Excellent début de saison pour le TTCAV qui enregistre 6 victoires pour seulement 2 défaites (en Régionale 1 et en Départementale 2). A noter les très bons résultats obtenus par les jeunes dans l’ensemble et par nos recrues qui ont tous marqué des points.

SAINT CHAMOND 3 – TTCAV 1
(Régionale 1 – Poule D)

Le compte rendu

Les locaux avaient sorti l’artillerie lourde pour affronter l’équipe fanion du TTCAV. On ne va pas ergoter : ce fut une véritable boucherie ! À quelques exceptions près les ligériens ont copieusement dominé les débats. Seuls Thomas FERRY auteurs de coups techniques de grande classe et Jacques CLEMENT avec sa pugnacité légendaire sont parvenus à sauver l’honneur ! Tous les deux ont signé de très belles perfs !

Thomas FERRY au retour de service.


Jacques CLEMENT en train d’étudier le jeu de ses futurs adversaires.

 

Jean Baptiste CHOLLET assez discret à l’exception d’un contre top spin d’extra terreste n’a pas pesé bien lourd face aux rouleaux compresseurs adverses. Pour ma part, la marche était bien trop haute pour que je puisse espérer faire plus. Un résultat net, sans bavure et très logique. Quelques motifs de satisfactions sont à noter : les Caladois se sont battus jusqu’au bout malgré une défaite qui s’est dessinée très rapidement, l’équipe adverse était certainement une des favorites de cette poule avec l’équipe de CUSSET qui se déplacera le weekend prochain en terre beaujolaise.

Bertrand qui a été très bon à la table … du resto d’après match

 

La feuille de rencontrecapture d_écran (66)

Les pointscapture d_écran (68)

Tous les résultats de la poule

capture d_écran (69)

 

Le classement

capture d_écran (70)

___________________

SAINT CHAMOND 5 – TTCAV 2
(Régionale 2 – Poule G)

Le compte rendu

Sur la feuille le TTCAV présentait une composition bien supérieure à celle de ses hôtes du jour. En effet avec 3 joueurs classés 12 et un joueur classé 11, le TTCAV aurait théoriquement pu l’emporter par 14-0. Mais c’était sans compter sur la vaillance et le talent de ces joueurs sous classés. C’est ainsi que Guillaume CHASSAIN fut immédiatement cueilli à froid par ESCOT. Ce même ESCOT qui fera également mordre la poussière à Philippe MULATON et Fabien MACHABERT. Pourtant ils ont été très bons à l’image d’un Fabien MACHABERT intenable sur ses deux premiers matchs. Alexandre BUCHET très en verve ces derniers temps à l’entraînement n’a pas su trouver le relâchement nécessaire pour faire valoir sa jolie technique en top spin revers. Les adversaires ont donc posé de gros problèmes à nos joueurs mais ce sont les Caladois qui s’imposent sur le score de 9 à 5 en laissant au passage quelques points sur le plan individuel.

Alexandre BUCHET et Philippe MULATON associés en double.


Fabien MACHABERT et Guillaume CHASSAIN, le second double caladois.

À noter l’interruption durant quelques minutes de la rencontre en raison d’une coupure de courant électrique.

Après l’effort le réconfort !

Très bonne tablée de joyeux lurons !

 

La feuille de rencontrecapture d_écran (71)

Les points

capture d_écran (72)

 

Tous les résultats de la poule

capture d_écran (73)

Le classementcapture d_écran (74)

___________________

TTCAV 3 – CHARLIEU 1
(Régionale 3 – Poule G)

Le compte rendu

Privé de son emblématique capitaine (lol), l’équipe 3 a parfaitement négocié cette première rencontre de Régionale 3 face à un adversaire a priori plus fort (15-14-13-12 côté CHARLIEU, 13-13-12-10 côté caladois). Hugo BOURLIER malade parvient à gagner un match, Vincent DOMINGUES en phase de reprise également. Florent CLEMENT que l’on n’attendait (à part son père) pas à pareille fête réalise 2 énormes perfs à 13 et à 14 et emmène le 15 dans la manche décisive avant de s’incliner. C’était jour de fête chez les CLEMENT hier !

Et puis nous ne bouderons pas notre plaisir en voyant une de nos recrues phares, Frédérik JOLY, faire un carton plein en écartant d’emblée le volcanique Francis VERNIERE, en simposant face au 13 et expédiant le joueur classé 12. À cela vous ajoutez une victoire en double associé à l’excellent Vincent DOMINGUES pour dresser un premier bilan parfait !

Chapeau les gars !

La feuille de rencontrecapture d_écran (75)

Les points
capture d_écran (76)

Tous les résultats de la poulecapture d_écran (77)

Le classementCapture d’écran (78).jpg

___________________

 

TTCAV 4 – RIOM 2
(Régionale 3 – Poule D)

Le compte rendu

L’équipe 4 toujours emmenée par son vaillant capitaine Didier NECIOLLI s’est défait d’une équipe de RIOM qui n’a pas démérité mais qui a subi la loi du plus fort en l’occurence celle du TTCAV !

Un capitaine exemplaire qui fait un sans faute, 3 victoires en simple, il remporte aussi son double en compagnie de Jérôme LACOUR qui étrennait ses galons de titulaire de la meilleure des façons avec, non pas une, ni deux mais 3 victoires en simple !!! WAHOOOOUUUU Jay Jay a frappé !

Frédéric MOLLE et Mathieu ont eux aussi répondu présents même s’ils ont dû concéder une défaite chacun en début de rencontre et que leur paire de double s’est inclinée en 5 manches par le plus petit des écarts !

Une très belle copie rendue par l’équipe 4 du TTCAV tout juste promue en Régionale 3 !

La feuille de rencontrecapture d_écran (79)

Les points
capture d_écran (80)

Tous les résultats de la poulecapture d_écran (81)

Le classementcapture d_écran (82)

___________________

TTCAV 5 – OULLINS 4
(Pré Régionale – Poule B)

Le compte rendu

On attendait avec impatience de voir comment allait se comporter notre grappe de champions. Nos jeunes avaient connu une très belle progression la saison passée, avaient réussi à monter de Départementale 2 en Départementale 1, étaient parvenus sans souffrir à se maintenir, et les voilà désormais en Pré Régionale rejoignant ainsi celui qui avait emprunté ce chemin aux côtés de Didier NECIOLLI et consorts.

Affutés et parfaitement entraînés ils ont entamé comme il se doit ce championnat ! Avec une victoire à la clé. Une belle victoire collective, Romain MERCY malgré son jeune âge fait déjà figur ede taulier au sein de l’effectif. Il n’a d’ailleurs pas failli et a pleinement assumé son statut en s’imposant à 3 reprises en simple et en gagnant le double avec son pote Robinson SOCCARD.

Un Robinson SOCCARD des grands jours avec une clean sheet (4 sur 4 en simple et donc ce fameux double remporté avec Romain.

Matthieu FERRY que l’on a aperçu cet été du côté d’Hennebont durant un stage de ping de 15 jours a frappé d’entrée en perfant à 11, 2 autres victoires en simple sont venus scellés son excellent bilan du jour.

Clément DAMOUR a eu un peu moins de réussite que ces 3 aînés mais apporte un point qui pourra s’avérer précieux en fin de championnat. Une première pour Clément à ce niveau et déjà une victoire c’est de très bon augure pour la suite comme on a coutume de le dire !


Robinson SOCCARD, Matthieu FERRY, Clément DAMOUR et Romain MERCY (accroupi)

 

La feuille de rencontrecapture d_écran (83)

Les points
capture d_écran (84)

Tous les résultats de la poulecapture d_écran (85)

Le classementcapture d_écran (86)

___________________

 

TTCAV 6 – CALUIRE 2
(Départementale 1 – Poule A)

Le compte rendu

Légèrement plus faibles théoriquement que leurs adversaires du jour, les Caladois se sont imposés superbement avec un Nicolas STOICA auteur grand chelem et qui marque de ce fait avec 4 perfs à la clé un total journalier de + 68 points (qui dit mieux ??? Ben personne !!! :-D).

Le capitaine Bernard HUIN remporte deux matchs et doit s’incliner par deux fois de façon très serrée (jugez du peu : 11-9, 9-11, 10-12, 11-13). Son double avec le tout jeune Aaron DOMINGUES a fait fureur, puisqu’ils écartent de leur route le double adverse en 3 manches sèches (pas évident à dire d’ailleurs).

Une victoire en simple à mettre aussi au crédit d’Aaron qui fait une perf intéressante au passage. Reste Arnaud CLEMENT qui apporte 2 points à son équipe dans la continuité de l’année dernière il s’affirme désormais comme un des joueurs majeurs de l’équipe !

Arnaud CLEMENT, Bernard HUIN, Aaron DOMINGUES et Nicolas STOICA (de gauche à droite et du fond vers le premier plan)

Une très belle victoire collective que des Caladois ambitieux se font forts de rééditer dès samedi prochain !

 

La feuille de rencontre

capture d_écran (63)

Les points
capture d_écran (88)

Tous les résultats de la poulecapture d_écran (89)

Le classementcapture d_écran (90)

___________________

RILLIEUX 7 – TTCAV 7
(Départementale 2 – Poule A)

Le compte rendu

Aïe ! Une des rares défaites du weekend pour le TTCAV mais elle n’a rien de honteuse tant la supériorité de l’adversaire était tangible. Nos joueurs ont fait le plein de points sur le joueur classé 5 et Max LAPALUD et Guillaume DESSAIGNE (un jeune et un nouveau) ont réussi en plus à faire une perf chacun à 8. On avait déjà perçu l’an passé que Max avait le niveau de la Départementale 2 puisqu’il était un des meilleurs performeurs du club à ce niveau et bien voilà qu’il réédite ses performances passées dans ce nouvel exercice. Tout cela est bien encourageant ! Le retour aux manettes du Captain’ TACHON devrait donner le petit coup de pouce manquant à cette formation !

La feuille de rencontrecapture d_écran (64)

Les points
capture d_écran (92)

Tous les résultats de la poule

capture d_écran (93)

Le classement

capture d_écran (94)

 

___________________

SOUZY 3 – TTCAV 8
(Départementale 2 – Poule H)

Le compte rendu

Une victoire Caladoise qui s’est dessinée en toute fin de rencontre, l’équipe de SOUZY menant 8 à 7 avant les 3 dernières parties. C’est là que les KUNZLI père et fils n’ont pas tremblé en apportant chacun une victoire supplémentaire à leur équipe et que Marceau BAILLY venait parachever le succès caladois sur le fil 10 à 8. Un très bon résultat obtenu qui plus est à l’extérieur !

La jeune Pauline MICHALLET obtient une victoire, Marceau BAILLY qui a changé de système de jeu et de revêtements à l’intersaison gagne deux matchs (la persevérance et la motivation ça paye !). Jovis KUNZLI qui avait fait de gros progrès l’an dernier confirme sa trajectoire ascendante avec 2 nouvelles victoires. Associé à son père et capitaine Vincent il remporte également son double.

Vincent KUNZLI promu capitaine de l’équipe 8 a parfaitement guidé ses troupes en leur montrant la voie du succès (4/4 + le double).

On espère un aussi bon résultat le weekend prochain hisoire de confirmer ses bonnes dispositions de début de saison.

La feuille de rencontrecapture d_écran (65)

Les points
capture d_écran (96)

Tous les résultats de la poulecapture d_écran (97)

Le classementcapture d_écran (98)

Publié le 30 septembre, modifié le 4 octobre 2018

______________________________________

La compétition reprend ses droits

C’est l’heure de la rentrée pour tous les compétiteurs ce weekend avec la reprise du championnat par équipes. Le club présentera cette saison 8 formations sur la ligne de départ. Le TTCAV a la particularité d’engager une équipe dans toutes les divisions de la Départementale 2 à la Régionale 1. Après une saison faste, pour le TTCAV l’objectif avoué est de maintenir toutes ses équipes … et ce ne sera pas chose aisée… début du 1er épisode samedi 16H ! Restez connecté sur le groupe FACEBOOK / TTCAV pour suivre les résultats de vos représentants et les encourager !

Championnat par équipes

1ère journée (Phase 1) – 29 et 30 septembre 2018

Samedi 29 septembre à partir de 16 heures :

SAINT CHAMOND 3 – TTCAV 1
(Régionale 1 – Poule D)

SAINT CHAMOND 5 – TTCAV 2
(Régionale 2 – Poule G)

TTCAV 3 – CHARLIEU 1
(Régionale 3 – Poule G)

TTCAV 4 – RIOM 2
(Régionale 3 – Poule D)

SOUZY 3 – TTCAV 8
(Départementale 2 – Poule H)

Dimanche 30 septembre à partir de 9 heures :

TTCAV 5 – OULLINS 4
(Pré Régionale – Poule B)

TTCAV 6 – CALUIRE 2
(Départementale 1 – Poule A)

RILLIEUX 7 – TTCAV 7
(Départementale 2 – Poule A)

Publié le 28 septembre 2018


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *