Benjamins (- de 11 ans)

Régionale 1

Samedi 6 avril – 13H30 – Décines – 10 participants – 1 montée en Pré nationale
Théodore SAPIN
Pour une première et dernière (cette division étant supprimée à compter de la saison prochaine) apparition à ce niveau, Théodore n’a pas fait les choses à moitié ou en tout cas a fait ce qu’il fallait pour être dans la bonne moitié, puisqu’il se classe 4ème de l’épreuve avec 3 victoires et 4 défaites.

Minimes (- de 13 ans)

Régionale 1

Dimanche 7 avril – 9H – Saint-Forgeux – 10 participants – 1 montée en Pré Nationale
Gabin FERCOT
C’est simple en ce moment rien ne résiste à Gabin ! Il termine sur la plus haute marche du podium avec 6 victoires et 1 seule défaite concédée en phase de poule. Et encore 21 points de la besace ! A ce rythme là, il finit la saison en étant classé 9 !

Départementale 2

Samedi 6 avril – 14 H – Oullins – 12 participants – 1 montée en D1
Léo FOREST
A fait une bonne sortie samedi en décrochant la deuxième place du classement général. Voilà qui va lui faire du bien après un weekend de compétition ardue vécu à Clermont-Ferrand.

Cadets (- de 15 ans)

Pré régionale

Samedi 6 avril – 14H – Gerland – 16 participants – aucune montée en R1 Centre
Kalyan LOZA-ANDENAS présente un bilan parfaitement équilibré pour ce dernier tour de critérium fédéral de la saison. À 3 succès répondent 3 défaites. Un résultat qui le classe de le ventre mou de la division en 9ème position.

Départementale 2

Samedi 6 avril – 14H – Gerland – 16 participants – 1 montée en D1
Léo GOYARD enregistre 3 victoires et 3 défaites, un compte à l’équilibre pour une 11ème place au classement.

Juniors (- de 19 ans)

Régionale 1

Dimanche 7 avril – 9H – Saint-Forgeux – 10 participants – 1 montée en Pré Nationale
Loïs TACHER négocie bien sa phase de poule en se classant 2ème. Il terminera finalement 2ème au classement dans une division au niveau très homogène (4 victoires et 3 défaites). Des résultats qui lui permettent de franchir la barre de 1200 points.
Raphaël BOUCHAND, à l’inverse est dans le dur en ce moment, avec une seule petite victoire. Dynamique diamétralement opposé pour Raphaël qui tournait au Super en première phase et qui voit sa courbe s’inverser depuis peu. Accroche-toi Raphou, ça va revenir ! Résultat une antépénultième place au classement.

Pré régionale

Dimanche 7 avril – 14 H – Oullins – 16 participants – aucune montée en R1 Centre
Gaspard REVEL était un des joueurs les moins bien classés de la compétition. En dépit de cela, il s’en sort plutôt bien en obtenant deux victoires face à des joueurs classés 7 et 8. Les défaites concédées l’ont toutes étaient face à des joueurs comptant au minimum 200 points de plus que lui. Une 8ème place au final très encourageante.
Guillaume NAZARET a finalement joué ce dernier tour en Pré régionale, et comme son compère Gaspard, il accroche 2 victoires et se classe à une très honorable 10ème place.

Seniors

Pré Nationale

Dimanche 7 avril – Millery – 16 Participants – 1 montée en Nationale 2
Thomas FERRY de retour de Nationale 2, pouvait espérer remonter directement. Malheureusement, mais c’est déjà un excellent résultat, il ne parvient qu’à accrocher la 3ème marche du podium. Pourtant, on peut relever des victoires contre des joueurs classés 19, 18, 17, 16 et 15.

Régionale 1 – Zone Centre

Dimanche 7 avril – 9 H – Saint-Forgeux – 16 participants – 1 montées en Pré Nationale
Hugo BOURLIER, malgré un très bon niveau de jeu ces derniers temps (j’en ai encore fait les frais à l’entraînement pas plus tard que jeudi) n’a pas réussi à remporter de match, mais le niveau était quand même très relevé avec notamment deux 17 en phase de poule et deux autres 16 rencontré plus en avant dans la compétition.

Pré régionale – Départementale 1

Dimanche 12 mai – 14H – Décines – 16 participants – aucune montée en R1 Centre

Prévu initialement le 7 avril, ce tour n’a pu se tenir en raison d’intempéries (vents violents) qui ont obligé la mairie de Lyon à fermer les parcs dont celui de Gerland rendant par là-même impossible l’accès au gymnase de la plaine des jeux.
C’est donc le dimanche 12 mai que Frederik Joly et Benjamin Tripier ont pu jouer ce tour reprogrammé et délocalisé à Décines.
Face à une véritable hécatombe, le juge arbitre a été dans l’obligation de regrouper les joueurs présents dans un groupe unique de 16 compétiteurs.
Les 2 Caladois ont délivré une prestation plus qu’honnête, puisque Frederik avec 4 victoires et 3 défaites (et 10 points amassés) se classe 6ème, tandis que son coéquipier Benjamin comptabilise 3 victoires pour 4 défaites et se classe juste derrière en 7ème position (lui aussi rapporte 10 points de sa journée de compétition).
Des points gagnés qui les rapprochent tous deux peu à peu de la barre des 1200 points.
Bravo à eux 👏🏼

Catégories : 2023-2024

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *