Seul représentant du club caladois pour ces championnats de France, notre meilleur joueur, Thomas FERRY, a priori le seul au club qui sache lire, écrire, compter et toper très fort coup droit comme revers, participait aux épreuves par équipes et individuelles (simples et doubles).

4425827921385933856_img_9175

Thomas FERRY et sa gestuelle pure !

En par équipes, il termine à la 11ème place en ayant affronté notamment des joueurs comme Simon SOULARD (2517 points, n°187 français, Niort Tennis de Table), Samuel GUEN (2463 points, n°219 français, Thorigné Fouillard Tennis de Table) et Grégoire RIGOLE (2433 points,  n°241 français, US Vern).

A l’issue de ces rencontres, notre champion déclara amusé : « je peux vous dire que l’on ne pratique pas le même sport ???????? »  et d’ajouter à la question d’un fan qui voulait savoir à quel niveau se situait la différence « Rien qu’au service!! Beaucoup d’effets, la balle saute quand elle est liftée et plonge (dans le filet ????) quand elle est coupée !
Puis dans le jeu tout va plus vite, plus fort avec plus d’effet et les gars anticipent tout ! » Il conclura sobrement son expérience par une petite pique à l’encontre du capitaine de l’équipe 3 du TTCAV et de son fameux service rentrant « Moi aussi je croyais que son service rentrant c’était ce qu’il se faisait de mieux ????« . Visiblement notre champion a changé d’avis ! ????

En simple, il parvient à accéder au stade des 16ème de finale après avoir battu un 10, un 17 et un 19, mais il voit son parcours s’arrêter malgré un « gros match » contre un 2280 « la marche … (était) trop haute« . En double il termine, comme Simon GAUZY lors des derniers championnats du monde, à une marche du podium, en quart de finale !

Une compétition donc intéressante pour Thomas qui se rapproche tout doucement de l’objectif qu’il s’est fixé : dépasser la barre des 1900 points.

Quelques compétitions restent à jouer pour l’aider à atteindre un objectif qui semble à portée de main.

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.