Seul représentant du club caladois pour ces championnats de France, notre meilleur joueur, Thomas FERRY, a priori le seul au club qui sache lire, écrire, compter et toper très fort coup droit comme revers, participait aux épreuves par équipes et individuelles (simples et doubles).

4425827921385933856_img_9175

Thomas FERRY et sa gestuelle pure !

En par équipes, il termine à la 11ème place en ayant affronté notamment des joueurs comme Simon SOULARD (2517 points, n°187 français, Niort Tennis de Table), Samuel GUEN (2463 points, n°219 français, Thorigné Fouillard Tennis de Table) et Grégoire RIGOLE (2433 points,  n°241 français, US Vern).

A l’issue de ces rencontres, notre champion déclara amusé : “je peux vous dire que l’on ne pratique pas le même sport ????????”  et d’ajouter à la question d’un fan qui voulait savoir à quel niveau se situait la différence “Rien qu’au service!! Beaucoup d’effets, la balle saute quand elle est liftée et plonge (dans le filet ????) quand elle est coupée !
Puis dans le jeu tout va plus vite, plus fort avec plus d’effet et les gars anticipent tout !” Il conclura sobrement son expérience par une petite pique à l’encontre du capitaine de l’équipe 3 du TTCAV et de son fameux service rentrant “Moi aussi je croyais que son service rentrant c’était ce qu’il se faisait de mieux ????“. Visiblement notre champion a changé d’avis ! ????

En simple, il parvient à accéder au stade des 16ème de finale après avoir battu un 10, un 17 et un 19, mais il voit son parcours s’arrêter malgré un “gros match” contre un 2280 “la marche … (était) trop haute“. En double il termine, comme Simon GAUZY lors des derniers championnats du monde, à une marche du podium, en quart de finale !

Une compétition donc intéressante pour Thomas qui se rapproche tout doucement de l’objectif qu’il s’est fixé : dépasser la barre des 1900 points.

Quelques compétitions restent à jouer pour l’aider à atteindre un objectif qui semble à portée de main.

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *