Épisode 4 : Anse, match retour à la maison
Ou autrement dit, revoilà la Red Army
Soir de juin.
Les Loisirs Caladois, comme à l’accoutumée tout de jaune vêtus, accueillaient les Reds.
Pas ceux auxquels vous pensez de prime abord, non, pas ceux de la Mersey, mais bien les natifs des bords de Saône. Nos meilleurs rivaux et néanmoins amis : les pensionnaires de l’ATTLA, l’Association Tennis de Table Loisirs Anse.
Bref, les Ansois.
Pour cette édition, ce match retour au TTCAV, ils avaient sorti l’artillerie lourde, la grosse équipe. Un régiment de snipers du ping, décidés à en découdre et animés par la ferme intention de récupérer ce bien que nous leur avions confisqué à l’aller : la coupe !
Vous vous souvenez sûrement, à l’occasion de notre dernière rencontre en terres ansoises, nous avions ramené la coupe à la maison, aller le TTCAV, aller…
Le sang des rouges n’avait fait qu’un tour, et c’est dans un esprit de revanche que les Reds débarquaient vers 19h50 dans le gymnase Armand Chouffet, l’antre du TTCAV, le chaudron jaune.
Quelques désistements de dernière minute – douleurs articulaires, fatigues musculaires ou autre virus nous privant de plusieurs pongistes rouges et jaunes – heureusement compensés par des volontaires de la dernière heure. Au passage, un grand merci à Théophile pour avoir accepté de participer en dernier recours et compléter l’équipe 3 ansoise. Big Up 4 Théo.






Nos voisins justement, nous l’avons vu, mus par une immense soif de victoire, étaient venus accompagnés d’un renfort de choix, que dis-je, de premier choix, en la personne du Jack. They’ve got the Jack, the Jack, the Jack… Amateurs de metal survolté, vous êtes au courant, vous connaissez la chanson.
Le Jack… dans l’équipe 1 ansoise…
L’air était lourd, chargé. L’électricité presque palpable. La tension à son paroxysme pour les Caladois. Nous savions le potentiel de Jacques. Il est connu de tous.
Ce dernier possède la double nationalité, coeur jaune, sang rouge – à moins que ce ne soit l’inverse. Compétiteur implacable avec l’esprit loisirs, il réunit le meilleur des deux mondes. Pongiste hyperactif, il martyrise ses adversaires dans les deux clubs. Et je peux vous dire, ça pique. Plus précisément, ça picote. Tendance : long sur revers.




Les rencontres se déroulaient de la meilleure des manières. Matchs engagés, mais bonne ambiance, la gagne mais avec respect & fairplay.
Les moments de pause se passaient devant le buffet dressé de main de maître par notre Chantal nationale ! Merci.
Soirée de forte chaleur, eaux gazeuses et softs, d’ordinaire rangés au statut de faire valoir étaient pris d’assaut. Quelques bières faisaient de la résistance. Il faut bien se désaltérer.


Alors cette coupe ?
Qui l’a remportée… ?
Suspense insoutenable.
Il fallait faire les comptes de tous les sets gagnés par les deux parties.
Calculer les totaux.
Les vérifier.
Une fois.
Deux fois.
Incroyable !!!
99-99
Égalité parfaite !!!

Puisque nous n’avons pu nous départager, je citerai pêle-mêle, les vaillants participants :
Philippe, David, Fred, Fred, Greg, Franck, Jacques, Rémi, Loic, Seb.
Dimitri, Rémy, François, Sylvain, Pascal, Alexis, Phil, Sophie, Seb, Clément.
Théophile, Thomas, Yves, Jacques, Cyrille, Harout, Aurélien, Sarah.

Depuis Monqui, nous avons appris à mettre en lumière un pongiste s’étant particulièrement illustré durant la soirée. Pour cette édition qui aura vu jaunes et rouges finir à égalité, quel meilleur symbole que de célébrer Théophile, jaune de coeur mais qui l’instant d’un soir, pour aider, aura fièrement porté le rouge. Quatre matchs, quatre victoires. La messe est dite. Le héros est tout trouvé. Bravo !
Le tournoi était terminé.
La night session pouvait démarrer.
Sur le WhatsApp des Loisirs jaunes, une vidéo d’une fin de match d’anthologie, s’étant déroulé tard dans la soirée. Victoire grâce à une stratégie de haute volée. Comprenne qui est concerné. 😉
Nous voilà donc au terme de cette série de quatre rencontres interclubs, section Loisirs.
Vivement l’année prochaine pour de nouvelles aventures !
En attendant bon 🏓 à tous.
Déjà parus dans la même collection
Épisode 1 : en terres ansoises
Épisode 2 : en terres caladoises
Épisode 3 : chez qui ? Chez Monqui
0 commentaire