C’est un fait assez rare (heureusement) pour être souligné, aucune équipe du TTCAV n’a connu les joies de la victoire ce weekend. Au mieux, des Caladois accrocheurs seront parvenus sur le parquet (très flottant et glissant) d’Armand Chouffet à prendre les 2 points du nul. Passons en revue les résultats de nos différentes équipes.

 

LE CHAMBON FEUGEROLLES 1 – TTCAV 1
(Régionale 1 – Poule C)
Score 11_3

Après avoir concédé une courte défaite, les joueurs beaujolais avaient un déplacement à effectuer qui ne leur a guère réussi par le passé. Malgré le changement de quelques acteurs, le résultat est strictement le même à savoir que nos représentants reviennent avec une belle défaite dans la musette. Jérémie VEYRENC avec deux victoires fut le Caladois le plus en vue mais dut s’incliner contre Jérôme BESSET en 5 manches. Jacques CLEMENT et son jeu atypique (=chiant) a encore fait mal puisqu’il réalise une très belle perf à 17. Guillaume CHASSAIN et Fabien MACHABERT malgré leur détermination n’ont pas réussi à apporter de points à l’équipe.

20191005_191446

Jacques CLEMENT, Guillaume CHASSAIN et sa raquette en miettes, Fabien MACHABERT et Jérémie VEYRENC

20191005_185117

Fabien MACHABERT et Guillaume CHASSAIN

La feuille de rencontre

Les statistiques individuelles

Les résultats de la poule et le classement général

Espérons que la prochaine réception d’un autre mal classé (CRUSEILLES) permettra aux Caladois d’ouvrir leur compteur de victoires.

 

ALBERTVILLE 1 – TTCAV 2
(Régionale 2 – Poule D)
Score 13_1

Ce long voyage à Albertville s’annonçait difficile, et il s’avéra en effet bien cruel pour nos joueurs qui ont essuyé un cuisant revers contre des adversaires nettement supérieurs. Hugo BOURLIER a bien réussi à emmener le meilleur joueur savoyard au 5ème set (la seule “belle” disputée hier après midi !) et Matthieu FERRY a réalisé sans nul doute la perf de la saison en accrochant à son tableau de chasse un joueur classé 16 !

img_9373

Matthieu FERRY : auteur de la perf de l’année contre un joueur classé 16 !!!

Le jeune Matthieu marche sur les pas de ses illustres aînés (Franck FERRY, le père, ancien joueur de l’équipe 1 qui a évolué en Nationale et Thomas FERRY, le grand frère, qui fait aujourd’hui les beaux jours du TT GERLAND en Nationale 3). Philippe MULATON et Frederik JOLY n’auront pas réussi à faire douter leurs adversaires du jour.

La feuille de rencontre

Les statistiques individuelles

Les résultats de la poule et le classement général

 

TTCAV 3 – SAINT DENIS LÈS BOURG 1
(Régionale 3 – Poule K)
score 7_7

Rencontre cruciale dans l’optique du maintien pour des Caladois qui n’ont pas trop le droit à l’erreur dans cette poule particulièrement relevée. Opposés à une équipe de SAINT DENIS LES BOURG de même calibre, nos joueurs ont réussi à accrocher le résultat nul en toute fin de rencontre, menés 7-5, ils remportent les deux derniers simples par l’entremise de Franck FERRY et Robinson SOCCARD.

Jean-Baptiste CHOLLET bien que blessé au bras a réussi à faire carton plein avec 3 victoires en simple et en double avec Robinson qui remporte deux succès en simple. Romain MERCY peu en réussite en ce début de saison fera mieux la prochaine fois.

screenshot_20191006-103306_gallery

Robinson SOCCARD au service et Jean Baptiste CHOLLET au second plan

20191005_161230

Romain MERCY perplexe

screenshot_20191006-103734_gallery

Franck FERRY “Maître Yogi”

La feuille de rencontre

Les statistiques individuelles

Les résultats de la poule et le classement général

 

CHARBONNIERES QUINCIEUX 1 – TTCAV 4
(Régionale 3 – Poule D)
score 7_7

On s’attendait à recevoir une sévère correction à l’occasion de la venue de l’entente CHARBONNIERES-QUINCIEUX. Il n’en fut rien, privé de deux de leurs joueurs titulaires, les visiteurs du jour pourtant très proches de la victoire ont été rattrapés sur le fil grâce notamment à Florent CLEMENT, qui a été le grand artisan de ce bon résultat, avec 3 victoires en simple dont une perf à 14 ! Bien que bousculé dans sa dernière partie, Florent a su trouver les ressources nécessaires pour prendre le dessus sur un adversaire coriace (une vieille connaissance du club de Quincieux : Patrick BOUTAVIN). Jérôme LACOUR pugnace et inspiré a pris le meilleur sur son adversaire au terme d’un match au suspense fou fou fou (16-14 dans la dernière manche !). Deux points précieux que les Caladois sont allés cherchés avec leurs tripes !

Frédéric MOLLE a été très bon, mais ne rapporte qu’un point contre un joueur qui a posé bien des problèmes aux joueurs beaujolais. Bertrand ADON fut quant à lui meilleur à la table de juge arbitrage qu’à la table de jeu …

20191005_161133

Du très grand “Flo” CLEMENT

Assurément l’homme du match, Florent CLEMENT a impressionné par sa détermination. Souvent malmené, il a, à chaque fois, su renverser la vapeur en envoyant de véritables missiles en coup droit !

20191005_161114

Frédéric MOLLE : le capitaine !

20191006_162626

Jérôme LACOUR : combatif  et décisif !

La feuille de rencontre

Les statistiques individuelles

Les résultats de la poule et le classement général

 

TTCAV 5 – CHAMPAGNE AU MONT D’OR 1
(Départementale 1 – Poule C)
score 26_28

Lors de la première journée l’équipe 5 s’était imposée d’une courte tête, cette fois-ci elle doit s’incliner sur le score opposé. Dommage, emmenée par un Max LAPALUD qui s’affirme comme un des tauliers de l’équipe, et qui a totalisé ce dimanche 3 victoires (+23.5 points), l’équipe perd face à un adversaire qui paraissait à sa portée.

20191006_113937

Max LAPALUD auteur d’un très bon match … mais le short blanc c’est “forbidden” !

Arnaud CLEMENT toujours aussi régulier glane deux points, Bernard FIALON en apporte 1 et a été deux doigts de récolter un deuxième succès qui aurait permis aux deux formations de se quitter sur un score de parité. Corentin VINCENT, associé à Bernard, remporte le double.

20191006_111725

Bernard FIALON alias la tornade blanche !

Détail de la rencontre et statistiques individuelles

Les résultats de la poule et le classement général

 

TTCAV 6 – CHAZAY 1
(Départementale 2 – Poule B)
Score 24_30

Après un début de rencontre équilibré, les visiteurs ont peu à peu pris le dessus sur nos joueurs qui ont tous réussi à emporter au moins une partie chacun. Guillaume BOSMAN une de nos 3 recrues estivales a été le meilleur Caladois avec 2 succès. Vincent CHAPEAUX signe son retour après une année d’absence par une victoire et une seconde en double en compagnie de Raphaël BOUCHAND, notre jeune pousse.

20191006_114606-1

Raphaël BOUCHAND (à gauche) la nouvelle pépite caladoise !

20191006_114149

Alain DUBOIS au premier plan et Vincent CHAPEAUX au second, les tauliers !

Alain DUBOIS est également auteur d’un point. Un derby à l’extérieur, face à Belleville, deuxième au classement, attend nos jeunes dans 15 jours. Espérons que cette fois le succès sera au rendez-vous.

Détail de la rencontre et statistiques individuelles

Les résultats de la poule et le classement général


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *