RHÔNE GARON 1 – VILLEFRANCHE 1
Régionale 1
L’équipe 1, renouvelée aux 3/4, se déplaçait à Aulnat pour essayer de décrocher son sésame pour monter en Pré Nationale. En face, se dressait l’équipe de Rhône Garon. Notre équipe a longtemps fait jeu égal avec la formation adverse puisqu’il a fallu attendre la dernière série de simples pour voir les Rhodaniens du Sud prendre le meilleur sur les Rhodaniens du Nord. En remportant 3 des 4 derniers simples, les adversaires des Caladois, loin d’être déboussolés par la résistance beaujolaise, ont fait le break et finissent par s’imposer par la plus petite des marges, 8 à 6.
Mention spéciale pour Philippe Mulaton et Raphaël Bouchand qui réalisent une perf chacun en battant un 15. Et enfin mention très spéciale pour Thomas Ferry qui fait un carton plein avec 3 points en simple et qui remporte le double en compagnie de Raphaël. Corentin, malgré son envie de bien faire, n’a pas réussi à imposer son jeu.
Les derniers espoirs de jouer en Prénationale à la rentrée prochaine s’envolent donc définitivement. Au-delà du résultat brut, nous pouvons saluer la bonne performance d’ensemble de l’équipe qui a joué le coup à fond en dépit des absences de 3 titulaires.
L’équipe de Rhône Garon s’inclinera finalement lors de la 2ème rencontre contre Loire Nord et verra elle aussi ses espoirs de monter s’éteindre pour cette saison.
VILLEFRANCHE 5 – ASUL LYON 8ème 5
Là encore, direction le Puy de Dôme et Aulnat. Une ville qui ne nous aura pas trop réussi, et c’est un euphémisme, car l’équipe 5 qui avait une carte à jouer pour monter en Régionale 2, s’est lourdement inclinée face à une solide équipe lyonnaise. Pourtant la formation beaujolaise alignait son équipe type avec Didier Neciolli, Fabien Machabert, David Michon et Loïs Tacher, mais cela n’aura pas suffi. Les Lyonnais ont immédiatement pris les devants et seuls les actes de résistance de Fabien Machabert auront retardé une inéluctable défaite.
Pas de final (sans « e ») en apothéose pour les Caladois … pas de sinistrose non plus, car à y regarder de plus près, avec 5 montées acquises en première phase et toutes consolidées en seconde partie de saison, les joueurs Caladois peuvent être fiers du parcours accompli cette année. Certes, l’équipe 1 est descendue en Régionale 1 à l’issue de la première phase et n’a pas réussi à relever le pari d’une remontée immédiate en Pré Nationale, mais le positif l’emporte largement !
Pour en revenir aux barrages à proprement parler, malgré cette large victoire les Lyonnais de l’ASUL seront battus par Montélimar lors de la 2ème rencontre de la journée. Eux aussi reprendront donc la compétition la saison prochaine en Régionale 3.
0 commentaire