Avec 4 victoires, un nul et 3 défaites le bilan global de cette première journée de la seconde phase est positif.

Avec sa victoire 13 à 5, l’équipe 5 en Pré Régionale est celle qui s’est imposée le plus largement au dépens de Champagne, alors que l’équipe 2 a gagné par le plus petite marge possible (8 à 6) contre Villars (42). Les équipes 4 (en Régionale 3) et 6 (en Départementale 1) l’ont emporté avec un écart important, respectivement 10-4 et 11-7 face à Moulins et Champagne.

L’équipe 1 est la seule équipe à avoir partagé les points du nul avec la solide équipe de Roanne en Régionale 1. Un bon résultat obtenu à l’extérieur.

Face à Caluire, l’équipe 7 en Départementale 2 a livré une belle bataille et aurait mérité au moins le score de parité. L’équipe 3 s’est inclinée logiquement en Régionale 2 mais n’était au final pas si loin de rapporter 2 points de son premier déplacement en terre d’Auvergne contre Saint Babel. Quant à l’équipe 8, elle a enregistré la plus lourde défaite 16 à 2 contre Genas, dure entrée en matière pour les très jeunes joueurs Caladois.

Au delà des résultats collectifs, il conviendra de relever

  • les sans fautes de Vincent KUNZLI (en D1), de Romain MERCY et Frédéric MOLLE (en Pré Régionale), de Didier NECIOLLI et Florent CLEMENT en Régionale 3 et de Thomas FERRY (encore lui) en Régionale 1
  • Les débuts encourageants en Départementale 3 de Leo MAZELLA, de Max LAPALUD en Départementale 1, de Clément DAMOUR en Régionale 3, et d’Hugo BOURLIER en Régionale 2

À dans moins de 15 jours pour la deuxième journée d’un championnat par équipes qui s’annonce plus palpitant que jamais !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *