ROMANS 3 – VILLEFRANCHE 1
Prénationale – Poule 2

Lourde défaite de l’équipe fanion à Romans 12 à 2. La rencontre s’annonçait difficile et elle le fut.
La défaite aux avantages de Jérémie Veyrenc dans la première partie disputée a, semble-t-il, pesé lourd.
Toutefois, 2 belles performances sont à signaler en simple avec un Stéphane Baron retrouvé et un Thomas Ferry qui a étrillé son dernier adversaire (11-8, 11-6, 11-1).
Dans 15 jours, c’est un exploit, ni plus ni moins, qui sera attendu de nos joueurs puisqu’ils accueilleront sur le parquet d’Armand Chouffet la très forte équipe de Cran-Gevrier (74).

La composition des équipes
La feuille de rencontre
Statistiques individuelles

VILLEFRANCHE 2 – L’ARBRESLE 1
Régionale 2 – Poule 2

L’équipe 2 en Régionale 2 s’est imposée assez nettement à domicile (10-4) face à l’Arbresle. Belle prestation d’ensemble de l’équipe qui a mené de bout en bout. C’est Fabien Machabert, certainement le joueur qui s’est le moins entraîné au cours des 6 derniers mois, qui s’est illustré de la meilleure des façons en remportant ses 3 simples et le double en compagnie de Philippe Mulaton. Belle démonstration de puissance de la team 2 avec un Jacques Clément de retour de blessure et un Guillaume Chassain particulièrement incisif. De bon augure pour la suite selon l’expression consacrée.

La composition des équipes
La feuille de rencontre
Statistiques individuelles

VILLEFRANCHE 3 – Entente BRESSE MEXIMIEUX 1
Régionale 3 – Poule 11

En Régionale 3 : victoire d’extrême justesse de l’équipe 3 qui recevait Meximieux. À noter le carton plein d’Olivier Fercot avec 3 points en simple et un 4ème en double associé à Frederik Joly. Rencontre disputée dans un excellent état d’esprit.

La composition des équipes
La feuille de rencontre
Statistiques individuelles

VILLEFRANCHE 4 – LYON EST SPORT 4
Pré Régionale – Poule 2

Malgré un Franck Ferry intraitable, l’équipe 4 doit se contenter d’un résultat nul (27-27, soit 9 parties remportées par chaque formation) face à l’équipe de Lyon Est (Décines). Corentin Vincent apporte 3 points à l’équipe, avec une perf à 1000 points à la clé. Nos 2 top players du jour, associés en double ont eu moins de réussite. Raphaël Bouchand prend progressivement ses marques à ce niveau gagne un simple et le double en compagnie du revenant et néanmoins très jeune Clément Damour. Un retour très difficile à la compétition pour le jeune Clément qui n’a pas encore retrouvé son efficacité et son niveau d’autrefois. Mais cela va revenir, ce n’est qu’une question de temps et de persévérance !

La composition des équipes
La feuille de rencontre
Statistiques individuelles

VILLEFRANCHE 5 – LYON 8ème ASUL TT 9
Départementale 1 – Poule 3

Difficile entrée en matière pour l’équipe 5 du TTCAV qui est défaite sur ses terres à l’occasion de cette première journée de championnat. C’est en effet la formation lyonnaise qui empoche les 3 points de la victoire sur le score de 29 à 25 (soit 11 parties gagnées pour les Lyonnais contre 7 pour les Caladois). Malgré une bonne entame de match, les visiteurs ont progressivement pris le dessus pour ne plus lâcher une victoire qui leur tendait les bras.Loïs Tacher (2 victoires en simple et une en double), et ses coéquipiers Arthur Bressolle (2 victoires en simple), Guillaume Bosman (1 victoire en simple et en double) et Cyril Niollet n’ont clairement pas démérité mais cela n’a pas suffi pour contrer les ambitions des joueurs de l’ASU Lyon 8ème.

La composition des équipes
La feuille de rencontre
Statistiques individuelles

SOUZY 3 – VILLEFRANCHE 6
Départementale 2 – Poule 7

C’est l’équipe 6, en départementale 2, qui a ouvert le bal hier en début d’après-midi à Souzy. L’équipe caladoise emmenée par l’inusable Dominique Tachon s’est largement imposée sur le score de 32 à 22 (soit 14 parties gagnées pour 4 perdues).Alain qui envoie du bois (vous l’avez ? 😄) remporte ses 4 simples, tout comme Guillaume Nazaret qui a marché sur l’eau (vous l’avez aussi ? 😄). Dominique Tachon ne fut pas en reste avec 3 points mais dut s’incliner contre plus vieux que lui (je suis taquin). Kalyan Loza-Andenas le plus jeune de la bande (Minimes 2=- de 13 ans) a fait preuve de patience et c’est en toute fin de rencontre qu’il est parvenu à accrocher 1 point. Bravo à toute l’équipe qui a réussi en sus à remporter les 2 doubles !

La composition des équipes
La feuille de rencontre
Statistiques individuelles
Catégories : 2022-2023

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *