4 ttcavistes étaient présents ce weekend à Vallon Pont d’Arc pour disputer les finales régionales par classement.

C’est Hugo Bourlier qui avait la lourde charge d’ouvrir le bal en moins de 1300 points ce samedi. Malheureusement suite à une vilaine blessure au poignet, Hugo était toujours en phase de reprise. Cela s’est ressenti sur le plan du jeu et des résultats avec l’obtention d’un 10ème place non qualificative pour le niveau national. Dommage car Hugo nourrissait initialement de légitimes ambitions dans cette compétition.

En moins de 1100 points, Raphaël Bouchand et Clément Damour sont rentrés en lice le dimanche. Peu en réussite les deux jeunes Caladois ne sont pas parvenus et ce contre toute attente (en tout cas de la mienne) à sortir de leur poule respective en se classant 3ème sur 4. Ils remportent chacun une partie et s’inclinent par deux fois.

Pour la journée de samedi, j’ai omis sciemment de parler d’Arthur Bressolle afin de garder le meilleur Caladois pour la fin. En effet Arthur dans le tableau des moins de 900 points a réalisé une superbe performance en prenant la 3ème place du classement général. Un résultat qui lui permet de se qualifier pour les finales par classement nationales.
Revenons en détails sur le parcours de notre jeune camarade de club, en phase de poules, Arthur s’est imposé contre ses 3 adversaires (un 7, un 8 et un 9). Dans la phase à élimination directe, il franchit le cap des 8èmes de finale, puis les 1/4 de finale, avant de céder en demi finale face au futur vainqueur de l’épreuve (qui affiche un classement prévisionnel à 10 !). Malgré cette défaite, Arthur a su trouver les ressources pour rebondir et gagner son match de classement contre le perdant de l’autre demi finale. Il se hisse ainsi sur la 3ème marche du podium !

Voilà qui doit faire plaisir à notre jeune champion et à son entraîneur Thomas Ferry et à tous les supporters du TTCAV.
Nous suivrons avec attention son parcours lors des finales nationales … et encore une fois : Bravo Arthur !

Catégories : 2022-2023

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *