LA TOUR DE SALVAGNY 3 – TTCAV 6
(Départementale 1 – Poule D)
Le compte rendu XXL Méga Top by Prolix
Victoire 10 – 8 de l’équipe 6 qui consolide sa deuxième place dans la poule.
Cette avant-dernière journée de championnat est plutôt mal placée sur le calendrier (dernier week-end des vacances…bof). En l’absence de Vincent, nous avions besoins d’un remplaçant, et au vu de ses dernières prestations en match et à l’entraînement, j’ai choisi de faire monter Corentin en D1 avec la permission de Dom, capitaine indétrônable de la D2. Et c’est un pari gagnant (c’était pas le cas hier contre Rennes) !
Grosso modo les deux équipes sont composées de joueurs avec des classements de même niveau. On partait donc confiant car Arnaud, Max, Corentin et moi avons joué un peu plus que notre classement ces dernières journées en faisant de belles Perfs.
C’était un tort, car parmi ce quatuor, seul Corentin s’est démarqué en jouant largement au-dessus de son niveau. La rencontre fut donc très serrée et il aura fallu attendre le dernier match pour enfin savourer notre victoire.
– Commençons par COCO :
Il a été élu à la majorité absolue MVP de la rencontre. Il est venu en remplaçant mais a fait mieux que les titulaires, un grand bravo ! Il a été combatif, a choisi les bonnes balles pour attaquer, il a écouté les conseils du/des coachs et s’est adapté à chaque jeu en restant solide en toutes circonstances. Résultat : Il emporte 3 simples ( et donc 3 perfs) + le double avec moi => mention spéciale à son bloc actif revers et à son top coup droit sur cette journée !
– Arnaud alias Carott’Man :
Comme souvent il fait le taf en emportant au moins deux de ses matchs, c’est ce qu’il s’est passé. On notera que c’est le seul à l’avoir emporté face au joueur classé 850, il lui est bien rentré dedans en topant à tout va et l’emporte assez facilement. On a aussi constaté que les chiens ne faisaient pas des chats et après la 5ème carotte dans le dernier set, son adversaire déjà malmené par ses tops à répétition a littéralement baissé les bras.
L’apparence d’Arnaud à la fin du SET :
– Max alias Patator :
On se sait pas trop ce qu’il s’est passé aujourd’hui, on le soupçonne d’avoir ajouté des trucs bizarres dans ces cornflakes…. Plein de speed, Max n’attendait pas, il servait le plus vite possible en mode » je suis pressé « , et frappait comme une mule dans toutes les balles avec la même impatience que pour servir. Il met toutefois sa pierre à l’édifice pour cette victoire d’équipe et remporte 1 simple. (avec la manière en plus). Il parait que quelqu’un l’aurait vu mettre une de ses patates sur la table 😀 mais j’étais en match à ce moment là !
– Moi alias Babysittor :
Le manque de sommeil ou le retour de vacances difficiles fait que je n’étais pas au top. Avec un peu de concentration et de bricolage à la table je parviens toutefois à remporter 3 simples assez proprement. Pour le double, j’ai posé la balle sur la table et j’ai laissé Corentin faire le reste 🙂 !
En tous cas, l’ambiance était bonne.
Gérard « Captain par interim » FABRITZ
La feuille de rencontre
Les statistiques individuelles
Tous les résultats de la poule
Le classement
0 commentaire