Les jeunes Gabin Fercot, Kalyan Loza-Andenas, Clément Damour et Théodore Sapin ont pris part au tournoi de Mézériat ce dimanche en compagnie du toujours vert, David Michon.
Une journée de compétition marquée par une nouvelle victoire dans le tableau des – de 700 points de Gabin Fercot qui gravit les marches du succès 4 à 4 ! Avec au passage une perf contre un 1100 !
Un Gabin qui grandit bien aussi bien comme joueur que comme jeune homme ! Un succès qui en appelle assurément d’autres, notre petit jaune a du talent. Classé 6 en début de saison, Gabin flirte désormais avec la barre des 900 points !
Rayon talents, nous avons également le modèle de poche avec Théodore Sapin. Bien que fort jeune, il ne manque ni d’assurance ni d’ambition ! Un gamin à suivre et déjà repéré par la direction sportive du comité. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, seulement 500 petits points au compteur en septembre dernier et déjà 710 fin juin ! Il apprend à vitesse grand V … le V de Vitesse bien sûr, mais aussi le V de Villefranche et également celui de Victoire ! 😀
Il signe son plus beau parcours dans le tableau des – de 700 points contre le futur finaliste qui sera défait comme vous le savez désormais par Gabin Fercot et sa petite tête d’ange … un ange qui ne fait pas de cadeaux à la table ceci dit.
Moins de réussite en revanche pour Kalyan dont le classement l’a contraint à s’engager dans des tableaux encore un peu trop relevés. Donc pas vraiment d’inquiétude. Avec plus de 200 points de progression sur la saison, Kalyan confirme les espoirs placés en lui. Encore un joueur à suivre, je suis persuadé qu’il va avoir un déclic et continuer sa progression de façon exponentielle.
Autre jaune pétri de talent, Clément Damour, s’est engagé dans les tableaux – de 1700 points, – de 2000 points et toutes séries. Une deuxième place en phase de poules dans le 1er tableau et un parcours jusqu’en 8ème de finale et une défaite face à celui qui a été désigné tout récemment, meilleur entraîneur de la région, j’ai nommé Dimitri Duflot, joueur formé au TTCAV (je ne me lasse pas de le rappeler :-D). Dans le deuxième tableau auquel il a pris part, il parviendra à sortir de poule mais sera battu au stade des 16ème de finale. Il connaîtra le même destin dans le tableau Toutes séries. Avec là encore une belle progression + 250 points, Clément confirme et une chose est sûre sa passion du ping va l’emmener bien plus haut.
Je termine cette petite revue d’effectifs par David Michon, celui qui visiblement était plus là pour encadrer, encourager, conseiller et nous faire vivre avec talent (via WhatsApp) et en direct les aventures sportives de nos petits prodiges et prendre quelques petites photos au passage, que pour jouer. Un immense merci à lui !
0 commentaire