Une petite quinzaine de joueurs du TTCAV prenaient part ce weekend au 3ème tour du Critérium fédéral (la compétition que l’on appelle communément « les indivs »).

Commençons par notre plus jeune représentant, chez les benjamins (- de 11 ans), Théo Machabert qui évoluait ce weekend dans l’élite départementale (Pré Régionale). Il s’en sort très honorablement avec 3 victoires pour 4 défaites et obtient ainsi une très honnête 7ème place.

Le club alignait dans la catégorie d’âge supérieure, les minimes (- de 13 ans), toujours en Pré régionale, deux joueurs qui auront eu des trajectoires diamétralement opposées. Si pour Kalyan Loza-Andenas, la journée fut bien difficile avec aucune victoire à se mettre sous la dent … le dur apprentissage de la compétition, ce sera mieux la prochaine fois aucun doute là-dessus. Pour notre second joueur, Gabin Fercot, la journée a été très profitable puisqu’il accède aux demi-finales avant de s’incliner par deux fois. Très beau parcours pour Gabin ! Bravo !

Chez les cadets (- de 15 ans), Martin Walzer devait évoluer en Pré Régionale, et Clément Fraisse qui devait jouer en Départementale 1étaient tous deux absents.

En revanche, Loïs Tacher, toujours chez les cadets, était bien présent en Régionale 1 et n’a pas fait le déplacement pour rien puisqu’il termine la compétition en 2ème position (avec 6 victoires pour une seule défaite). Cela devrait normalement lui ouvrir la voie pour accéder à la Pré nationale : Chapeau garçon ! Très bonne opération !

Les juniors (- de 19 ans) constituaient le plus gros contingent du club avec pas moins de 7 compétiteurs engagés.

Gaspard Revel en Départementale 2 présente un bilan bien équilibré avec 4 victoires pour 3 défaites dont une contre son camarade de club, Thomas Picout qui affiche un bilan un tantinet moins bon (3 victoires et 4 défaites). Guillaume Nazaret, autre Caladois présent, auteur de 4 victoires pour autant de défaites peut également être satisfait de sa journée.

En Départementale 1, Guillaume Bosman a livré une belle prestation (même si nous ne disposons pas à l’instant précis où je rédige ces quelques lignes de ses résultats précis) puisqu’il termine la compétition a la deuxième place, une place synonyme d’accession en Pré Régionale !

Pour la Pré Régionale, Arthur Bressolle, dont c’était une première à ce niveau parvient à se maintenir en s’octroyant une très correcte 10ème place. Raphaël Bouchand, malade, a dû déclarer forfait …
Restait Corentin Vincent, qui avait impressionnait votre humble narrateur la semaine dernière en championnat par équipes. Celui que nous appellerons Coco, a fait très très très fort (pas sûr de ne pas avoir oublié 1 ou 2 très 😀 ), puisqu’il a en effet remporté la compétition ! Coco Rico !

En seniors, nous retrouvions Benjamin Tripier en Départementale 1. Une belle journée pour Benjamin qui aligne 3 victoires dont une perf à 12, dommage qu’une petite contre à 10 vienne légèrement ternir ce beau tableau qui reste néanmoins très positif !

En Pré Régionale, Frederik Joly, repêché de dernière minute n’a pas laissé filer l’occasion de montrer qu’il avait toute sa place à ce niveau. La logique des classements a prévalu pour les 3 défaites concédées ce jour, alors qu’il a réalisé 2 belles perfs à 13 et une victoire à 11 pour se hisser en quart de finale.

La belle surprise est venue d’Hugo Bourlier qui a franchi un cap ses dernières semaines, en retrouvant des certitudes dans le jeu avec ses points forts que sont le service et son top coup droit surpuissant, tout en ayant un niveau très correct en revers. Fort de ses atouts il a tout écrasé sur son passage, y compris des joueurs à 15, qui auront pu apprécier ses coups dévastateurs ! Une journée parfaite pour Hugo qui termine logiquement, au vu de ce que je viens de vous décrire, sur la plus haute marche du podium ! C’est donc en Régionale 1 qu’Hugo jouera le prochain tour d’indivs.
Au passage, Hugo franchit allègrement la barre des 1400 points ! Impressionnant !

Nous terminerons cette revue d’effectifs par celui qui a marqué de son empreinte la dernière journée de championnat par équipes : Philippe Mulaton. Pensionnaire régulier de la Régionale 1 depuis quelques saisons, Philippe pouvait nourrir de légitimes ambitions après ses dernières sorties particulièrement probantes qui lui avaient notamment permis de dépasser les 1500 points.

Mais décidément au ping rien ne se passe jamais comme on le pense ! Alors que tous les voyants semblaient au vert, Philippe n’a pas eu le niveau de jeu espéré et a enchaîné les défaites, qui il faut bien l’avouer, n’ont rien de honteuse car pour résumer clairement les choses : ça joue en R1 et ça joue même très bien. C’est donc une journée à oublier pour notre meilleur représentant qui, on le sait, ne manque pas de ressource pour rebondir !

Catégories : 2022-2023

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.