Cette deuxième journée de championnat fut une moins bonne cuvée que la précédente avec seulement 3 victoires acquises pour 5 défaites concédées. Pour l’instant seule l’équipe fanion n’est pas parvenue à s’imposer.

 

TTCAV 1 – CUSSET 1
(Régionale 1 – Poule D)


 

Le compte rendu

Le début de rencontre fut très serrée et les deux équipes se sont rendues coup pour coup jusqu’à 3 partout avec une nouvelle victoire probante de Jacques CLEMENT, de Mathieu CONTET qui a pleinement joué son rôle de joker et de Thomas FERRY qui aime décidément croquer du 19 !!!

Les débats ont ensuite nettement tourné en faveur des visiteurs qui ont concrétisé dans l’aire de jeu leur supériorité sur le papier. Seul Thomas FERRY a réussi à apporter un point supplémentaire en simple et en double avec Jean Baptiste CHOLLET.

 

Jacques CLEMENT, Thomas FERRY, Jean Baptiste CHOLLET et Mathieu CONTET


Mathieu et Thomas en plein conciliabule

 

La 3ème rencontre à Thonon sera certainement déterminante pour l’avenir des Caladois en Régionale 1.

La feuille de rencontre simplifiéecapture d_écran (102)



Les points
capture d_écran (103)
Tous les résultats de la poule
capture d_écran (104)

Le classement
capture d_écran (105)


___________________

TTCAV 2 – CEYRAT 2
(Régionale 2 – Poule G)

Le compte rendu
L’équipe 2 fraîchement promue en Régionale 2 continue son parcours victorieux en s’imposant largement face à l’équipe auvergnate de Ceyrat.

Alexandre BUCHET auteur d’un sans faute s’est remis dans le sens de la marche même si de l’aveu de certains supporteurs, il peut proposer mieux en termes de qualité de jeu ! Mais j’en suis persuadé ça va venir !

Pour Fabien MACHABERT, Philippe MULATON et Guillaume CHASSAIN, les bilans sont identiques avec 2 victoires en simples chacun et une victoire en double. Seconde rencontre et seconde victoire incontestable même si parfois il y a quelques pertes de points au niveau individuel.

Un déplacement à Veauche dans la Loire, actuelle lanterne rouge, attend nos joueurs dans moins de 3 semaines. Les supporteurs ont donc bon espoir de voir nos joueurs continuer sur leur belle lancée. Mais là encore il faudra se méfier d’un trop plein de confiance.

 

La feuille de rencontre simplifiée
capture d_écran (106)

Les points
capture d_écran (107)

Tous les résultats de la poule
capture d_écran (108)

Le classement
capture d_écran (109)

 

 

Les rencontres à l’affiche

MOULINS YZEURE – TTCAV 3
(Régionale 3 – Poule G)

Le compte rendu

Très long et ennuyeux déplacement à Moulins pour les joueurs de l’équipe 3, la faute à une route toute droite où les limitations de vitesse alternent entre les 70, 80 et les trop rares 110 km/h. Le conducteur en a même perdu une lentille en cours de route, mais elle fut retrouvée à temps, coincée derrière la paupière gauche. Que de péripéties me direz vous !!! 😀

Les visiteurs ont vite pris l’avantage et l’ont conservé tout le long de la partie malgré un joueur classé 13 qui aura accroché à son tableau de chasse le scalp de 3 joueurs beaujolais.

Les jeunes joueurs de Moulins capables de coups exceptionnels ont manqué de constance pour faire vaciller les expérimentés joueurs caladois. C’est donc très logiquement que le TTCAV 3 s’impose loin de son fief d’Armand Chouffet.

Dans 3 semaines à l’occasion de la réception de Saint Galmier, l’équipe 3 tentera d’enchaîner avec une 3ème victoire consécutive face à un adversaire qui n’a pas encore connu les joies du succès.

La feuille de rencontre simplifiée
capture d_écran (110)

Joueurs des 2 équipes du TTCAV et de Moulins réunis

Les points
capture d_écran (111)


Tous les résultats de la poule
capture d_écran (112)

Le classement
capture d_écran (113)

 

___________________

CLERMONT 6 – TTCAV 4
(Régionale 3 – Poule D)

Le compte rendu

La feuille de rencontre promettait une lutte acharnée, force est de constater que les débats furent effectivement très disputés.

Les Caladois ont attaqué de la meilleure des façons ce match en remportant les 2 premières parties, mais les Clermontois ont répondu du tac au tac en s’adjugeant les 3 parties suivantes. Piqués, nos joueurs ont eu la ressource pour reprendre l’avantage mais se voeint rejoindre à 4 partout avant de disputer les doubles.

Les deux défaites concédées en double permirent aux Auvergnats de reprendre l’avantage en faisnt un break qui s’avéra décisif malgré une victoire en simple de Didier NECIOLLI après les doubles.

En effet, les joueurs de Clermont scellèrent le destin du match en emportant les 2 parties suivantes. Jérôme LACOUR eut le mérite en fin de rencontre de ne rien lâcher pour réduire le score 8-6.

Dommage messieurs, ce n’est pas passé loin. Un gros match attend la formation 4 dans un peu moins de 3 semaines avec la venue de l’équipe de Frans Villeneuve actuelle leader de la poule et qui fait figure de favori pour la course à la montée.

 

La feuille de rencontre simplifiée
capture d_écran (114)

Les points
capture d_écran (115)

Tous les résultats de la poule
capture d_écran (116)


Le classement
capture d_écran (117)

___________________

LYON 6ème 4 – TTCAV 5
(Pré Régionale – Poule B)

Le compte rendu

Ce déplacement en terre lyonnaise avait valeur de gros test match pour les jeunes joueurs de l’équipe 5. S’ils reviennent à Villefranche déçus, défaits d’une courte tête 28 à 26 ils peuvent être fiers de leur performance du jour tant ils ont donné du fil à retordre à des Lyonnais supérieurs en classsement.

Romain MERCY affiche 2 belles victoires en simple (dont une perf à 11), toutes deux obtenues de haute lutte dans la manche décisive et aux avantages !!! Robinson SOCCARD réussit quant à lui une perf à 10. Matthieu FERRY a parfaitement tenu son rang en s’imposant face aux joueurs classés 9 et 10.

Clément DAMOUR après une première journée de rodage s’est plongé pour de bon dans le grand bain de l’élite départementale. Il ne s’incline au final que contre le joueur classé 14 qui a balayé tous les joueurs caladois en 3 manches sèches. Avec ses 3 victoires il signe le meilleur bilan individuel.

Un nouvel obstacle à surmonter est positionné sur la route des Caladois qui accueilleront les joueurs de Villette Paul Bert (Lyon 3ème) leaders ex aequo de la poule dans un peu plus de 2 semaines.

La feuille de rencontre simplifiée
capture d_écran (118)


Les points
capture d_écran (119)

 

Tous les résultats de la poule
capture d_écran (120)

Le classement
capture d_écran (121)

___________________

 

LYON 7ème GERLAND 8 – TTCAV 6
(Départementale 1 – Poule A)

Le compte rendu

Bernard HUIN, capitaine, indisponible, Gérard FABRITZ blessé, les Calaois ne présentaient pas leur équipe type pour affronter Gerland l’un des cadors de la poule. Les Lyonnais dans leur salle n’ont pas fait de quartier et ont infligé une sévère correction à l’équipe beaujolaise.

Nicolas STOICA réussit à sauver l’honneur par deux fois en réalisant deux superbes perfs à 10 et à 12 avant de s’incliner face à un 7 (de très bon niveau) et un 9.

Les Caladois seront opposés dans 15 jours à une équipe de Pontcharra qui présente le même bilan que notre équipe. Dans l’optique du maintien, nos joueurs seraient bien inspirés de l’emporter 😉

La feuille de rencontre
capture d_écran (122)


Nicolas “la terreur” STOICA , Arnaud le “petit” CLEMENT), Marie “God bless you” GONZALEZ et Aaron “Cristiano” DOMINGUES !

 

Les points
capture d_écran (123)

Tous les résultats de la poule
capture d_écran (124)

Le classement
capture d_écran (125)

MEEEEEERCI BERNARD pour ta contribution à la mise à jour des résultats !

___________________

TTCAV 7 – TASSIN 2 
(Départementale 2 – Poule A)

Le compte rendu

Des 4 équipes engagées dimanche matin, la 7 fut la seule à s’imposer. Une victoire à laquelle ont équitablement pris part les 4 joueurs puisqu’ils apportent tous 2 points en simple. Une des deux paires caladoises s’étant imposée cela a donné une courte mais belle victoire qui fut acquise en toute fin de rencontre.

Tout comme l’équipe 6, c’est un déplacement à Pontcharra qui attend les joueurs de l’équipe 7. Une confrontation à l’issue incertaine entre deux formation au coude à coude en milieu de classement.

 

La feuille de rencontre simplifiée
capture d_écran (126)

Les Points
capture d_écran (127)


Tous les résultats de la poule
capture d_écran (128)


Le classement
capture d_écran (129)

 

___________________

TTCAV 8 – CHARBONNIERES 2
(Départementale 2 – Poule )

 

Le compte rendu

Malgré un Bernard FIALON impérial, l’équipe 8 et ses jeunes pousses n’ont pas réussi à s’imposer à domicile face à une équipe de Charbonnières manifestement supérieure. Si Marceau BAILLY et Jérôme MICHALLET (joker de luxe) n’ont pas su l’emporter, nous constaterons les excellents résultats de Pauline MICHALLET qui fait très fort en écartant de son chemin un 5, un 6 et un 7. Deux très belles perfs ! Chapeau championne !

Les Caladois auraient pu réaliser l’exploit en accrochant le nul … mais l’équipe visiteuse a fait la course en tête tout au long de la rencontre et a conservé un petit break d’avance jusqu’à la fin. Dommage ce sera pour la prochaine fois.

Rendez vous est pris dans 15 jours pour affronter (et battre !) Lyon 3 Villette Paul Bert, également 4ème au classement.

 

La feuille de rencontre simplifiée
capture d_écran (130)

Les points
capture d_écran (131)

Tous les résultats de la poule
capture d_écran (132)

Le classement
capture d_écran (133)

Publié le 5 octobre, actualisé le 12 octobre 2018


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *