« Que ceux qui m’aiment me suivent ! »

Cela aurait pu être le cri de ralliement poussé par Thomas FERRY à l’origine de l’organisation du déplacement des joueurs Caladois à Montluçon.

En effet, ce ne sont pas moins de 26 représentants du club qui ont fait le voyage dans le sillage de Thomas pour participer au tournoi national de Montluçon. Un tournoi exceptionnel qui se déroulait comme chaque année sur 2 jours, samedi 7 et dimanche 8 juin.

Tous n’ont pas joué, certains étaient là pour encadrer et coacher les jeunes joueurs jaunes venus en nombre. Je citerai en premier lieu nos anciens Bernard FIALON, Franck FERRY (qui a assuré pour les photos, plus de 70, votre serviteur est comblé) et Cédric FLAMAND (qui est plus jeune que moi, que cette précision est douloureuse à écrire). Je ne manquerai pas de mentionner également le jeune Clément DAMOUR qui bien que blessé a tenu à accompagner ses camarades de club durant ce weekend pongiste.

L’importance du contingent Caladois ne permet pas de passer en revue les résultats de chacun, aussi me limiterai-je à mentionner les principaux faits d’armes de nos représentants (mais pas que) du weekend.

Samedi 7 juin

Honneur aux dames pour commencer avec Chloé FLAMAND qui atteint le stade des quarts de finale du Tableau Filles.

Dans le tableau (mixte) des – de 1300 points, nous retrouvons Kalyan LOZA-ANDENAS qui réalise une très belle opération comptable en accédant notamment aux quarts de finale. En – de 1100 points c’est le jeune Léo FOREST qui parvient également à se hisser au même niveau du tableau à élimination directe. Chez les – de 700 points c’est Nathan BERNARD qui s’est distingué en allant lui aussi en quarts de finale. Preuve de ses bonnes dispositions du moment il récidive dans le tableau des – de 600 points, un tableau qui verra Léo FOREST intégrer le dernier carré mais il ne réussira pas à se qualifier pour la finale.

Enfin, je terminerai (presque) avec le parcours de Léo FOREST et Théodore SAPIN qui ont porté haut les couleurs du club dans le tableau des – de 900 points en s’emparant respectivement de la 1ère et de la 2ème marches du podium. Ça commence à jouer sacrément fort chez les petits jaunes !

Bon ben c’est pas mal tout ça … mais ce n’est pas fini car bien que n’étant encore qu’une recrue pour la saison prochaine, Ethan GILLE s’est joint à la légion beaujolaise pour le plus grand plaisir des aficionados du TTCAV.

Une sacrée journée pour le pas encore néo Caladois qui réalise un très beau parcours dans le tableau des – de 2200 points en se qualifiant pour les quarts de finale. Mais c’est surtout en gagnant non pas un, mais deux tableaux au cours de la seule journée de samedi qu’il s’est particulièrement illustré ! Il remporte en effet le tableau des – de 1700 points et celui des – de 1800 points … avec un tel parcours on a recruté un 17 qui est 18 … bref tout le monde est content sauf le trésorier qui devra s’acquitter d’un montant de transfert plus important ! Au passage j’en profite pour rappeler qu’il a aussi gagné un tableau au tournoi d’Aubenas une semaine auparavant !

Dimanche 8 juin

Les héros du samedi ont pour certains réussi à enchaîner avec une très belle seconde journée de compétition. Parmi ceux-ci nous retrouvons Léo FOREST (encore lui!), quart de finaliste du tableau des – de 1000 points imité en cela par Kalyan LOZA ANDENAS qui carbure au kérosène en cette fin de saison et en profite pour s’envoler au classement ! Toujours dans ce tableau des – de 1000 points c’est Théodore SAPIN qui est parvenu à aller le plus loin en rejoignant le dernier carré de la compétition. Le tout jeune Nathan BERNARD (et sa petite bouille d’ange), comme la veille, réalise une bon weekend pongiste en allant en quarts de finale du tableau des – de 800 points.

Léo FOREST (encore?!!!) dans le tableau des – de 1200 points est allé en demi finale … il a fait le plein de médailles et de sous (si nos amis du fisc lisent ces quelques lignes)… pas sûr qu’il y ait encore assez de place sur le mur de sa chambre pour toutes les accrocher … peut être dans le salon sur le rebord de la cheminée …

En – de 1400 points nous retrouvons 3 jeunes espoirs qui font habituellement les beaux jours de nos équipes de régionale en championnat par équipes, Loïs TACHER et Arthur BRESSOLLE arrivent jusqu’en quarts de finale et Raphaël BOUCHAND, malgré l’absence de Papy Bernard, a réussi à passer un tour supplémentaire en allant jusqu’en demi finale !

On parle recrues ? Allez on parle recrues !

Ethan GILLE que nous avions quitté le samedi soir avec toutes ses médailles d’or et ses biftons plein les poches a un petit peu payé sa débauche d’enérgie de la veille puisqu’il doit se contenter d’une place de quart de finaliste dans le tableau des – de 1800 points … c’est quand même pas mal 😛

J’ai mis un « s » à recrues car il y avait également Anthony GARNIER qui rejoindra notre club la saison prochaine et qui a également revêtu la tunique jaune ce weekend. Après un samedi difficile, Antho (je ne le connais pas trop mais je me permets cette familiarité) s’est bien rattrapé en se hissant jusqu’en demi finale du tableau des – de 2400 points en s’inclinant contre le futur vainqueur.

Bilan comptable du weekend par joueur

JoueursPoints marqués/perdus
Léo FOREST+57
Thomas FERRY-23
Benoît FOREST-35
Hugo BOURLIER+4
Raphaël BOUCHAND-10
Loïs TACHER-26
Arthur BRESSOLLE-12
Martin WALZER+16
Théodore SAPIN+68
Kalyan LOZA-ANDENAS+74
Guillaume NAZARET-15
Gaspard REVEL-4
Nathan BERNARD-1
Léo GOYARD+53
Tudor COMPANIS+24
Eliott FOREST-17
Chloé FLAMAND-10
Vlad COMPANIS0
Quentin BOUTY-15
Maêlle FLAMAND-5
Corentin VINCENT-85
Ethan GILLE+89
Anthony GARNIER-39

Voilà pour le bilan sportif, mais ce serait un peu réducteur de limiter ce magnifique weekend aux seuls résultats obtenus dans l’aire de jeu, car comment ne pas souligner une nouvelle fois l’investissement de Thomas qui a géré les inscriptions, la location de 3 mini bus, la location de 5 logements pour transporter et loger tout ce beau monde ? Comment ? Poser la question c’est déjà un peu y répondre !

Et que dire des bénévoles, déjà cités, mais que je tiens à remercier une nouvelle fois au nom du club, Bernard, Franck, Cédric, Clément ! Merci Messieurs ! Sans vous cet événement n’aurait pas été une telle réussite sportive et humaine !

Et puis bien sûr un immense bravo à tous nos champions, y compris à tous ceux que je n’ai pas cités dans cet article, ils trouveront d’autres occasions de s’illustrer lors de prochaines épreuves. Vous avez fait honneur au club en donnant une très belle image de notre association ! Et autre point vous avez visiblement été emballés par votre weekend, vos sourires valent tous les discours !

Enfin, un dernier mot pour nos deux recrues Anthony GARNIER et Ethan GILLE qui ont déjà conquis le coeur de tous les amoureux du TTCAV ! Bienvenue au TTCAV ! Vous y êtes désormais chez vous !

Pour voir plus de photos de ce weekend épique, cliquez sur le lien suivant : https://photos.app.goo.gl/xApi6CV1wXBMzgt5A

Remerciements

Merci à ASPTT Montluçon Tennis de Table de Table pour l’accueil et l’organisation 🙂

Merci également à Ligue Auvergne Rhône-Alpes de Tennis de TableVBVB – Volley-Ball Villefranche Beaujolais et Vertige escalade pour les prêts des minibus!

Catégories : 2024-2025

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *