Minimes (- de 13 ans)

Pré Régionale

Samedi 27 janvier – 14 H – Oullins – 16 participants – 2 montées en R1
Gabin Fercot, tête de série n°1 de la compétition, a pleinement justifié son statut de favori. Samedi, c’est en effet avec autorité qu’il s’est imposé à Oullins.
Vainqueur de ses 3 matchs de poule, il remporte successivement son quart de finale et sa demi finale, avant de triompher en finale. 6 matchs 6 victoires : du grand art !
Au passage, il rafle 37.5 points et une montée amplement méritée en Régionale 1.

Gabin Fercot a revêtu le maillot jaune au propre comme au figuré

Cadets (- de 15 ans)

Pré régionale

Samedi 27 janvier – 14H – Gerland – 16 participants – 2 montées en Régionale 1
Michel Diop partait avec le dossard n°7. Un samedi après-midi qu’il débutait timidement à Gerland avec une 3ème place obtenue dans une poule de 4 joueurs.
En sortie de poule, il s’incline et doit dire par là même adieu à ses ambitions de montée. Dès lors, place aux matchs de classement, où il enchaîne une victoire, une défaite et enfin une victoire pour terminer.
Résultat des courses, une 11ème place (maintien assuré) sur 16, et 16,5 points perdus. Un jour sans, mais le talent est là, tu vas rebondir !

Départementale 1

Samedi 27 janvier – 14H – Gerland – 13 participants – 3 montées en PR
Caladois Kalyan Loza-Andenas débutait ce samedi à Gerland avec le dossard n°5. Il réalise une très bonne phase de poule, avec ses deux victoires et une défaite, il termine 2ème.
Il remporte le match capital de sortie de poule face à un 3ème d’une autre poule. Parfaitement lancé, il gagne ensuite son 1/4 de finale, il est en revanche vaincu en demi finale.
Sachant qu’il n’y avait que 3 places pour monter en Pré régionale, il lui fallait impérativement gagner le match de classement contre le perdant de l’autre demi finale. Kalyan a parfaitement répondu présent dans ce match décisif. Une dernière victoire qui lui permet d’accrocher le dernier ticket pour la Pré Régionale.

Kalyan : une des pépites du TTCAV !

Bilan : une 3ème place, et 9 points en plus au classement. Kalyan répond aux attentes placées en lui : bravo !

Départementale 2

Samedi 27 janvier – 14H – Gerland – 10 participants – 3 montées en D1
Ils étaient 2, ce samedi après-midi à Gerland, dans cette division et catégorie d’âge à représenter le TTCAV, tout d’abord Enzo Rodrigues Dionisio (Dossard n°11) et Léo Goyard repêché de Départementale 3. Ils ont eu le même niveau de réussite en phase de poule avec 1 victoire chacun et une 3ème place obtenue.
Le match de sortie de poule a en revanche été négocié différemment, là où Enzo tombe dans le tableau KO, Léo se hisse dans le tableau OK.
Enzo et Léo sont engagés désormais dans 2 tableaux différents. En 1/4 de finale KO et OK nos 2 joueurs l’emportent avant que les 2 ne s’inclinent en demi finale, le même destin funeste les unira une nouvelle fois pour le dernier match de classement de la journée.
Léo Goyard échoue aux portes de la montée (4ème alors qu’il n’y avait que 3 places qualificatives pour monter en D1 et – 1 point), Enzo (-18.75 points) termine la compétition à une très honnête 12ème place sur 18 participants.

Juniors (- de 19 ans)

Régionale 1

Dimanche 28 janvier – 9H – Le Pouzin – 9 participants – 2 montées en Pré Nationale
Les barrages routiers ont été sans conséquence pour nos jeunes qui ont réussi à rallier le Pouzin, ce dimanche matin, afin de disputer ce 3ème tour du critérium fédéral.
Loïs Tacher (Dossard n°5) gagne 2 matchs en poule, ce qui lui permet de se classer 2ème sur 4. Raphaël Bouchand (Dossard n°10), de son côté engagé dans une poule de 5 joueurs, remporte 2 matchs et se classe 3ème.

Loïs s’impose face à Raphaël
Loïs Tacher à une seule marche du podium et à 2 de la montée en Pré nationale

Pas de bol pour nos deux jeunes champions qui sont amenés à s’affronter dans ce match décisif de sortie de poule. Le duel fratricide tourne à l’avantage de Loïs qui sera stoppé dans son parcours en demi finale contre le futur vainqueur de l’épreuve. Il sera de nouveau battu par le perdant de l’autre demi finale et se classera donc en 4ème position (+28.5 points !). De son côté, Raphaël se défait de son dernier adversaire et se classe en 5ème position (-5.25 points), juste derrière son coéquipier et bourreau du jour. Maintien obtenu pour les 2 ttcavistes.

Départementale 1

Dimanche 28 janvier – 14 H – Oullins – 13 participants – 3 montées en PR
Guillaume Nazaret (Dossard n°8) a superbement démarré sa compétition en prenant le meilleur de sa poule après ses deux succès en simple. Gaspard Revel, moins en verve, accroche une victoire et se classe 3ème de sa poule de 4 joueurs. Mais ce dernier a très bien négocié sa sortie de poule en battant un 2ème. Ce qui lui a permis de se glisser dans le tableau des vainqueurs avec Guillaume.
Ils remportent tous deux leur quart de finale. Gaspard gagne sa demi finale tandis que Guillaume est battu. Gaspard est vaincu en finale et Guillaume ne parvient pas à s’imposer dans le match pour la 3ème place.

Guillaume Nazaret échoue de peu pour la montée

Gaspard en finissant 2ème, valide son billet pour la Pré régionale, pas mal pour un joueur repêché, non ? et Guillaume termine au pied du podium avec cette 4ème place.

Seniors

Nationale 2

Samedi 16H à Dimanche 11H30 – Istres – 16 Participants – 2 montées en N1
Thomas Ferry qui avait jusqu’à présent réalisé un sans faute au Critérium fédéral avait un sacré challenge à relever : se maintenir en N2 pour sa première apparition à ce niveau. Malgré sa volonté de bien faire, il n’a pas réussi à tirer son épingle de jeu en phase de poule, le samedi, et termine 4ème et dernier. Place au tableau final le dimanche. Sans plus de réussite. Reversé dans le tableau KO, il est dominé dans son premier match. Il est de nouveau vaincu au match de classement suivant. Il parvient cependant à accrocher une victoire contre un joueur numéroté dans sa toute dernière partie. Notre champion a eu beaucoup de mérite de s’accrocher jusqu’au bout !

Bilan : une 15ème place (-10.75 points) … qui devrait lui valoir un retour en Pré nationale sauf repêchage (il mérite une seconde chance ! Vous êtes d’accord avec moi ?! 😉

Régionale 1 – Zone Centre

Dimanche 28 janvier – 9 H – Le Pouzin – 15 participants – 2 montées en PN
Hugo Bourlier, dossard n°15, fraîchement promu faisait ses premières armes à ce niveau. Il n’a pas été déçu, le niveau étant plutôt relevé avec 2 joueurs classés 17 dans la poule et un 14 (qui est passé 15). Malgré une victoire, il finit sa phase de poule en 4ème et dernière position.
Dans le tableau KO, il bat d’emblée un 16 avant d’enchaîner 2 défaites.
Bilan très correct avec une 12ème place et une jolie perf et une victoire contre un autre 15 (+11.25 points). Sera-ce suffisant pour se maintenir, ce n’est pas sûr … mais comme pour Thomas, il est à souhaiter que son expérience en R1 ne s’arrête pas cette saison sur ce coup d’essai.

Pré régionale

Dimanche 29 janvier – 14H – Gerland – 20 participants – 3 montées en R1 Centre
David Michon (dossard n°16) était le seul représentant caladois dans l’élite départementale chez les seniors.

Il finit 5ème de l’épreuve. Avec 3 succès (face à des joueurs classés 10, 12 et 14) en 4 matchs, il s’empare de la deuxième place de la poule.
En sortie de poule, avec ce match capital pour la suite de la compétition car il détermine si vous jouez pour le maintien ou pour la montée, il bat un 12.
Déception en quart de finale car il y avait la place pour passer, en menant 8/6 et 2 sets 0 contre un 13 … malheureusement il s’incline !!! Rageant.
Cependant, cela n’entame en rien sa détermination, puisqu’il rectifie immédiatement le tir en enchaînant 2 victoires contre 14 et 12.
Bilan une belle 5ème place mais de l’aveu même de David, des regrets car « il y avait vraiment moyen de monter… »
Malgré tout, les sensations étaient bonnes et surtout la motivation/concentration a vraiment été constante, un miracle !!! (ce sont ses propos) 😀

Départementale 1

Dimanche 28 janvier – 14H – Gerland – 13 participants – 3 montées en PR
Avec le repêchage de Guillaume Bosman, ce n’est pas moins de 4 joueurs beaujolais qui étaient présents ce dimanche après-midi en D1 seniors !
Ça tombe bien, avec 13 joueurs présents, nos 4 représentants ont été répartis dans 4 poules différentes.
Frederik Joly avec 1 victoire dans sa poule comme ses deux autres adversaires s’emparent de la première place au bénéfice d’un meilleur ratio sets gagnés / sets perdus.
Même cas de figure pour Benjamin Tripier qui remporte également un match mais, dans cette triangulaire moins favorable, termine en deuxième position.
Guillaume Bosman, finit malheureusement en 3ème position sans parvenir à arracher de victoire.
Anthony Abramo, seul joueur engagé dans une poule de 4 joueurs, remporte 2 matchs et s’incline contre le vainqueur de la poule ce qui le positionne en 2ème place.
Ce dernier dans les rencontres de sortie de poules opposant un deuxième à un troisième s’impose, tout comme Benjamin au détriment de Guillaume.

Frederik, Benjamin et Anthony se retrouvent donc dans la partie haute du tableau pour jouer la montée, tandis que Guillaume devra lutter pour se maintenir dans le tableau KO.
En quarts de finale, Frederik prend le meilleur sur Benjamin, et Anthony s’incline. De son côté, Guillaume prend un bon départ dans ce qui s’apparente à une nouvelle compétition en gagnant son premier match de la journée. En demi finale du tableau KO, il ne parviendra cependant pas à enchaîner et sera battu par un autre joueur classé 8. Pour les matchs de classements des places 5 à 8, Anthony et Benjamin l’emportent !

Anthony ne tardera pas à retrouver son allant de l’automne

En demi finale du tableau OK, Frederik s’incline et jouera donc la montée dans le match de classement pour la 3ème place face à l’autre demi finaliste malheureux.
Guillaume (-5.25 points) termine par une nouvelle défaite et se classe finalement 12ème de l’épreuve …
Dans le match pour la 5ème place, Benjamin (6ème et – 12 points) qui décidemment n’aime pas les confrontations calado-caladoises s’inclinent au bénéfice d’Anthony (-4.5 points).

Frederik et son top spin coup droit

Quant à Frederik, il gagne le match de classement pour la 3ème place (-12.75 points) synonyme de montée en Pré régionale ! Bravo à lui !

Catégories : 2023-2024

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *