Voilà cette fois le championnat par équipes est bel et bien terminé, les barrages pour les montées et descentes ainsi que les titres ayant été joués le 1er week-end du mois de juin. Fortunes diverses pour nos formations.
Commençons par les bonnes nouvelles, en D1, l’équipe 5 a gagné hier son quart de finale avant de perdre en demi finale. Bravo à Benjamin Tripier, Cédric Martel, Loïs Tacher, Guillaume Bosman et Arthur Bressolle pour leur très belle saison. Une équipe pleine de promesses !
L’équipe 6 n’a quant à elle pas fait les choses à moitié puisqu’elle s’adjuge le titre de championne de Départementale 2. Un immense bravo à Karapet Gevorgyan, Guillaume Nazaret, Cyril Niollet et Martin Walzer ! Une équipe que nous suivrons avec attention la saison prochaine !
Moins de réussite en revanche au niveau régional, l’équipe 1 qui jouait sa survie en Prénationale avait hérité d’un tirage au sort difficile avec l’équipe de Clermont. La rencontre a été particulièrement serrée. Mais au final ce sont les Auvergnats qui s’imposent dans la capitale des Gaules par le plus petit écart 8 à 6. Cruelle déception pour nos champions qui étaient parvenus à se classer 4ème en phase régulière et qui ont été contraints de disputer cette rencontre couperet en raison de l’invraisemblable déroute des équipes d’Auvergne Rhône-Alpes au niveau national. Dur pour Guillaume Chassain, Laurent Vilgicquel, Thomas Ferry et Jérémie Veyrenc qui se voient relégués en Régionale 1 !
Il reste toutefois un mince espoir de maintien en cas de désistement d’une équipe de Nationale … à suivre …
Pour l’équipe 3, il y avait une belle opportunité ce samedi de monter en Régionale 2 après être montée, rappelons le, de Prérégionale à l’issue de la première phase. Dans l’après-midi, l’équipe caladoise a écarté de son chemin l’équipe de Cournon dans une rencontre pleine de suspense 9-5. En soirée c’est l’équipe d’Oullins qui se dressait sur le parcours de jeunes Caladois conquérants. Malgré une meilleure entame de rencontre du TTCAV, les Oullinois ont progressivement recollé au score. Finalement les 2 équipes terminent la rencontre sur un score de parité : 7 partout ! Malheureusement au set average c’est l’équipe d’Oullins qui est désignée vainqueur 30 à 24. Beaucoup de déception bien sûr mais aussi quelle fierté pour ces jeunes joueurs d’avoir accompli un tel parcours. Bravo à Corentin Vincent, Clément Damour, Raphaël Bouchand, Franck Ferry (remplacé ce jour pour blessure par qui vous savez) et Hugo Bourlier venu prêter main forte pour cette journée capitale.
Merci aux supporters et aux coachs Ana et Thomas qui nous ont aidé à nous dépasser !
0 commentaire