Coupe du Rhône – Moins de 3000 points – 1/2 finale – Mercredi 15 mai 2019

MONTS D’OR – TTCAV
(- de 3000 points – 1/2 finale)
score-2_3

 

Après avoir perdu il y a un peu moins d’un mois un match de poule contre une paire du club des Monts d’Or, revoilà nos deux compères, Jacques CLEMENT (classé 15) et Philippe MULATON (14) de nouveau opposés à l’occasion de cette demi finale, à un autre duo de ce même club, Sylvain RIOU (11) et Julien CHOMETTON (16).

Légèrement favoris sur le papier, mais jouant à l’extérieur, les deux Caladois se savaient en danger !

Julien CHOMETTON s’imposait face à Philippe MULATON dans la première partie disputée en 4 manches. Les locaux menaient au score 1-0.

20190515-philippe
Julien CHOMETTON contre Philippe MULATON

Jacques CLEMENT se devait déjà de l’emporter pour empêcher les joueurs de Monts d’Or de réaliser le break et faire un pas qui pouvait s’avérer décisif vers les demi finales ! Jacques a fait valoir son statut de favori sans peine en battant Sylvain RIOU assez nettement en 3 sets secs ! Le TTCAV recolle au score 1-1.

20190515-jacques
Jacques CLEMENT face à Sylvain RIOU

Le double revêtait déjà une importance capitale ! Là encore le double Philippe – Jacques formidablement huilé n’a pas tremblé et a pris le meilleur sur la paire adverse 3-0 ! Le TTCAV passe en tête avant les deux derniers simples ! 1-2.

Jacques affrontait alors le redoutable Julien CHOMETTON et malgré une belle résistance sur les deux premiers sets, les deux suivants furent facilement empochés par le joueur des Monts d’Or. Les deux équipes se retrouvaient au coude avant l’ultime partie de la rencontre qui allait choisir le premier finaliste de cette épreuve. 2-2

C’est donc à Philippe qu’il appartenait désormais d’affronter dans un quitte ou double un adversaire qu’il n’avait jamais réussi à vaincre par le passé. Une situation vraiment délicate pour le joueur beaujolais qui connaît actuellement une petite phase de doute. Force est de reconnaître que la joute fut acharnée entre les deux joueurs comme en témoignent ces scores ultra serrés 16-14 et 11-9 pour Philippe dans les 2 premières manches puis 16-14 pour Sylvain RIOU. Dans le 4ème set Philippe parvint à se défaire du joueur des Monts d’Or 11-7 ! La main de Philippe n’a pas tremblé mais que ce fut dur et éprouvant pour les nerfs y compris pour les supporteurs qui ont suivi sur la page Facebook du club l’évolution de la rencontre.

Et donc pour la deuxième année consécutive nous retrouvons Philippe et Jacques en finale de la coupe du Rhône. Ce n’est pas une mince performance qu’ont réalisée nos deux représentants ! Bravo à eux !

La feuille de rencontre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s