Coupe du Rhône – Moins de 3000 points -Phase de poule – 3ème tour – Jeudi 18 avril 2019

TTCAV – MONTS D’OR
capture-du2019u00e9cran-525

Le compte rendu

La rencontre jouée hier soir sur le parquet d’Armand Chouffet fut, conformément aux attentes, âprement disputée.

Philippe MULATON démarra les hostilités et ne fit qu’une bouchée de son premier adversaire : Pierre LARRIBE. Le TTCAV mène alors 1-0.

La seconde partie opposa Jacques CLÉMENT à Dimitri DUFLOT, qui je le rappelle a été formé au club avant de migrer à Quincieux puis à Curis au Mont d’Or. Dimitri a tout de suite pris l’ascendant et n’a eu aucune peine pour venir à bout d’un Jacques dépassé par la puissance et la précision de Dimitri. Les deux équipes sont alors à égalité 1-1.

20190418_212904
Les joueurs s’affrontent devant l’oeil expert du Président, Franck FERRY qui arbore une barbe de 3 jours !

Vint alors le double qui pouvait s’avérer décisif pour le gain du match. Un très bon départ des joueurs caladois qui ont très rapidement mené 2 manches à 0, laisser augurer d’une facile victoire en 3 sets. Mais contre toute attente les visiteurs empochèrent le 3ème set, les joueurs beaujolais pensant peut être avoir fait le plus dur après le gain des deux premières manches. 4ème set, rebelote, le duo des Monts d’Or s’imposa à nouveau.

Un très bon début de set de ces mêmes joueurs de Curis fit penser qu’ils avaient pris définitivement le large, mais dos au mur et menés 5-9, les joueurs caladois ont su trouver les ressources tactiques et morales pour renverser la vapeur dans un match au suspense haletant. Le TTCAV mène 2-1 !

C’est au tour de Philippe alias The wall d’affronter le redoutable Dimitri DUFLOT. Nullement gêné par le jeu de Philippe, l’ex joueur du TTCAV a livré une partie parfaite alternant revers agressifs et placés, top spins rotation et frappes violentes du coup droit.

20190418_212529
Dimitri DUFLOT intraitable (ici à l’arbitrage) !

On a rarement vu Philippe aussi peu à son aise ! Mais la faute en revient à son adversaire qui a été excellent ! Les 2 formations sont au coude à coude 2 partout !

Il revenait à Jacques d’affronter Pierre dans le match décisif. Sur le papier large avantage à Jacques mais très rapidement les spectateurs et supporteurs ont vite compris disposaient d’armes qui gênaient particulièrement le grand Jacques. Les deux joueurs se sont rendus coup pour coup.

Jacques solide en bloc (la vidéo) !

Jacques remporta ainsi le premier set, avant de s’incliner dans le deuxième, de gagner le 3ème, de voir Pierre l’emporter dans le 4ème.

Fin du 4ème set en vidéo

Autant dire que le joueur caladois et les supporteurs n’en menaient pas large ! La confiance revint cependant très vite avec le départ canon de Jacques qui menait d’un wagon 7-1, donc à seulement 4 petites encablures du gain de la rencontre.

20190418_213221
Jacques qui regarde ses pieds ce n’est jamais bon signe !

 

C’est alors que revenu du diable Vauvert, Pierre LARRIBE, retrouva un second souffle et que Jacques commença à déjouer, son avance se réduisant comme peau de chagrin. La tension était alors à son comble, malheureusement pour les Caladois, c’est Pierre LARRIBE qui finit par s’imposer donnant ainsi la victoire à la paire des Monts d’Or.

20190418_2125380
Pierre LARRIBE : Top Spin Gagnant !

Rageant mais très belle partie de ping qui s’est jouée dans un excellent état d’esprit !

 

 

L’annonce du match

Jacques CLÉMENT et Philippe MULATON, détenteurs du trophée, accueilleront jeudi soir, une doublette en provenance du club des Monts d’Or Tennis de Table, bien connue des Caladois.

En effet nous comptons dans ses effectifs, Dimitri DUFLOT qui a fait toutes ses gammes au TTCAV avant de s’envoler il y a quelques saisons de cela à Quincieux puis à Curis. Pierre LARRIBE, ancien pensionnaire de Quincieux est lui aussi bien connu des joueurs de Villefranche.

Jeudi soir ce sera l’occasion d’une part d’assister à une rencontre qui s’annonce palpitante et équilibrée et d’autre part de retrouver avec plaisir des anciens joueurs du club.

Le coup d’envoi sera donné à 20H pétantes !

En espérant voir de nombreux supporteurs et spectateurs assister à cette affiche prometteuse !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s