Dire que certains pensaient que je les avais oubliés ! Que nenni ! J’attendais simplement le moment propice pour le faire (mauvaise foi quand tu nous tiens :-D)
Richard Bourrassaud
Quelle plus belle occasion qu’un titre départemental pour évoquer les plus belles pages de la grande Histoire de Richard « Coeur de Lion » Bourrassaud ? Je vous le demande mes aïeux !
Il faut là encore remonter aux années 80 pour retrouver trace de notre ancien joueur.
Il a lui aussi porté très haut les couleurs de notre club comme en témoigne cet article remis à mon encontre. Une source que nous nommerons sobrement « Gilbert B. » pour préserver son anonymat.
Ce gaucher a été l’une des figures de proue de notre équipe 1 pendant plusieurs saisons !
Après avoir bataillé durant plusieurs saisons dans le Lyonnais (comme on disait à l’époque), Richard a pris la direction de l’Ain (il est possible que cette courte biographie du joueur soit largement lacunaire). Il a ainsi joué à Mézériat, club dans lequel son fils, Florian a débuté sa carrière de pongiste. Un Florian qui évolue désormais en Pro B du côté de Roanne et de son club phare Loire Nord Tennis de Table.
Mais si Richard a gagné en expérience (il faut en faire des périphrases pour ne pas dire que l’on prend tous de l’âge), il n’en reste pas moins un compétiteur redoutable comme en atteste son tout récent titre de champion départemental Vétérans (des moins de 60 ans) de l’Ain !
Guy Frache
Autre joueur de cette époque glorieuse, Guy Frache. Coureur de fond de haut vol a longtemps joué sous les couleurs du TTCV (l’ancêtre du TTCAV).
Quelques clichés de 2009 (17 octobre pour être précis, à l’occasion d’une rencontre amicale TTCAV – TTCV)
Actuellement, Guy est toujours en service du côté du club de Saint Jean des Vignes, Vétéran 3 actif dans le championnat par équipes semaine, il totalise 6 victoires pour 6 matchs et est classé 6 (666 l’oeuvre du malin ?).
Pour clore cette deuxième et très vraisemblablement dernière partie de cette série consacrée aux anciennes gloires de notre club, nous évoquerons le fiston de celui qui est à ce jour le plus ancien licencié du club (Franck Ferry avec 50 années de fidélité au TTCAV).
Matthieu Ferry
Lui n’a pas fait ses classes au TTCAV, il a été tout simplement biberonné à la salle. Il a non seulement appris à jouer à la salle, mais aussi appris à marcher (pour ramasser les balles), à compter (les scores), à lire (les feuilles de rencontre) … il vous suffit de regarder la photo précédente pour vous rendre compte que je ne raconte pas des salades 😉
Le dernier des Ferry, c’est presque l’enfant que le TTCAV n’a jamais eu 😀
Votre narrateur l’a connu alors qu’il n’avait que 3 ou 4 ans et impressionnait par sa culture automobile (en nous présentant ses petites voitures)
Depuis notre Matt a bien grandi, s’est expatrié aux states, est revenu, puis est reparti toujours dans une autre région connu pour son vin pour poursuivre des études sans lieu avec l’oenologie.
Ce pur gaucher, avec son bloc actif du revers et son jeu en vitesse à la table a évolué au meilleur de sa forme, un peu avant le Covid, en Régionale 3 et a flirté avec la barre des 1200 points. Même s’il a un peu baissé au classement, il ne lui faudra pas beaucoup de temps pour retrouver ce classement.
J’attendais patiemment qu’il débute sa saison par une victoire pour parler de lui, mais pour l’instant il se fait plutôt discret au CAM de Bordeaux où il a pris une licence pour 2023-2024.
0 commentaire