TTCAV 1 – CRUSEILLES 1
(Régionale 1 – Poule C)
Score 11_3

Ça y est cette fois c’est fait, les Caladois ont enfin réussi à répondre aux attentes des fans en l’emportant aisément ce samedi sur le parquet d’Armand Chouffet !

Le retour aux affaires de Stéphane BARON, auteur de 2 victoires en simple, a apporté un surcroît de confiance aux joueurs de l’équipe 1. Jérémie VEYRENC affiche un nouveau sans faute, 3 points en simple et il remporte également le double en compagnie de Jean Baptiste CHOLLET. Ce dernier a fait plus que titiller le joueur adverse classé 2000 (11-5, 9-11, 10-12, 11-13 !!!). Il apporte un point à l’équipe … et puis mystère on ne sait pas trop par quel prodige s’est produit l’impensable …

car oui nous avons assisté à un événement paranormal, accrochez vous à votre siège pour éviter de tomber, Guillaume CHASSAIN n’a pas gagné un match, ni deux mais trois, vous avez bien lu Mesdames et Messieurs, 3 victoires ! Et avec ça il vous offre même le double ! Comme le disait Jacques MARTIN dans les années 80, c’est incroyable Mais Vrai !!!

C’est tout simplement de la science fiction !

Détail de la rencontre et statistiques individuelles

Les résultats de la poule et le classement général

 

SAINT EGRÈVE – TTCAV 2
(Régionale 2 – Poule D)
score 9_5

Deuxième déplacement et seconde défaite pour les joueurs de l’équipe 2 qui n’ont pas démérité. On a pourtant cru un instant que nos joueurs seraient en mesure de recoller au score alors qu’ils étaient menés de peu, 6-5, en effet Frederik JOLY menant 2 manches à 0 dans sa partie, mais le joueur Grenoblois a su réagir pour l’emporter 11-8 dans la manche décisive. Dans le même temps, Fabien MACHABERT pourtant bien parti, s’inclinait lui aussi. La dernière partie de Philippe bascula elle aussi dans le camp isèrois. Score final : 9-5

Nous noterons :

  • les deux jolis points réalisés par Jacques CLEMENT et son jeu que nous qualifierons sobrement de différent,
  • la belle perf à 15 de Fabien MACHABERT et le nouveau double gagné en compagnie de Frederik JOLY (auteur également d’une victoire en simple).
  • et la mauvaise passe de Philippe qui se prolonge en ce début de saison ????

Détail de la rencontre et statistiques individuelles

Les résultats de la poule et le classement général

 

TTCAV 3 – TRICASTIN 1
(Régionale 3 – Poule K)
score 7_7

Des Caladois qui avaient besoin de points devront une nouvelle fois se contenter des deux points du match nul. Un résultat somme toute logique au vu du déroulement de la rencontre, les deux équipes se rendant coup pour coup, du début à la fin. Il va falloir s’accrocher jusqu’à la fin pour que l’équipe se maintienne dans un championnat très relevé !

Les deux jeunes présents, Robinson SOCCARD et Matthieu FERRY ont bien tenu leur rang et font montre de beaux progrès. Vincent DOMINGUES et Frédéric MOLLE ont apporté eux aussi des points importants, mais malheureusement ils sont tombés sur des adversaires coriaces qui n’étaient visiblement pas disposés à repartir de Villefranche avec une défaite dans la musette ! L’opération “Maintien en R3” continue !

Détail de la rencontre et statistiques individuelles

Les résultats de la poule et le classement général

 

LA TOUR DE SALVAGNY 1 – TTCAV 4
(Régionale 3 – Poule D)
Score 4_10

Amputée de deux titulaires (Vincent DOMINGUES et Frédéric MOLLE), l’équipe 4 effectuait un court déplacement à la Tour de Salvagny pour affronter une formation qui restait sur deux défaites de rang.

Le début de la rencontre fut particulièrement disputée avec 3 parties en 5 manches qui furent au final toutes remportées par le TTCAV. Des matchs gagnés à l’arrachée qui donnèrent à l’équipe caladoise le surplus de confiance et de réussite pour gagner les 5 simples suivants. Le tableau d’affichage indique alors 0-8 en faveur des visiteurs, la victoire est déjà dans la poche. Les locaux bien que vaincus réagirent cependant magnifiquement en remportant un double (en 3 sets secs) et 3 des 4 derniers simples disputés.

Une victoire qui fait les affaires des Caladois qui semblent très bien partis pour jouer les premiers rôles dans cette poule D de Régionale 3.

Sur le plan individuel, Florent CLEMENT avec 2 nouvelles perfs à 13 confirme qu’il a vraiment franchi un cap depuis quelques mois, et qu’il a véritablement changé de statut en devenant un véritable taulier en Régionale 3 ! Jérôme LACOUR, toujours aussi combatif  apporte deux points acquis pour l’un d’entre eux de haute lutte ! Hugo BOURLIER aurait pu faire carton plein mais après avoir mené 2 manches à rien contre le joueur avec un anti top (Rémi TIXADOR) il a vu progressivement son adversaire revenir à sa hauteur puis le coiffer sur la ligne d’arrivée (une bien cruelle défaite pour notre jeune coéquipier). Pour ma part, j’ai retrouvé quelques couleurs face à des types de joueurs qui me réussissent peu habituellement.

Détail de la rencontre et statistiques individuelles

20191019_155637

Hugo BOURLIER, Jérôme LACOUR, Bertrand ADON et Florent CLEMENT

Les résultats de la poule et le classement général

 

BELLEVILLE 1 – TTCAV 5
(Départementale 1 – Poule C)
Score 22_32

Les jeunes Caladois avaient à coeur de renouer avec la victoire après le courte défaite concédée il y a 15 jours. Dans ce quasi derby ils n’ont pas fait dans la demi mesure puisqu’ils se sont largement imposés à Belleville sur le score de 32 à 22 ! Un très beau succès collectif auquel ont pris une part plus qu’active Max LAPALUD, Arnaud CLEMENT, Corentin VINCENT et le “petit nouveau” Angelo DI DOMENICO avec 3 points chacun. Nos joueurs se sont même payés le luxe de remporter les deux doubles. En revanche, nous noterons que tous se seront inclinés face au meilleur joueur adverse, Alexandre MARCELLIN, qui aura été bien chahuté, puisqu’il l’emporte à trois reprises en 5 manches. A ce petit jeu c’est Arnaud CLEMENT, vous savez le fils de celui qui a le jeu bizarre 😉 , qui a été le plus proche de le battre. Je vous laisse le soin de juger à travers ces scores de l’âpreté du match (7-11, 12-10, 11-13, 11-8, 14-12) !

received_420531081998277

Corentin VINCENT, Angelo DI DOMENICO, Arnaud CLEMENT et Max LAPALUD

Détail de la rencontre et statistiques individuelles

Les résultats de la poule et le classement général

 

BELLEVILLE 2 – TTCAV 6
(Départementale 2 – Poule B)
score 26_28

Les deux défaites enregistrées lors des deux premières journées n’ont entamé en rien le moral de nos jeunes joueurs. Avec un Alain DUBOIS fidèle au poste auteur de 2 points, l’équipe 6 a profité de ce déplacement dans le nord du département pour ouvrir le compteur de victoires. Un succès obtenu a l’arrachée par l’entremise de Pauline MICHALLET qui a apporté le dernier point synonyme du gain des 3 points. Une Pauline des grands jours avec 3 victoires à son actif. Guillaume BOSMAN, une de nos autres recrues estivales qui s’est bien acclimatée dans son nouveau club, gagne deux parties tout comme Raphaël BOUCHAND qui a fait ses débuts la saison dernière et qui progresse à chacune de ses sorties !

received_478636242735801

Guillaume BOSMAN, Pauline MICHALLET, Raphaël BOUCHAND et le capitaine Alain DUBOIS

 

Détail de la rencontre et statistiques individuelles

Les résultats de la poule et le classement général

 

TTCAV 7 – MESSIMY 5
(Départementale 3 – Poule G)
score 25_29

Composée pour moitié de joueurs confirmés (quoique forts jeunes et en devenir) et de nouveaux licenciés, l’équipe 7 s’incline à Villefranche face à Messimy. C’est donc sans surprise que les “chevronnés” Arthur BRESSOLLE et Nolan SOULARD PASQUAL ont le mieux tiré leur épingle du jeu avec 3 victoires chacun. Nous noterons la première victoire en championnat par équipes d’Ethan BUFFIN. Malheureusement son jeune compère Valentin REYMOND n’a pas connu le même destin souriant.

Détail de la rencontre et statistiques individuelles

Les résultats de la poule et le classement général

 

TTCAV 8 – PONTCHARRA/SAINT FORGEUX 5
(Départementale 3 – Poule H)
Score 32_22

Pour une première rencontre, c’est une première rencontre parfaitement réussie. Coaché par un Matthieu FERRY en grande forme, l’équipe 8 s’impose très nettement dans salle fétiche. Paul SONNET remporte deux simples (dont un dans la manche décisive 14-12 !), Marceau BAILLY et Jovis KUNZLI en gagnent 3 chacun, Aaron DOMINGUES fait un carton plein avec 4 succès ! Les deux doubles (Aaron et Paul, Marceau et Jovis) tombent tous deux dans l’escarcelle caladoise ! Très belle victoire de nos jeunes qui peuvent légitiment penser à jouer les premiers rôles !

received_791690117916129

Paul SONNET, Aaron DOMINGUES, Jovis KUNZLI, Marceau BAILLY et le coach Matthieu FERRY

 

Détail de la rencontre et statistiques individuelles

Les résultats de la poule et le classement général


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *