Excellente 3ème journée pour le TTCAV qui redresse la barre après une deuxième journée mitigée. En effet, le club enregistre 4 victoires, 3 résultats nuls pour une seule défaite !

THONON 1 – TTCAV 1
(Régionale 1 – Poule D)

score 7_7

Le compte rendu

Ça y est nous joueurs de l’équipe fanion sont enfin parvenus à engranger leur premier point. Enfin remis de sa blessure, Benoît FOREST une de nos recrues majeures de l’intersaison a pu effectuer ses grands débuts en Régionale 1. Cette rencontre fut disputée et indécise, puisque les Caladois auteur d’un meilleur début de rencontre ont d’abord fait le break avant d’être rejoints puis dépassés. Ils ont su faire preuve de pugnacité en revenant dans la dernière ligne droite grâce à deux joueurs formés au club, Jean-Baptiste CHOLLET et Thomas FERRY.

Un Thomas FERRY qui s’impose au fil des rencontres comme le fer (Ferry ?) de lance de cette belle équipe caladoise. Hier il réussit à faire carton plein en simple, tandis que JB CHOLLET, talentueux et fantasque, après deux rencontres sans le moindre succès, débloque son compteur de vicoires en battant un 16 et un 17. Jacques CLEMENT fidèle à son habitude a dégoûté un de ses adversaires en 3 manches sèches (2-8-7). Benoît FOREST peut être pas encore complètement dans le rythme parvient à faire une perf à 17.

À noter que les 2 doubles ont été perdus alors que les deux paires caladoises ont eu au moins une balle de match au bout de leurs raquettes !

Dans 15 jours, nos joueurs auront un nouveau long déplacement à effectuer chez la lanterne rouge : SAINT BABEL. Pour l’équipe 1 il ne faudra pas laisser passer l’occasion de s’imposer pour conserver l’espoir de se maintenir !

20181027 eq1

JB CHOLLET, Thomas FERRY, Jacques CLEMENT et Benoît FOREST

La feuille de rencontre
capture d_écran (134)

Les points
capture d_écran (135)


Tous les résultats de la poule
capture d_écran (136)

Le classement
capture d_écran (137)


 ___________________

VEAUCHE 1 – TTCAV 2
(Régionale 2 – Poule G)

score 1_13

Le compte rendu

L’équipe 2 après cette 3ème journée demeure la seule équipe du TTCAV à n’avoir connu que la victoire. Un 3ème succès consécutif pour les hommes de notre Bubuche national !
Rencontre à sens unique, les joueurs caladois n’ont laissé aucune chance à leurs hôtes du jour et s’imposent très largement sur le score de 13 à 1 !Un seul match fut disputé en 5 manches et il fut malheureusement perdu par Fabien 12-10 dans le set décisif !Un court déplacement à Champagne attend nos joueurs dans 15 jours chez un autre prétendant à la montée. Il faudra être fort, très fort même pour continuer cette belle série et envoyer un signal fort à la concurrence !

20181027 eq2

Philippe MULATON, Alexandre BUCHET, Fabien MACHABERT et Guillaume CHASSAIN

La feuille de rencontre
capture d_écran (138)

Les points
capture d_écran (139)

Tous les résultats de la poule
capture d_écran (140)

Le classement
capture d_écran (141)


___________________

TTCAV 3 – SAINT GALMIER 1
(Régionale 3 – Poule G)

score 7_7


Le compte rendu

Un résultat nul obtenu par les joueurs Caladois qui auraient pu espérer mieux mais qui auraient aussi pu perdre. Bref c’est sur le score équitable de 7 à 7 que les 2 équipes se sont quittées. Les débats ont été âpres mais corrects.

On notera le sans faute de Vincent DOMINGUES qui non content de remporter ses 3 simples gagne également le double avec son capitaine préféré. Vincent KUNZLI s’est bien battu et n’est pas passé loin de la victoire face à Alexis THEVENON, mais ce dernier prenant un meilleur déppart dans la manche décisive s’est finalement imposé. Hugo BOURLIER malgré un deuxième simple mal négocié a su trouver les ressources suffisantes pour gagner un point très important (le 6ème de l’équipe) lors de son dernier match.

La prochaine journée verra les deux équipes ayant pris le meilleur départ s’affronter : Villefranche et Chauffailles. Petit avantage pour les Caladois qui recevront leur adversaire. Il y a de fortes chances pour que le vainqueur de ce sommet s’envole définitivement vers la Régionale 2 !

20181027 eq3

Vincent DOMINGUES, Hugo, Bertrand, Vincent KUNZLI, Stéphane, Christopher, Alexis et Geoffrey – les 2 équipes réunies lors de l’après match

 

La feuille de rencontre
capture d_écran (142)

Les points
capture d_écran (143)


Tous les résultats de la poule
capture d_écran (144)

Le classement
capture d_écran (145)

___________________

TTCAV 4 – FRANS VILLENEUVE 2
(Régionale 3 – Poule D)

score 9_5

 

Le compte rendu

C’est une équipe de Villefranche privée de son emblématique capitaine qui recevait ce samedi les voisins et leaders de la poule, l’équipe de Frans Villeneuve. Le principal prétendant à la montée aura imposé sa loi face à des joueurs Caladois qui se seront vaillamment battus.

Les deux équipes se sont neutralisées durant la première partie de la rencontre avant que l’équipe visiteuse prenne le dessus.

Les joueurs de l’Ain l’emportent logiquement 9 à 5 mais ils auront laissé quelques plumes au passage. C’est ainsi que Florent CLEMENT a signé la perf de la journée en s’imposant face à un joueur classé 14. Ce même Florent qui auarait pu récidiver quelques instants plus tard et qui finalement s’est incliné 11-9 dans le set décisif.

Frédéric MOLLE remporte également un simple et le double en compagnie d’un Mathieu CONTET, solide, qui gagne deux simples !

Jérôme, malgré quelques sets accrochés n’a pas réussi à apporter son écôt à l’équipe. Défaite logique donc mais avec les honneurs !

La prochaine rencontre opposera l’équipe 4 à Mirefleurs, qui occupe actuellement la dernière place du classement. Les supporters Caladois attendent donc beaucoup de leurs protégés et seront présents pour les encourager !

 

La feuille de rencontre
capture d_écran (146)

Les points
capture d_écran (147)

 

Tous les résultats de la poule
capture d_écran (148)

Le classement
capture d_écran (149)


___________________

LYON 3ème VILLETTE PAUL BERT 5 –  TTCAV 5
(Pré Régionale – Poule B)

score 26_28

Le compte rendu

Fraîchement promus en Pré Régionale, nos jeunes joueurs avaient besoin de renouer avec le succès pour leur donner un soupçon de sérénité supplémentaire.

Bien aidés par un revenant, nos jeunes pousses ont su faire face à une équipe supérieure sur le papier pour l’emporter sur le fil 28-26 !!!

Le dernier point étant apporté par Matthieu FERRY, qui de l’avis d’observateurs avisés, bon c’est son frère qui a “balancé” ;-), n’a pas livré son meilleur match. Pour autant il a réussi à se remettre dans le sens de la marche au bon moment ! Vamos Muchacho !

Clément DAMOUR a frappé fort à nouveau en battant un 10 et un 11. Dommage que son bilan comptable du jour soit légèrement terni par une contre à 7.

Robinson, très tranchant, rapporte 3 jolis points à l’équipe en s’imposant face à des joueurs classés 7, 10 et 11, lui permettant par l’occasion de capitaliser 21 points.

Nos jeunes devront se méfier de l’équipe de Sainte Foy qui leur rendra visite lors de la 4ème journée. Le match a lieu à domicile et les billets sont déjà en vente … il paraît même qu’ils partent comme des petits pains …

La feuille de rencontre
capture d_écran (150)

20181028 eq5

Une équipe de jeunes complètement formée au club : Robinson SOCCARD, Clément DAMOUR et Matthieu FERRY.

Les points
capture d_écran (151)

Tous les résultats de la poule
capture d_écran (152)

Le classement
capture d_écran (153)

___________________

PONTCHARRA 3 –  TTCAV 6
(Départementale 1 – Poule A)

score 25_29

 

Le compte rendu

Nous avons été très bien reçus par le club de PontCharra/St Forgeux et la rencontre s’est passée dans une ambiance assez sympathique avec un coach Premium : Le Jack !

On résumera cette journée par :

– Le “Perfect” de Nicolas qui remporte ses 4 simples + le double. (Ceci comprenant une perf à 8 loin d’être accessible).

– Arnaud remporte 3 simples et un double. On peut grandement le féliciter : il s’est challengé tout au long de cette journée en laissant 2 services par set à ses adversaires (juste ce qu’il fallait pour rendre fou le Jack) 🙂
– Bernard, de retour de blessure et en mal de réglages par manque d’entraînement, ne parvient pas à s’imposer malgré des matchs très serrés.

– De mon côté j’essaye d’imiter Nicolas, mais n’est pas Stoïca qui veut : je perf également à 7 et 8 mais je m’incline contre un 6, la peur du top a fait la différence !

20181028 eq6

Gérard FABRITZ, Nicolas “Armagedon” STOICA, Bernard HUIN et Arnaud CLEMENT.

Afin d’expliquer ses excellents résultats, Nicolas a accepté une interview avec beaucoup d’humilité :

– Moi : ” Nicolas tu es impressionnant, je t’ai vu dès l’échauffement faire des levées de genoux et des rotations rapides avec tes bras…”

– Niko : ” Oui, je suis un vrai champion à l’entraînement, l’ascendant mental commence ici : il faut impressionner l’adversaire, je saute, je courre, je ramasse les balles à toute vitesse, l’adversaire doit penser que je suis un athlète hors norme, un champion ! ”

– Moi : ” Ceci explique-t-il tes derniers résultats ? ”

– Niko : ” Oui en grande partie. En dehors du fait que je suis un joueur d’envergure Nationale, si l’adversaire comprenait dès le départ que je ne suis bon qu’à 5 mètres de la table afin de remonter des balles en cloches, je n’aurais aucune chance ! ”

– Moi : ” Merci Nicolas pour cette interview complètement truquée et encore bravo pour ces 40 points de classement gagnés !”

Gérard “Imagination” FABRITZ

 

20181028 eq6 gerard fabritz

Gérard FABRITZ (à droite) auteur de 2 victoires et de quelques lignes de compte rendu savoureuses


La feuille de rencontre
capture d_écran (154)

Les points
capture d_écran (155)

 

Tous les résultats de la poule
capture d_écran (156)


Le classement
capture d_écran (157)


___________________

TTCAV 7 – VAISE LYON 9ème 3
(Départementale 2 – Poule A)

score 25_29

Le compte rendu

« Sur le papier, avantage à l’équipe adverse, mais les classements proches laissaient présager un match serré.
3 partout après les 6 premiers simples, puis Vaise prenait l’avantage 3-5, avantage conservé après les doubles 4-6.
Une dernière défaite, puis vint une série de 7 victoires d’affilée (!) qui permit à notre équipe de sortir vainqueur de ce match 11-7 !
Guillaume et Corentin (qui m’a vraiment impressioné) font 3 plus le double.
Alain et Max font 2.
Félicitations à tous les joueurs ! »

Capitaine Dom

La feuille de rencontre
capture d_écran (158)

Les points
capture d_écran (159)


Tous les résultats de la poule
capture d_écran (160)

 

Le classement
capture d_écran (161)

___________________

TTCAV 8 – LYON 3ème VILLETTE PAUL BERT 9
(Départementale 2 – Poule H)

score 27_27

Le compte rendu

“Sur le papier Lyon Villette Paul Bert était plus fort, le match nul arraché par notre équipe prouve l’implication de l’ensemble des participants.
Pauline, Jovis et Paul ont réalisé de belles rencontres, leurs victoires nous permet d’obtenir ce match nul et de conforter notre place dans le haut du tableau.”
Bernard

 

La feuille de rencontre
capture d_écran (162)

Les points
capture d_écran (163)


Tous les résultats de la poulecapture d_écran (164)

Le classement
capture d_écran (165)

 

Publié le 28 octobre 2018

______________________________________


THONON 1 – TTCAV 1
(Régionale 1 – Poule D)

VEAUCHE 1 – TTCAV 2
(Régionale 2 – Poule G)

AMIS SUPPORTEURS VENEZ NOUS ENCOURAGER

TTCAV 3 – SAINT GALMIER 1
(Régionale 3 – Poule G)

TTCAV 4 – FRANS VILLENEUVE 2
(Régionale 3 – Poule D)

LYON 3ème VILLETTE PAUL BERT 5 –  TTCAV 5
(Pré Régionale – Poule B)

PONTCHARRA 3 –  TTCAV 6
(Départementale 1 – Poule A)

TTCAV 7 – VAISE LYON 9ème 3
(Départementale 2 – Poule A)

TTCAV 8 – LYON 3ème VILLETTE PAUL BERT 9
(Départementale 2 – Poule H)

Publié le 25 octobre 2018


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *