TTCAV 1 – LE TOUVET 3
(Régionale 1 – Poule C)
Après un début de phase difficile les Caladois ont su redresser la barre au bon moment pour finir par obtenir le maintien. Les principaux acteurs de cette opération sauvetage sont Jérémie VEYRENC, Stéphane BARON, Guillaume CHASSAIN et Jean-Baptiste CHOLLET.
Il sera compliqué de réaliser pareille performance en seconde phase avec un tel retournement de situation. Longtemps scotchés à la dernière place les joueurs de Villefranche ont renversé la tendance pour finir par se hisser à une très belle 4ème place !
Détail de la rencontre et statistiques individuelles
Les résultats de la poule et le classement général
LE TOUVET 4 – TTCAV 2
(Régionale 2 – Poule D)
Menacée de relégation jusqu’au bout, l’équipe 2 a parfaitement assuré sa place en Régionale 2 en obtenant un résultat probant contre une très bonne équipe iséroise avec notamment le retour d’Alexandre BUCHET.
L’équipe emmenée par Philippe MULATON, avec ses acolytes Jacques CLEMENT, Fabien MACHABERT et Frederik JOLY devra faire au moins aussi bien en seconde phase pour se maintenir. Le TTCAV termine à la 5ème place.
Détail de la rencontre et statistiques individuelles
Les résultats de la poule et le classement général
TTCAV 3 – MEYZIEU 2
(Régionale 3 – Poule K)
L’équipe 3 a été en grande difficulté tout au long de cette première phase. Elle s’en sort de justesse en obtenant une 6ème place. Les jeunes Robinson SOCCARD, Romain MERCY et Matthieu FERRY malgré des qualités indéniables ont dû être secourus par quelques anciens. En effet, Alexandre BUCHET, Franck FERRY, Vincent DOMINGUES, Frédéric MOLLE et Bertrand ADON ont apporté leur concours pour sauver la place de l’équipe à l’échelon régional.
Détail de la rencontre et statistiques individuelles
Les résultats de la poule et le classement général
AULNAT 2 – TTCAV 4
(Régionale 3 – Poule D)
À l’opposé de l’équipe 3, l’équipe 4 a navigué sereinement lors de cette première moitié de saison. Très rapidement assurée du maintien, la formation caladoise a réalisé un excellent parcours à l’image d’un Florent CLEMENT qui marche sur les traces de son père et qui fut certainement le joueur beaujolais le plus en vue de cette période.
Il a été, il faut le rajouter, parfaitement secondé par ses aînés Frédéric MOLLE (capitaine), Vincent DOMINGUES et Jérôme LACOUR auteurs tous trois de prestations convaincantes.
Une petite pensée pour Hugo BOURLIER qui a été étonnamment à la peine sur ces 4 premiers mois de compétition et qui va comme à l’accoutumée faire parler la poudre en seconde phase !
L’équipe finit sur la 3ème place du podium derrière deux équipes mieux armées.
Détail de la rencontre et statistiques individuelles
Les résultats de la poule et le classement général
TTCAV 5 – PONTCHARRA SAINT FORGEUX 3
(Départementale 1 – Poule C)
Dans cette équipe ont évolué majoritairement des jeunes comme le tout nouveau ttcaviste Angelo DI DOMENICO, Arnaud CLEMENT, Max LAPALUD (très très bon, indéniablement il a franchi un cap !) et Corentin VINCENT.
Comme souvent le savant mélange des jeunes et des anciens a été payant puisque les renforts de Bernard FIALON, Gérard FABRITZ et Dominique TACHON ont pesé lourd dans la balance au moment du décompte final des points.
Résultat des courses le TTCAV 5 finit en 5ème position.
Détail de la rencontre et statistiques individuelles
Les résultats de la poule et le classement général
TTCAV 6 – TARARE 2
(Départementale 2 – Poule B)
Les jeunes Caladois, Pauline MICHALLET, Guillaume BOSMAN, Raphaël BOUCHAND emmenés par Alain DUBOIS, une des figures emblématiques du club est parvenu non sans mal à se tirer d’une situation bien périlleuse. L’apport de Didier NECIOLLI et d’Aaron DOMINGUES aura été déterminant lors de cette dernière rencontre face au leader TARARE assuré de monter en Départementale 1.
Le revenant Vincent CHAPEAUX avec 2 apparitions a également participé à cette belle aventure. Là encore l’alchimie entre jeunes et aînés aura bien fonctionné.
Le NECIOLLI show !
Détail de la rencontre et statistiques individuelles
Les résultats de la poule et le classement général
TTCAV 7 Exemptée
(Départementale 3 – Poule G)
Constituée exclusivement de jeunes débutants (les plus anciens débutaient seulement leur deuxième année de ping) cette équipe n’aura pas connu la victoire en première phase. Le monde de la compétition est impitoyable. Mais ce dernier présente un avantage indéniable c’est qu’il ne s’arrête jamais, alors après le temps des défaites viendra l’âge d’or des premières victoires.
Arthur BRESSOLLE, Nolan SOULARD PASQUAL, Valentin REYMOND, Ethan BUFFIN et Lucas BOURLIER ont ainsi fait leurs premiers pas dans l’univers de la D3 (je n’ai pas dit 3D). Bernard FIALON et Dominique TACHON qui a repris plusieurs fois du service cette phase ont aidé ses jeunes à faire leurs premières armes.
Les résultats de la poule et le classement général
MONTROTTIER 2 – TTCAV 8
(Départementale 3 – Poule H)
Si l’équipe 7 n’a connu que la défaite, l’équipe 8 quant à elle n’a connu que la victoire. Il faut dire que cette équipe, malgré la jeunesse des joueurs qui la composent, commence à bénéficier d’une expérience non négligeable. Ainsi Jovis KUNZLI, Marceau BAILLY, Paul SONNET avec tous plus de 3 saisons complètes de ping derrière eux sont de redoutables joueurs pour ce niveau.
Et que dire d’Aaron DOMINGUES qui fait un 20/20 ! 16 victoires pour 16 parties disputées en simples et 4 victoires sur 4 doubles disputées.
Des résultats parfaits qu’il faudra arracher au niveau supérieur pour asseoir l’équipe en Départementale 2 à l’issue de la 2ème phase.
Je finirais par remercier une grande dame du club … on n’en a pas beaucoup alors il faut bien les chouchouter 😉 … Marie GONZALEZ qui est toujours prête à dépanner et qui à l’occasion de la dernière journée est venue aider les jeunes pousses du TTCAV à poser la dernière pierre de l’édifice.
MERCI MARIE … venue nous sauver un 7 décembre 😉
0 commentaire