Si les Championnats de France Benjamins / Cadets qui viennent de se dérouler à Arnas ont quelque peu retarder la rédaction et la publication de cet article, je n’avais pas pour autant oublier les prestations de nos deux graines de champions une semaine auparavant.
Tous les champions en herbe du 69 s’étaient donnés rendez-vous à Millery le dimanche 2 juin pour décrocher le titre de champion départemental (Benjamins et benjamines, cadets et cadettes, 4 catégories et donc 4 titres à décerner).
Le TTCAV était représenté cette année chez les Poussins par Jules Fercot et chez les Benjamins par Théodore Sapin. Nous espérons bien évidemment qu’à l’avenir notre club sera à même d’aligner également des joueuses dans ces catégories d’âge.
Dans la famille Fercot, nous connaissions jusqu’alors, le père, Olivier, puis Gabin, le fils aîné, et voilà qu’il nous faut désormais apprendre à connaître le cadet de la fratrie : Jules !
Si Jules Fercot a récemment opté pour la prise porte plume de son idole Félix Lebrun, force est de constater qu’il n’affiche pas encore l’insolent taux de réussite de son illustre aîné … mais ça va venir : patience et persévérance sont les maîtres mots de l’apprentissage.
Théodore, après une petite année en club, a déjà connu une magnifique progression de près de 200 points. Il a donc parfaitement tenu son rang à l’occasion de cette compétition puisqu’il est parvenu à atteindre le stade des quarts de finale en engrangeant 6 victoires pour 2 défaites contre des joueurs bien mieux classés que lui qui comptaient plus de 900 points !!!
Jules et Théodore font montre de belles prédispositions pour la pratique du tennis de table. Il y a donc fort à parier que les noms de ces 2 joueurs reviennent régulièrement, dans les mois et années à venir, garnir les articles du club.
0 commentaire