Épisode 3 : En terres Monquipongiennes,
Ou autrement dit, chez qui ? Chez Monqui.

Soir de mai.
La délégation jaune Loisirs avait un nouveau rendez vous. Sarah notre organisatrice événementielle émérite avait pris contact avec Dimitri.
Dimitri ? Pongiste formé en Calade, il assume les fonctions d’entraîneur de nos hôtes du soir. Monqui pong.
Monqui ? Comprenez l’alliance Monts d’Or – Quincieux.
Facétieux et amateurs de jeux de mots – on en connaît d’autres – leur mascotte est un singe géant. Allez savoir pourquoi, un singe ? Qu’est ce qui leur a pris à Monqui ?

Accueillis dans une belle salle. Grande, sans être immense, permettant d’installer 3 tables de plus que notre repère Armand Chouffet. Même si, ce n’est qu’un point de détail, l’éclairage est moins uniforme que dans l’antre caladoise.

La présence dans les rangs adverses, de deux joueurs de très haut niveau – Dimitri bien sûr, qui fut vite rejoint par Maxime plus de 2000 points au compteur de la FFTT, en somme l’équivalent de notre Thomas dont nous avons déjà vanté les qualités – participa à faire vaciller notre équipe 1 pourtant composée de nos meilleurs atouts, j’ai nommé : Karapet, Philippe, Jérémie, Giovanni et Cyril.
De son côté, l’équipe 2 caladoise prit nettement le dessus sur les Monquipongiens. Et le score final d’être très à l’avantage de Sylvain, Fred, Rémy, Seb ainsi que de votre humble narrateur.
L’équipe 3 des jaunes confirmait la grande homogénéité de niveau au sein de la section Loisirs des Caladois. Sarah, Théophile, Clément, Sophie, Jacques et Chantal s’imposaient sans coup férir.

Classement final : les jaunes caladois l’emportaient haut la main. Et une nouvelle coupe à la maison !! Aller le TTCAV ! Aller !
Une mention spéciale était accordée par les Monqui à notre Fred national pour ses performances fuori classe.

C’était bientôt l’heure de l’incontournable photo de groupe, moment de partage très agréable. Souriez les Monqui, ainsi que les titis du TiTiCiAVi. Ouistiti. C’est dans la boîte.
La mascotte trônait. Primate protecteur paradant sur les épaules de Sarah.
Cette si belle simiesque mascotte nous donnerait bien une idée… Alors je pose la question qui s’impose : à quand une mascotte au sang jaune ? Peut-être bientôt, ne sait-on jamais…

S’ensuivit le traditionnel banquet – nous restons des Loisirs… ne l’oublions pas…
Nos hôtes nous avaient concocté des mets délicieux, accompagnés de breuvages qui l’étaient tout autant – nous restons des Loisirs… hors de question de l’oublier… Certains d’ailleurs avaient de l’avance. Arrivés un peu tôt, ils en avaient profité pour faire le tour… des alentours… On dit qu’ils auraient découvert un endroit fort recommandable.

La troisième mi-temps pouvait démarrer, jeu libre jusqu’à plus soif. Je parle de ping bien sûr. Quoi d’autre ?
Alors free ping jusqu’à minuit. Il était temps de rentrer.

Un grand merci aux Hominidés Monquipongiens !!! Oui, merci Monqui.
Ne changez rien, tout était parfait.
Nous reviendrons avec grand plaisir.
Et nous vous accueillerons cet été en terres caladoises pour un match retour épique, à n’en pas douter.

Déjà parus dans la même collection
Épisode 1 : en terres ansoises
Épisode 2 : en terres caladoises
Épisode 4 : Anse, match retour à la maison 

Merci également à Monqui Pong pour les photos qui illustrent cet article 🙂

Catégories : 2024-2025

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *