Cette épreuve regroupait les 32 meilleurs pongistes régionaux ce dimanche à la Roche sur Foron. Thomas en 34ème position ne put y prendre part qu’à la faveur du désistement de plusieurs joueurs. Mais force est de constater au vu des résultats, qu’il méritait amplement sa place dans le gratin de la grande région AURA.
Dans sa poule de 4 joueurs, Thomas avait pour adversaires David BAUDRILLARD (n°552 français – 2183 points), Alexandre DEVILLE (n°806 – 2061 points) et Romain REVIL (1976 points). Bref du très très costaud !
Dans la première partie il est opposé à David BAUDRILLARD et parvint à frapper fort en réalisant certainement la plus belle perf de sa jeune carrière en l’emportant en 5 manches ! Wahoooouuu ! Enormissime !
Il est ensuite confronté à Alexandre DEVILLE avec lequel il a gagné les 24 heures à Saint Genis Laval il y a quelques semaines. Il s’incline de justesse dans la manche décisive.
Il se devait donc de gagner son dernier match de poule face à Romain REVIL pour entrer dans le tableau à élimination directe. Son bras n’a pas tremblé et il remporte sa dernière partie en 3 petits sets ! ReBOOOOOOOOOOOM !!!!
En 16ème de finale, un nouvel obstacle culminant à 2000 points mensuels est sur sa route. En pleine confiance et proposant comme souvent un jeu de très grande classe, Thomas s’impose en 5 manches ! POOOOOOAAAAAAUUUUUUUH !
En 8ème de finale, il est opposé à un défenseur de Grésivaudan Tennis de Table, Léandre RACLET (n°501 – 2238), cette fois la marche sera trop haute, mais il s’incline avec plus que les honneurs puisqu’il réussit à s’emparer d’un set au passage à la faveur d’une nouvelle très belle prestation !
Un superbe parcours qui vient ponctuer quelques semaines de rêve pour Thomas, vainqueur des 24 heures Castano, artisan majeur de la victoire de son équipe en Régionale 1 face à Mézériat, et là un 8ème de finale plein de promesses pour la suite.
Tous les voyants sont au vert pour l’atout maître de l’équipe 1. Une équipe 1 qui a impressionné lors de son dernier match à domicile par sa détermination et son niveau de jeu. De très bon augure à quelques jours des barrages !
1 commentaire
Raph · 22 mai 2019 à 14 h 41 min
Bravo Thomas !!!!! Raphaël et ses parents, Pascale et Pierre