TTCAV 1 – MEZERIAT 1
(Régionale 1 – Poule A)
Score 8_6

 

Le compte rendu

C’était une affiche alléchante à ne manquer sous aucun prétexte. Cette rencontre promettait beaucoup et on ne peut dire qu’une chose à son sujet : elle fut tout simplement exceptionnelle !

Au plus fort de la rencontre la salle était archi comble et tout le monde en a pris plein les mirettes !!! Les 8 joueurs ont offert un spectacle de toute beauté, avec un super niveau de jeu, du suspense et une ambiance du tonnerre.

Mézériat débutait mieux la rencontre avec les victoires de Jérémy LIODENOT et Louis PEUTIN sur Guillaume CHASSAIN et Jean Baptiste CHOLLET. Jean-Baptiste avait fait le break dans la 5ème manche avant de craquer sous les coups de boutoir de son adversaire. (0-2)

20190511_192600

Malgré les conseils du coach, Guillaume CHASSAIN ne trouva pas la faille.

Ensuite, Stéphane BARON disposait facilement de Fabien LOPES en 3 manches, tandis que Thomas FERRY dans un match incroyable prenait le meilleur sur Maxime AUFFRET ! (2-2)

Guillaume CHASSAIN entrait une nouvelle fois dans l’aire de jeu et malgré un excellent niveau, il dût s’incliner à nouveau face à Louis PEUTIN, 11-9 dans le set décisif !!!

De son côté Jean-Baptiste CHOLLET réussissait la perf du jour en écartant de son chemin Jérémy LIODENOT (classé 19 !). Cette fois, il restait solide dans le 5ème et dernier set , et l’emportait 11-6. (3-3)

Stéphane BARON qui avait fait preuve d’autorité dans son premier match est vaincu dans une nouvelle partie pleine de suspense face à Maxime AUFFRET (nouveau match en 5 manches). Thomas FERRY opposé à Fabien LOPES a mis un peu de temps à rentrer dans son deuxième match et a concédé le premier set avant de dicter sa loi sur les 3 sets suivants (11-4, 11-5, 11-4 !!!) en affichant un niveau de jeu et des coups techniques surpuissants ! Avant les doubles 4-4 !

20190511_182422

Stéphane BARON face à Maxime AUFFRET

Toute la salle retint son souffle avant les doubles, un exercice qui n’a pas toujours réussi aux Caladois. Mais cette fois ci les deux paires du TTCAV (FERRY-CHOLLET et BARON-CHASSAIN) ont été impériales et ont pris le dessus en 4 manches chacune. Un des meilleurs doubles disputés par Thomas et Jean-Baptiste à ce jour. Les ttcavistes réalisent le break. 6-4

20190511_184935

JB au service avec Thomas

Malgré un nouveau super match de Guillaume CHASSAIN qui a vraiment retrouvé des couleurs et un niveau de jeu intéressant, c’est son adversaire qui l’a emporté … de nouveau en 5 sets !

Sur la table d’à côté, Thomas toujours aussi affûté, inspiré et agressif, en mode Terminator, envoie des missiles en coup droit et des fusées en revers. Le meilleur joueur adverse a dû rendre les armes malgré une superbe résistance en 4 manches. Thomas, peu expansif habituellement, ne peut s’empêcher de crier sa joie, preuve s’il en est du niveau de tension de cette rencontre. Il sort de l’aire de jeu sous les vivats du public qui scande son nom ! Des Thomas ! Thomas ! Thomas ! résonnent encore aujourd’hui dans la salle Armand Chouffet ! Pour Thomas ce n’est plus une victoire c’est un véritable triomphe ! Quelle joie ! 7-5

20190511_192636

Un Thomas impérial s’impose face à Jérémy LIODENOT

Les Caladois ne sont désormais plus qu’à un point de la victoire mais Mézériat n’abdique pas, à l’image d’un Fabien LOPES qui se joue assez rapidement d’un Jean-Baptiste CHOLLET trop peu entreprenant ! 7-6

En parallèle, Stéphane BARON semblait maîtriser merveilleusement son adversaire, et prenait rapidement le large en menant 2 sets à 0 et en étant en situation très favorable dans la 3ème manche. Mais son jeune adversaire a démontré qu’il avait de la ressource, a renversé la vapeur, en gagnant sur le fil ce set, et a recollé au score en s’adjugeant la manche suivante aux avantages. La peur donnait l’impression d’avoir changé de camp ! La tension était à son paroxysme !
Fort d’un meilleur départ, Stéphane a fait la course en tête dans la dernière manche, mais son opposant n’a rien lâché et a fait douter le Caladois jusqu’au bout, jusqu’à cette balle de match à 10-8 qui a effleuré le bord de table adverse et a donné la victoire aux Caladois ! La salle exulta et cette fois c’est le prénom Stéphane qui fut repris en choeur par une salle conquise !

Vidéo de la carotte

Un grand bravo aux 8 acteurs de la rencontre ! ils ont été magnifiques aussi bien les vainqueurs dans la victoire que les vaincus dans la défaite ! Bien plus qu’une victoire du TTCAV cette rencontre a été une ode au ping ! Magique ! Un souvenir qui restera gravé longtemps dans les mémoires de toutes les personnes présentes !

20190511-ttcav-mezeriat

Maxime AUFFRET, Guillaume CHASSAIN, Fanien LOPES, Thomas FERRY, Jérémy LIODENOT, Stéphane BARON, Louis PEUTIN et Jean-Baptiste CHOLLET

Cette victoire permet aux Caladois de s’emparer de la 2ème place et peut toujours rêver d’une accession en Pré Nationale via des barrages qui se joueront lors du dernier weekend de mai.


La feuille de rencontre
capture-du2019u00e9cran-572

 

Les statistiques individuelles
capture-du2019u00e9cran-573

 

Tous les résultats de la poule
capture-du2019u00e9cran-606


Le classement
capture-du2019u00e9cran-607

 

 


1 commentaire

MONGOIN · 15 mai 2019 à 14 h 37 min

Félicitations à cette magnifique équipe qui a réussi un véritable exploit à domicile! Ils s’en rappelleront longtemps je pense, comme nous (les anciens), n’avons pas oublié un fameux match contre Izieux gagné sur le fil 11/9, et qui à l’époque nous avait permis d’accéder en N4…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *