Assurément la dernière compétition de la saison … et il était temps pour votre fidèle serviteur car je suis sûr que c’est moins fatigant de jouer que de relater les nombreux exploits sportifs des membres du TTCAV 😀
Sur la ligne de départ 5 joueurs Caladois : Anthony Abramo, Clément Damour, David Michon et l’entreprise de démolition Fercot père et fils (Olivier et Gabin).
Erreur 404 pour David Michon qui est resté coincé dans les starting blocks suite à un petit-déjeuner muffins maison de derrière les fagots 😉
Vous l’aurez donc compris au final seuls 4 joueurs auront pris part au tournoi berjallien.
Comme bien souvent nous ouvrirons le bal avec le benjamin du groupe qui est … minime … et je parle là de Gabin Fercot.
Ce dernier termine la saison en trombe puisque non content de remporter le tournoi de Mézériat le weekend précédent, il s’adjuge cette fois le tournoi de Bourgoin dans le tableau des – de 800. Un parcours sans faute avec 2 victoires en poules suivies de 4 succès (8ème, 1/4, 1/2 et finale) dans le tableau final.
En moins de 1100 points, Gabin verra son aventure s’arrêter au stade des 8ème de finale. Également engagé dans le tableau des doubles en compagnie de son paternel il aura moins de réussite, le premier tour leur étant fatal.
Quoi qu’il en soit, Gabin n’aura pas fait le voyage pour rien, ces dernières victoires de la saison (dont une perf à 11) lui permettant de passer 9 ! Superbe progression pour ce champion de saut à la corde qui progresse de 270 points sur un an !
Dans le tableau des – de 1400 points, nous retrouvons Anthony, Clément et Olivier qui réalisent tous 3 un sans faute en phase de poule. Ils passent ensuite sans encombre les 16ème de finale, avant que Clément et Anthony ne voient leur route s’arrêter en 8ème de finale. Olivier quant à lui fera un petit tour de plus et sera éliminé en quart de finale.
Chez les – de 1700 points, on retrouve nos 3 compères déjà présents dans le tableau précédent. En poules, ils terminent tous les 3 en 2ème position après avoir remporté chacun un simple et essuyé une défaite. Dans le tableau à élimination directe, les 16ème de finale seront fatales à Anthony qui termine sa saison sur une blessure au tendon d’Achille. Dur pour Anthony qui donnait là ses derniers coups de raquette avec sa tunique jaune sur les épaules, avant de s’envoler vers une nouvelle vie pleine de promesses du côté de Taïwan. J’en profite pour lui souhaiter le meilleur pour la suite.
Olivier se défait d’un 12 pour accéder en 8ème de finale tandis que Clément écarte un 13, avant de faire une belle perf à 16 pour s’ouvrir le chemin des 1/4 de finale. Là encore, il récidive en prenant le meilleur sur un 15 (presque 16 en mensuel) avant de s’incliner en demi-finale contre une joueuse locale Camille Courcol Paravy.
Enfin fortunes diverses, toujours pour ces 3 joueurs dans le tableau toutes séries. Clément ne parvenant pas à se qualifier pour le tableau final, alors qu’Olivier avec une victoire arrache sa qualification et qu’Anthony dans une poule de 2 joueurs était assuré de passer.
Anthony sera toutefois stoppé immédiatement en 16ème de finale, alors qu’en parallèle Olivier s’imposera de fort belle manière contre un espoir Lyonnais classé 16. En revanche pas d’exploit en 8ème de finale face à une autre joueuse locale classée 18. Les Berjalliennes nous auront fait bien du mal ! 😉
Comme son fils qui a su tirer profit de cette dernière compétition pour gagner un classement, Olivier a saisi l’occasion qui lui était donnée de franchir la barre des 1400 points et pour avoir joué cette saison à ses côtés c’est amplement mérité ! Bravo Oliv’ !
Je terminerai cet article par un petit mot sur Théodore Sapin qui participait aux intercomités et qui a décroché une très belle 9ème place. L’avenir s’écrira en jaune voire en or 😉
0 commentaire