Pour cette nouvelle formule du Critérium fédéral, ce ne sont pas moins de 18 joueurs Caladois (mais un absent), toutes catégories confondues, qui se sont inscrits ! Pas un record mais nous sommes toujours sur une base somme toute très élevée !
Je vous propose de passer en revue les différents résultats obtenus par nos représentants à l’occasion de ce premier tour.
Seul Jaune présent chez les Benjamins, Maël AGIER qui évoluait en Pré régionale enregistre 2 victoires pour 3 défaites. Des résultats qui lui permettent de se classer en 8ème position. Encourageant !
Maël AGIER effectue ses premiers pas en compétition
Chez les Minimes, ce sont Théodore SAPIN en Pré Régionale et Théo MACHABERT en Départementale 1 qui représentaient le TTCAV. Le premier nommé affiche un bilan équilibré de 3 victoires pour 3 défaites et se classe 8ème tandis que son coéquipier présentait un tableau légèrement meilleur avec 4 victoires et 3 défaites et termine au 9ème rang.
En cadets, le contingent caladois était composé de 3 joueurs tous engagés en Pré régionale. Léo FOREST signe une belle journée avec 4 succès et 2 petits revers pour une 6ème place au classement, son homologue Kalyan LOZA-ANDENAS, après une mauvaise journée de championnat par équipes a bien redressé la barre en s’imposant à 5 reprises et en ne concédant que 2 échecs et se hisse en 9ème position. Enfin Gabin FERCOT, avec 6 résultats positifs n’a pas laissé place au doute et a remporté ce premier tour de critérium fédéral. Il évoluera donc très logiquement en Pré nationale pour la 2ème journée. Impressionnant. Au-delà du résultat brut, Gabin m’impressionne par les progrès accomplis et le niveau de jeu affiché !
Kalyan au fond et Léo au centre de la photo
C’est dans la catégorie d’âge supérieure, chez les Juniors que les joueurs Beaujolais étaient les plus nombreux.
Honneur aux dames et à Maëlle FLAMAND qui jouait ce dimanche en Régionale 1. Bilan plus qu’honorable pour la nouvelle ttcaviste qui emmagasine 3 victoires mais concède 4 défaites et se classe 25ème.
En Départementale 3, Romain DEJONGHE peut être satisfait de sa prestation puisqu’il affiche 4 très beaux succès qu’une seule petite défaite vient contrebalancer. Des résultats qui l’emmènent à la 5ème place. En revanche, son coéquipier de club Eliot DARTHUY a connu une bien mauvaise journée puisqu’il n’a pas réussi à débloquer son compteur de victoires et se retrouve au 14ème rang.
A l’étage supérieur, en Départementale 2, Léo GOYARD a également souffert. 2 victoires sont toutefois venues égayer sa journée marquée également par 4 résultats négatifs. Il termine 14ème.
Dans l’élite départementale, en Pré régionale, le TTCAV pouvait compter sur une importante délégation de 4 joueurs. Commençons par le plus jeune, mais pas celui qui manque le plus d’assurance, Martin WALZER. Il réalise une belle journée avec 4 matchs gagnés et 2 perdus notamment un contre son coéquipier de club, Clément DAMOUR. Au final il termine au 7ème rang. Autre pensionnaire de l’équipe 4, Loïs TACHER fait un peu moins bien avec 3 parties remportées pour 4 parties concédées et se classe en 15ème position.
Loïs et Martin font un petit selfie 😉
Résultat globalement positif pour Raphaël BOUCHAND qui gagne 4 parties et doit s’avouer vaincu à 3 reprises. Il se classe en 6ème position. Là encore, le tonitruant Clément DAMOUR est passé par là …
Le meilleur junior Caladois signe quant à lui 5 victoires pour une seule défaite, et finit 5ème de la compétition.
Il ne nous reste plus qu’à terminer par les pas tous vieux briscards : les Séniors !
Gaspard REVEL engagé en Départementale 5, oui vous avez bien lu en Départementale 5 ! Je crois que ça allait même jusqu’à la D7 ou D8, c’est dire l’engouement constaté pour cette nouvelle mouture du CF. Belle journée pour Gaspard qui enregistre 4 succès et 2 défaites dont une au bénéfice d’un ancien pensionnaire du TTCAV, Arnaud CLEMENT, fils de Jacques CLEMENT, et frère de Florent CLEMENT, les 2 frangins évoluant désormais du côté de Villeurbanne. Gaspard arrive à accrocher une très belle 6ème place.
En Départementale 2, Robinson malgré une défaite remporte la compétition avec 5 victoires et jouera la prochaine fois en Départementale 1. Bravo à lui !
Nous terminerons ce tour d’horizon avec Frederik JOLY qui jouait en Départementale 1. Il a connu une journée difficile malgré 2 victoires qui ne parviennent pas à faire oublier 5 défaites, dont 2 accumulées face à Florent CLEMENT … plus besoin que je vous dise de qui il s’agit ? 😉 Frederik termine cette journée de Critérium fédéral par une 8ème place.
Frederik affronte l’immense Florent CLEMENT
A très bientôt pour le 2ème tour 😉
0 commentaire