CALUIRE 1 – TTCAV 1
(Régionale 1 – Poule C)
Score 4_10

Superbe opération réalisée par les joueurs de l’équipe 1 lors de ce court déplacement à Caluire, chez les leaders. Ce succès obtenu à l’extérieur assure définitivement le maintien en Régionale 1 de l’équipe fanion !

received_559645174869332

Guigui, Jérèm, JB et Stèf peuvent exulter ! Cette victoire chez le leader leur assure le maintien en Régionale 1 ! Bravo les gars !

 

Nous savions qu’avec Jérémie VEYRENC nous détenions un atout maître, mais le retour aux affaires de Stéphane BARON a été un élément décisif dans le retour en force des Caladois. À cela vous rajoutez un Guillaume CHASSAIN qui retrouve de sa superbe, et un Jean-Baptiste CHOLLET capable de tout et vous obtenez un cocktail explosif et sacrément efficace. Bravo les gars ! On savait que vous pouviez le faire et vous l’avez fait !

La feuille de rencontre

Les statistiques individuelles

Les résultats de la poule et le classement général

 

TTCAV 2 – CENTRE ISERE 1
(Régionale 2 – Poule D)
Score 3_11

Malgré un Fabien MACHABERT tonitruant (2 victoires ce samedi) et un très joli point rapporté par Frederik JOLY, l’équipe 2 s’incline sèchement à domicile sur le score sans appel de 11 à 3. Preuve de la qualité de l’adversaire, Jacques CLEMENT, habituellement si dur à manoeuvrer avec son jeu si particulier n’a pas réussi à trouver la faille. Si Philippe MULATON n’a pas encore retrouvé le chemin de la victoire il est clairement sur la voie de la guérison comme en témoigne sa très très courte défaite contre un des deux joueurs classés 15 (11-9 à la belle) et une autre défaite signe de lendemains meilleurs contre le joueur classé 17 en 5 manches également !

Le déplacement de l’équipe 2 chez les avant derniers (Le Touvet – Grésivaudan) sera capital pour le maintien. Haut les coeurs ! On y croit ! FORZA TTCAV !

La feuille de rencontre

Les statistiques individuelles

Les résultats de la poule et le classement général

 

VALENCE 2 – TTCAV 3
(Régionale 3 – Poule K)
Score 12_2

En dépit de l’écrasante défaite, il est important de souligner l’excellent comportement de nos jeunes qui se sont accrochés et ont été auteurs de très belles prestations contre des adversaires, selon la formule consacrée, largement supérieurs sur le papier. Si le découragement a pu poindre par moments chez nos jeunes joueurs, ils se sont toujours ressaisis. Ainsi Romain, souvent malmené en début de partie a su retrouver les ressources pour remporter des manches au point notamment de faire douter l’ancien ttcaviste Julien CLARET (classé 13 !), évoluant désormais sous les couleurs valentinoises. Ce dernier l’emporte 11-9 et a dû lâcher un sacré ou de soulagement lorsque dans le set décisif Romain suite à un service complètement raté lui offre la victoire (de quoi nourrir quelques regrets).

Robinson, n’a pas été en reste, tout comme Romain, il emmène Julien CLARET au 5ème set mais finit par être battu. Contre deux autres joueurs classés 14, il parvient à chaque fois à accrocher un set et aller jusqu’aux avantages dans certaines manches (11-9, 12-10, 13-11). Il a été combatif et n’a eu de cesse d’encourager ses partenaires. Son comportement en double a été jugé par son coéquipier de double comme exemplaire !

Matthieu FERRY est quant à lui celui qui aura su tirer le mieux son épingle du jeu en infligeant une démonstration à Julien CLARET avec son jeu de vitesse et de frappe, pour être tout à fait honnête Matthieu “Happy Meal” FERRY était le premier surpris par la qualité de sa très probante prestation. Pourtant sa première partie avait été très rapidement perdue en 11 minutes et 13 secondes. Mais dans son deuxième match, contre un gaucher à plus de 1400 points, il avait réussi à reprendre du poil de la bête et à emmener son adversaire au 4ème set qu’il a perdu aux avantages 13-11.

Le vieux capitaine que je suis (je rappelle qu’à moi tout seul j’avais autant d’années au compteur que mes 3 jeunes coéquipiers réunis) aurait pu rapporter un point supplémentaire. (Perte du premier match après avoir eu une ou deux balles de match 14-12 au 5ème set ! Arrrrrggghhhh) Un point qui espérons le ne fera pas défaut au moment du décompte final pour le maintien de l’équipe !

La feuille de rencontre

20191130_155216

Matthieu FERRY et son désormais légendaire bandana, Romain MERCY, Robinson SOCCARD, le vieux capitaine et Julien CLARET, ancien ttcaviste sous ses nouvelles couleurs valentinoises.

Les statistiques individuelles

Les résultats de la poule et le classement général

 

TTCAV 4 – MONTANAY 1
(Régionale 3 – Poule D)
Score 6_8

Dernière rencontre à domicile pour les joueurs de l’équipe 4 qui aurait pu avec un peu plus de réussite, accrocher les deux points du nul ! La rencontre fut incroyablement serrée du début à la fin. Les visiteurs auteurs d’un meilleur départ menaient 2-0 après les deux premières parties, avant d’être rejoints puis dépassés 2-4. Mais à nouveau les joueurs de Montanay retrouvèrent des couleurs et égalisèrent à 4-4 avant les doubles. Les deux doubles n’entamèrent en rien l’incertitude qui pesait sur l’issue de la rencontre, puisque chaque formation en remporta un.

Au sujet du double remporté par la paire caladoise (CLEMENT – BOURLIER) Florent précise : “Super double avec Hugo franchement on a sorti le grand jeu. Montanay est une équipe très dure avec des jeux très divers c’est difficile de faire un bon résultat car il faut vraiment s’adapter à chaque fois.

Les deux équipes étaient toujours à couteaux tirés 5-5 !!! Le dernier round des 4 simples devait décider du sort de la rencontre !!! Si les deux premiers furent rondement menés par les adversaires (3-0 sur Hugo et sur Frédéric), Florent ranima la flamme de l’espoir dans le camp caladois en faisant étalage de sa supériorité (3-0 également). Court avantage à ce moment là pour Montanay qui faisait toujours la course en tête d’un tout petit point (7-6).

Jérôme, décidément très présent cette phase, et particulièrement accrocheur, contraint son adversaire à disputer une belle. Mais Jérôme LACOUR pour la seconde fois de l’après midi, est défait sur le score de 11 à 8 dans la manche décisive. C’est donc finalement Montanay qui repart avec les 3 points de la victoire.

Florent CLEMENT, le fils du grand Jacques avec deux victoires en simple a été le meilleur joueur de sa formation, il ne perd son premier match qu’au 5ème set.

Le reporter de Ping TTCAV Passion a posé une petite question à Florent après sa première partie.

“Florent, ton sentiment après ce premier match ?”

Flo : “Que de regret pour mon premier match le deuxième et troisième set j’ai par deux fois mené 9-7 et perdu et au 4ème j’ai été mené 10-6 sauvé au moins 6 balles de matchs pour l’emmener au 5ème mais rien pu faire ???? joueur très impressionnant il sait tout faire.

Frédéric MOLLE a rapporté un point tout comme Jérôme LACOUR et Hugo BOURLIER. Ce dernier a également gagné le double associé à Florent CLEMENT. Les jeunes sont les fers de lance de l’équipe et les vieux sont toujours sacrément coriaces ! Malgré la défaite cette équipe demeure sacrément coriace !

Pour Florent signe un bel hommage à son aîné “Jérôme (a été) très accrocheur et (a) fait une superbe saison je l’ai jamais vu aussi bien jouer en toute honnêteté.”  il noublie pas non plu ses autres coéquipiers “Fred revient en force et Hugo il lui manque pas grand chose pour finir ses simples, dommage.

Florent, peut on revenir brièvement sur ta victoire face à Raphaël LANDREAU (capitaine de l’équipe de Montanay) … ?

Flo : “Pour la perf à 13 je perdais 1 set 0 et 8-0 … Quand Didier (NECIOLLI) est arrivé et a vu la remontada ????. Raphaël président de Montanay est un ami de longue date de mon père donc j’avais été bien briefé ????. “

Florent on dirait que tu as pris beaucoup de plaisir au cours de cette rencontre :

Florent : “superbe ambiance, vraiment super, les gars de Montanay qui étaient venus avec leur public ????”

 

La feuille de rencontre

Les statistiques individuelles

Les résultats de la poule et le classement général

 

AMPLEPUIS 3 – TTCAV 5
(Départementale 1 – Poule C)
Score 24_30

Toujours emmenés par un Max LAPALUD intraitable (4 victoires en simple et 1 en double), les jeunes joueurs de l’équipe 5 ont rapporté une superbe victoire de leur déplacement à Amplepuis. Les débats ont été équilibrés en début de rencontre, puisque le tableau d’affichage indiquait un score de parité après 6 parties disputées. En revanche la suite de la rencontre a tourné très nettement en faveur du TTCAV, en effet 9 des 12 dernières parties jouées furent remportées par des Caladois inspirés. Ainsi Angelo DI DOMENICO qui a dû concéder une défaite d’extrême justesse sur son premier match réalise ensuite un carton plein. Corentin VINCENT avec 2 victoires à la fin de la journée ne fut pas en reste.

img_20191201_090912

Corentin, Max, Angelo et Dominique

Les deux doubles ont fait l’objet d’une lutte acharnée, mais ce dimanche, les dieux du sport avaient jeté leur dévolu sur l’équipe caladoise qui empochait deux points précieux supplémentaires pour s’offrir un joli succès à l’extérieur.

Nous remercierons comme il se doit Dominique TACHON qui a magnifiquement joué son rôle de joker en participant activement à cette victoire (un point en simple et un point en double associé à Max LAPALUD, assurément l’homme fort de cette équipe).

Très belle phase de nos jeunes qui sont actuellement 3ème de la poule avant d’affronter l’ogre de la poule, l’équipe de Pontcharra/Saint Forgeux ! Une rencontre sans enjeu (maintien assuré et montée hors de portée) mais qui ne devrait pas être dénuée de plaisir.

Détail de la rencontre et statistiques individuelles

Les résultats de la poule et le classement général

 

TTCAV 6 Exemptée
(Départementale 2 – Poule B)

Après cette journée à laquelle n’ont pas pris part nos joueurs, l’équipe 6 est en posture délicate. Un bon résultat lors de la prochaine et dernière journée assurerait le maintien ! Nous avons notre destin entre nos mains ! Il faudra donc être forts, très forts même, dimanche 7 décembre, lors de la réception de Tarare, leader incontestable de la poule.

Les résultats de la poule et le classement général

 

TTCAV 7  – LYON 9ème VAISE 5
(Départementale 3 – Poule G)
Score 24_30

C’est donc par une 4ème défaite que l’équipe 7 achève cette première phase de départementale 3. L’apprentissage de la compétition est décidément bien cruel. Ce sont tout naturellement les joueurs beaujolais les plus capés qui ont le mieux tiré leur épingle du jeu. Arthur BRESSOLLE et Nolan SOULARD  avec 3 victoires à leur actif ont été les joueurs caladois les plus en vue.

Pour Lucas BOURLIER malgré des manches souvent très accrochées, il n’a pas réussi à apporter de victoires à son équipe. Valentin REYMOND a quant à lui dû trouver la marche un peu haute.

Détail de la rencontre et statistiques individuelles

Les résultats de la poule et le classement général

 

TTCAV 8 – ECULLY 6
(Départementale 3 – Poule H)
Score 36_18

Si l’équipe 7 n’a pas connu le goût de la victoire au cours de cette première phase, il en va tout autrement pour l’équipe 8 qui n’a récolté que des succès. Une série positive de 4 victoires consécutives qui lui permet d’envisager très sérieusement la montée en Départementale 2.

Le dernier succès en date obtenu le weekend dernier relève même davantage du carton (nos adversaires nous pardonneront l’expression et la trouveront je l’espère tout à fait appropriée) que de la simple victoire. En effet, Aaron DOMINGUES, Paul SONNET, Jovis KUNZLI et Marceau BAILLY ont été intraitables et n’ont concédé que quelques sets aux joueurs d’ECULLY dans une rencontre à sens unique.

Espérons que la prochaine rencontre soit du même tonneau et permette aux joueurs de l’équipe 8 de se frotter à des adversaires d’un autre calibre en seconde phase.

Objectif D2 en ligne de mire !

Détail de la rencontre et statistiques individuelles

Les résultats de la poule et le classement général

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *