VAL D’OZON 2 – TTCAV 1
(Régionale 1 – Poule C)
score 9_5

Malgré un Jérémie VEYRENC impérial, qui a gagné les 4 parties auxquelles il a participé (3 simples – un 17 et deux 18 !!! + le double), notre équipe 1 doit une nouvelle fois s’incliner. Jean-Baptiste CHOLLET a pris part au double vainqueur et Guillaume CHASSAIN qui retrouve des couleurs fait une belle perf à 18. Alexandre BUCHET en dépit de ses bonnes intentions et sensations n’a pu apporter de point à son équipe.

Avant dernière au classement notre équipe devra s’arracher pour espérer se maintenir en Régionale 1. Un match capital l’attend face à la lanterne rouge, Sassenage, le weekend prochain.

Détail de la rencontre et statistiques individuelles

Les résultats de la poule et le classement général

 

TTCAV 2 – LYON 3ème VILLETTE P. BERT 3
(Régionale 2 – Poule D)
Score 10_4

C’était une journée capitale pour l’équipe 2 qui se devait de l’emporter face à une formation qui paraissait à sa portée. Jacques CLÉMENT et Fabien MACHABERT les deux tauliers n’ont pas laissé passer l’occasion d’engranger un maximum de victoires qui pourraient s’avérer décisives pour le maintien en Régionale 2.

Frederik JOLY et Florent CLEMENT ont apporté chacun un point en simple et ont pris part aux deux doubles vainqueurs associés respectivement à Fabien MACHABERT (comme quoi ce dernier sait très bien se débrouiller en double) et Jacques CLEMENT et son jeu léché … hahahaha !

Nous noterons l’incroyable match de Florent face à Yves PERRET et son anti top. En effet Florent malgré de nombreuses balles de match en sa faveur (6 de mémoire) a dû concéder une défaite que l’on aurait cru impossible !

20191109_165623

Jacques CLEMENT et Fabien MACHABERT excellents ce samedi sur le parquet d’Armand CHOUFFET

20191109_174222

Frederik JOLY et Florent CLEMENT (au fond)

Les 3 prochaines échéances verront le TTCAV affronter des équipes également positionnées au milieu de tableau, l’occasion de connaître plus précisément le potentiel de l’équipe.

Détail de la rencontre et statistiques individuelles

Les résultats de la poule et le classement général

 

SEYSSINS 1 – TTCAV 3
(Régionale 3 – Poule K)
Score 3_11

Dans une poule décidément très relevée, notre équipe de jeunes drivée par l’inoxydable Franck FERRY perd une nouvelle fois avec les honneurs. Franck et Robinson SOCCARD remportent tous deux leur simple face au joueur classé 11. Le troisième succès de la formation beaujolaise a été apportée par un Matthieu qui ne cesse de nous surprendre avec cette fois une perf à 14 !!! Un cap semble franchi par le petit FERRY qui monte qui monte …

img_3627

Matthieu FERRY au service !

Romain MERCY, malgré de très bons matchs aux dires de ses coéquipiers n’est pas parvenu à ouvrir son compteur de victoires. Romain, il faut y croire ça va venir !!!

img_3632

Romain MERCY doit persévérer ça va finir par payer !

img_3629

Un Robinson SOCCARD talentueux mais un peu inconstant

D’un point de vue collectif, cette seconde défaite en 4 matchs (2 nuls obtenus tout de même) n’arrange évidemment pas les affaires de l’équipe 3, mais rien n’est absolument perdu ! Les prochains matchs seront décisifs à commencer par le match de samedi prochain contre MEZERIAT, autre mal classé de la poule.

Détail de la rencontre et statistiques individuelles

Les résultats de la poule et le classement général

 

TTCAV 4 – RIOM 2
(Régionale 3 – Poule D)
Score 11_3

Après 4 journées, l’équipe 4 demeure la seule formation caladoise invaincue. Les joueurs de Frédéric MOLLE, excellent ce samedi, ont fait forte impression. Vincent DOMINGUES comme le capitaine, Frédéric MOLLE, remporte ses 3 simples. Ce dernier associé à Hugo BOURLIER gagne également le double. Hugo et Jérôme LACOUR ne furent pas en reste et glanèrent chacun deux jolis points en simples.

20191109_165706

Jérôme LACOUR a repris du “peps” cette année, accrocheur il remporte encore deux points, Hugo BOURLIER, malgré un petit manque de confiance en fait autant. Frédéric MOLLE, capitaine exemplaire (au fond).

img_4369

Vincent DOMINGUES auteur d’un 3/3 !

C’est à la faveur d’une très légère différence parties gagnées/ parties perdues que le TTCAV prend la tête du classement au détriment de l’Entente Charbonnières Quincieux !

Détail de la rencontre et statistiques individuelles

Les résultats de la poule et le classement général

 

TTCAV 5 – CHAMBOST LONGESSAIGNE 2
(Départementale 1 – Poule C)
score 27_27

C’est au terme d’un insoutenable suspense que cette rencontre s’est achevée sur un résultat nul 27-27.  Gérard FABRITZ notre loquace Joker a été présent au rendez vous et peut même se targuer du meilleur bilan de son équipe (avec 3 victoires en simple sur 4 matchs disputés) malgré un temps d’entraînement famélique. Gérard gagne également son double avec Arnaud CLEMENT auteur par ailleurs d’une victoire en simple.

Excusez moi Gérard me tape sur l’épaule et veut rajouter quelque chose au sujet “d’Arnaud  “le généreux” CLEMENT : (…) il donne beaucoup de point gratuitement :-)) . On notera son double de qualité. Après avoir perdu les deux premiers sets avec moi (Gérard), il remporte le double en 5 sets au mental et en sauvant deux balles de matchs dans le quatrième set. Arnaud gagne aussi un simple, mais il aurait pu faire beaucoup mieux sans toutes ses fautes directes tout au long de la journée.

Notre Gégé sera également le vainqueur du match synonyme du partage des points dans le tout dernier match !

Gérard “Pong” FABRITZ qui sait que l’on n’est jamais mieux servi que par soi même me précise que “bien que très malheureux depuis la non présence de Nicolas “Ping” Stoïca en ce début d’année, je réponds présent et profite de ma semaine de congés payés pour remplacer Angelo sur cette 4ème journée. Je remporte 3 simples + le double avec Nono. Il ne manque pas grand chose pour faire tomber le joueur classé 11 mais mes blocs actifs de compèt’ n’auront pas suffit à contrer sa régularité au top dans le 5ème set, dommage !”

Corentin VINCENT continue quant à lui positivement son apprentissage de la Départementale 1 en apportant un point (une perf à 8 !!! Oui !!!) et étant tout près d’en ramener un second en double avec Max LAPALUD.

Gérard, jamais avare de bons mots me signale que “Corentin “Self-control” Vincent (…) ne ramène malheureusement qu’un seul point mais a proposé de belles choses. Il perf à 8 sur un match en 5 sets. Il prend un set au joueur classé 11 sur un mix de jeu taillade du revers et démarrage en top, et sauve 4 balles de matchs lors de sa dernière rencontre, il est resté concentré et a pris sur lui pour rester dans la course (alors que la rage l’envahissait). Avec plus de physique, il aurait pu faire mieux dans son quatrième match mais la fatigue avait pris le dessus.”

Max très régulier à ce niveau glane une nouvelle fois 3 points qui se révèlent extrêmement précieux au moment du décompte final !

Gérard qui n’a qu’une raquette mais plusieurs casquette me souffle dans l’oreillette que “Max “Patator” Lapalud : (…) ramène trois points en simple en faisant une perf à 9 au passage. Rien à dire de plus, quand il ne fait pas ses bricoles chelous à deux mètres de la table et qu’il prend le temps de se positionner pour toper ou pour servir, il est chaud à prendre.

img_1375

Corentin VINCENT, Max LAPALUD, Gérard FABRITZ, Arnaud CLEMENT et les 4 joueurs de Chambost Longessaigne dont je ne connais malheureusement pas les noms. 

Oui Gérard, qu’est ce qu’il y a encore ? tu veux rajouter quelque chose ?

Je voudrais remercier “Jack “Carottman” Clément : il n’était pas à la table de ping mais à la table d’arbitrage ! Un accompagnement et un coaching de classe mondiale comme toujours, merci Jack ! On notera qu’il ne fait pas de carotte à la table d’arbitrage !

En tout cas Gérard et moi sommes d’accord, l’équipe 5 peut, pour l’instant, être satisfaite de son début de saison !

Vous aurez bien évidemment compris que ces dialogues n’ont jamais eu lieu et que j’ai simplement trouvé cette astuce pour intégrer (mots en italiques) le compte rendu de Gérard que je n’ai découvert que bien après avoir écrit le mien. Un grand merci à lui !

Détail de la rencontre et statistiques individuelles

Les résultats de la poule et le classement général

 

TTCAV 6 – CHAMBOST LONGESSAIGNE 4
(Départementale 2 – Poule B)
score 26_28

L’équipe 6 aura eu un peu moins de réussite que l’équipe 5 dans le cadre de cette double confrontation Villefranche – Chambost Longessaigne. Malgré une très belle partie nos joueurs s’inclinent par le plus petit des écarts. Pourtant Alain DUBOIS avait été très bon en empochant le gain de ses 3 simples. Pauline MICHALLET, Guillaume BOSMAN avec 2 points chacun ont fait le job et Raphaël BOUCHAND, avec une victoire peut être satisfait de sa prestation. Nos 4 joueurs réalisant pour l’occasion chacun une perf à 6.

C’est donc finalement sur les deux doubles perdus que nos joueurs peuvent nourrir quelques regrets

Détail de la rencontre et statistiques individuelles

Les résultats de la poule et le classement général

 

LYON 6ème 11 – TTCAV 7 
(Départementale 3 – Poule G)
score 28_26

Fortement remaniée pour l’occasion, l’équipe 7 a dû concéder une douloureuse défaite. Rendez vous compte que nos adversaires se sont imposés 13-11 dans la 5ème manche du dernier match !!!

Dommage !!! Le partage des points était vraiment tout proche. Bien aidés par les deux vétérans, Dominique TACHON (2 victoires + le double) et Bernard FIALON (“Clean sheet” : 4 succès en simple malgré une blessure au genou et le bénéfice du double avec Dominique), nos jeunes Arthur BRESSOLLE (auteur d’une victoire mais à deux doigts d’en accrocher une seconde à son tableau de chasse)  et Ethan BUFFIN, toujours en apprentissage, n’ont pas réussi à faire la différence.

Détail de la rencontre et statistiques individuelles

Les résultats de la poule et le classement général

 

AMPLEPUIS 4 – TTCAV 8
(Départementale 3 – Poule H)
score 25_29

Belle victoire d’équipe pour le TTCAV 8, mais nous noterons néanmoins l’apport déterminant d’Aaron DOMINGUES ! Ce dernier a été impeccable avec un 4/4 en simples et le gain d’un des deux doubles.

Il ne faut pour autant pas oublier que ce succès fut le fruit d’un très beau travail collectif. Chacun a apporté sa pierre à l’édifice puisque Jovis KUNZLI (2 victoires), Paul SONNET (2 victoires) et Marceau BAILLY (1 victoire) ont contribué à bâtir cette belle victoire. De plus les deux doubles ont été remportés par les deux paires caladoises !

L’équipe 8, avec deux victoires de rang occupe seule le leadership de la poule !

Détail de la rencontre et statistiques individuelles

Les résultats de la poule et le classement général


2 commentaires

Uru Mi · 12 novembre 2019 à 1 h 20 min

Il fallait le placer le  » famélique « , joli plume Bertrand et merci pour tous ces compte-rendus.

    Bertrand · 12 novembre 2019 à 8 h 45 min

    Merci Gégé et encore bravo pour ce weekend !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *