ÉVIAN 1 – VILLEFRANCHE 1
Prénationale – Poule 2

De l’aveu des participants ce fut une rencontre pleine de suspense et de tension, et comme dans toutes les belles histoires ce sont les « gentils Caladois » qui gagnent à la fin. Il y aura tout eu dans ce match des perfs, des contres, des retournements de situation, bref des matchs comme on les aime avec un ascenseur émotionnel qui vous fait passer de l’ivresse de la victoire au dépit le plus profond ! Jusqu’aux doubles les deux équipes étaient à égalité 5 partout, heureusement pour nous, les joueurs beaujolais ont fini très fort en remportant les 4 derniers simples dont deux dans la manche décisive. Emmenés par un Jérémie Veyrenc étincelant, nos joueurs obtiennent un succès qui devrait, sauf cataclysme, leur assurer le maintien en prénationale ! Wahooou !

La composition des équipes
La feuille de rencontre
Statistiques individuelles


Bilan après 5 journées : 2 défaites, 3 victoires. 4ème au classement.

VILLEFRANCHE 2 – ROANNE LOIRE NORD 3
Régionale 2 – Poule 2

Villefranche 12 Grosdenis 2, c’est presque ainsi que l’on pourrait résumer cette rencontre.

Les Caladois ont copieusement dominé les débats et hormis le susnommé Grosdenis les ligériens n’ont jamais paru en mesure de poser de grosses difficultés à notre équipe 2. Une équipe 2 privée de son taulier (à moins que ce ne soit de son tôlier), Jacques Clément, remplacé par Alexandre Buchet qui a parfaitement rempli son rôle de joker de luxe.

Gaby « Piraaaate » Fayolle venu pour l’occasion voir ses anciens camarades de club a semble-t’il porté chance. Ne pourrait-on pas en faire notre mascotte ? 😉 Nos joueurs peuvent toujours croire en leurs chances pour la montée.

La composition des équipes
La feuille de rencontre
Statistiques individuelles


Bilan après 5 journées : 4 victoires et un nul. 1er au classement

VILLEFRANCHE 3 – VAL D’OZON 5
Régionale 3 – Poule 11

Si l’équipe 3 s’incline lourdement et somme toute logiquement face à l’équipe qui semble la mieux armée pour monter en Régionale 2, elle s’est bien battue et n’a pas ménagé ses efforts. La défaite de Frederik Joly dans son premier match, alors qu’il menait 8-4 dans le 5ème set, pour finalement s’incliner 11-8 prouvait que les visiteurs se battraient jusqu’au bout pour ne pas tomber dans le tonneau beaujolais !

Des adversaires pugnaces et talentueux qui s’imposent très nettement malgré un Hugo Bourlier, véritablement l’homme en forme côté ttcaviste, et des coéquipiers qui ont essayé jusqu’au bout de contrecarrer les plans de l’équipe du Val d’Ozon. Sans réussite malheureusement.

La composition des équipes
La feuille de rencontre
Statistiques individuelles


Bilan après 5 journées : 2 victoires, 1 nul et 2 défaites 4ème au classement.

MESSIMY 1 – VILLEFRANCHE 4
Pré Régionale – Poule 2

Les Caladois n’ont laissé que deux petits points à leurs hôtes et s’imposent très nettement sur les terres de Messimy. Impossible de dégager un joueur en particulier tant l’équipe a maîtrisé son sujet de bout en bout. Franck Ferry, après sa dernière sortie difficile, retrouve des couleurs, Clément Damour est désormais bien parti pour rattraper le temps perdu par une longue et mauvaise blessure. Quant à Raphaël et Corentin ils confirment à chaque rencontre qu’ils sont sur la bonne voie, très bonne même ! Good job fellows !

La composition des équipes
La feuille de rencontre
Statistiques individuelles


Bilan après 5 journées : 3 victoires et 2 nuls, 2ème au classement.

BRON 2 – VILLEFRANCHE 5
Départementale 1 – Poule 3

Les deux équipes présentaient sur le papier des formations de valeur équivalente. Ce qui s’est traduit à la table par un premier round de simples équilibré (2-2 après 4 parties disputées). Mais ensuite les Caladois ont fait parler la poudre et ont fait cavalier seul jusqu’au terme de la rencontre. À noter le sans faute en simples de Loïs Tacher (avec 2 victoires aux avantages dans la manche décisive) et la bonne impression d’ensemble de l’équipe qui fait un beau parcours depuis ce début de saison.

La composition des équipes
La feuille de rencontre
Statistiques individuelles


Bilan après 5 journées : 3 victoires, 1 nul et 1 défaite, 3ème ex aequo au classement.

VILLEFRANCHE 6 – VILLEURBANNE 6
Départementale 2 – Poule 7

Une nouvelle fois intraitable à domicile, l’équipe 6 remporte une victoire indiscutable mais disputée. Intenable, Dominique Tachon réussit le grand chelem ! Attention ! À ce rythme il pourrait bien frapper aux portes de l’équipe 1 dans les prochains mois 😉

« La victoire 15-3 ne reflète pas la difficulté que nous avons eue pour gagner nos matchs ! Que ce fût dur ! Alain fait 2 plus le double en ma compagnie, Gaspard, même s’il a l’air de dormir sur la photo, était bien réveillé à la table et fait 3 plus le double avec Guillaume. Guillaume et moi faisons tous les deux le grand chelem. »

Compte-rendu signé de l’inusable Cap’tain Dom

La composition des équipes
La feuille de rencontre
Statistiques individuelles


Bilan après 5 journées : 3 victoire et 2 défaites, 3ème ex aequo au classement.

VILLEFRANCHE 7 – LYON EST DÉCINES 8
Départementale 3 – Poule 3

« Emmenée par sa capitaine fraKassante, l’équipe 7 s’est brillamment imposée 14-4. Kassandra, Thibaut et Kalyan gagnent 3 simples. Bravo à eux ! Martin fait encore mieux en gagnant ses 4 simples. Kassandra et Thibaut gagnent leur double.« 

Compte-rendu signé de l’indispensable Dom Tachon

Même si « Papy a fait de la résistance », Alain NGUYEN est vétéran 3 😉 et a battu 3 de nos joueurs, les Caladois n’ont pas tremblé et ont remporté un très large succès. Bravo à eux !

La composition des équipes
La feuille de rencontre
Statistiques individuelles


Bilan après 2 journées : 1 victoire et 1 nul, 2ème au classement (avec 1 match de retard)

Catégories : 2022-2023

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *