Les weekend de compétitions se succèdent à un rythme trop important pour votre serviteur qui a du mal à suivre la cadence infernale 😉

Revenons quelques instants sur les résultats, forcément incomplets de ce 2ème tour en raison des intempéries qui ont conduit au report des rencontres devant se disputer le dimanche.

Nous aborderons donc dans cet article les seuls résultats enregistrés par nos jeunes et il faut reconnaître qu’ils sont globalement très positifs.

Chez les plus jeunes, c’est à dire en poussins, Jules Fercot en D1 se classe 12ème après avoir perdu ses 5 parties. Dur apprentissage 😉

En benjamins, toujours en Départementale 1, Nathan Bernard fait quasiment un sans faute 5 succès sur 6 parties qui le placent en 2ème place. Eliott Forest se classe 5ème grâce à ces 4 victoires et Maël Agier finit 8ème grâce à ses 3 parties remportées.

Nathan, Jules, Eliott et Maël

Dans la catégorie minimes, les frères Companis, Tudor et Vlad terminent respectivement aux 9ème et 11ème places en Départementale 1. A noter que dans le duel fratricide qui a opposé les 2 frangins c’est Tudor qui s’est imposé. Tudor présente un bilan équilibré avec 2 victoires et 2 défaites tandis que Vlad devra se contenter d’une seule victoire pour 4 défaites. C’est malgré tout un très bon bilan pour deux jeunes qui n’ont pas 3 mois d’entraînement dans les pattes.

Toujours en Départementale 1, Théo Machabert semble emprunter la voie dynamique ouverte par son paternel, Fabien ! Il remporte en effet ce tour de Critérium en s’imposant à 5 reprises et en marquant près de 50 points sur cette seule journée ! Chapeau l’artiste !

A l’étage supérieur, nous retrouvions Théodore Sapin qui finit la compétition en 9ème position malgré 5 victoires pour 2 défaites.

Théodore, Théo, Tudor et Vlad

Chez les cadets, la marche était un peut être un peu haute pour Gabin Fercot qui termine cette journée de compétition dans le bas du classement (29ème sur 32) avec 2 petites victoires pour 5 revers. Pas de quoi s’inquiéter, ceux qui le voient à l’entraînement peuvent constater les progrès récemment accomplis, ça va bientôt se voir comme le nez au milieu de la figure en compétition.

En revanche en Pré régionale pour Léo Forest et Kalyan Loza-Andenas les résultats ont été au rendez-vous ! Faut dire que les 2 fréres pétards n’ont même pas laissé de miettes à leurs adversaires ! Kalyan s’incline contre un 9 et son coéquipier de club, Léo. Lui lui ne perd qu’une seule partie. Des très bonnes statistiques qui mènent Kalyan à la 2ème place du classement et Léo à la 1ère ! Bravo les gars !

Kalyan et Léo (complètement à droite lors d’une autre compétition) leur complicité saute aux yeux 🙂

En juniors, le TTCAV alignait 4 représentants qui réalisent un joli tir groupé dans l’élite départementale (Pré Régionale) en s’adjugeant les 1, 3, 4 et 6.
En position 6, nous retrouvons Raphaël Bouchand, actuel pensionnaire de Régionale 2 du championnat par équipes, avec un bilan légèrement positif de 4 victoires pour 3 défaites. Il est devancé par Martin Walzer au 4ème rang qui concède 3 victoires également dont 2 contre ses coéquipiers Clément Damour et Loïs Tacher. Loïs justement semble apprécier son rôle de bourreau avec ses coéquipiers puisqu’il les bat régulièrement lors des compétitions individuelles. Il n’a donc pas dérogé à ses bonnes vieilles habitudes à l’occasion de ce 2ème tour ! Il termine a une très belle 3ème place (5 victoires pour 2 défaites).
Enfin nous avons le plaisir de voir Clément Damour occuper la plus haute marche du podium après son parcours parfait de 6 victoires pour 6 parties disputées.

A l’étage immédiatement inférieur (Départementale 1), Léo Goyard finit 6ème et Eliot Darthuy 10ème.

Nous terminerons ce tour d’horizon par Maëlle Flamand qui évoluait en Régionale 1 et qui présente un bilan très honorable de 4 victoires pour 5 défaites (je n’ai malheureusement pas le classement final)

Catégories : 2024-2025

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *