Dans le cadre de cette quatrième et ultime rencontre de Coupe du Rhône dans le tableau des moins de 3000 points (Poule 4), Philippe Mulaton et Jacques Clément accueillaient ce mardi à Armand Chouffet une paire du club lyonnais du Rhône sportif.
Face à des adversaires qui les devançaient au classement général, nos deux amis se devaient de l’emporter 5-0 ou 4-1 pour être sûrs de s’adjuger la 2ème place de la poule, qualificative pour les quarts de finale.
Les compositions d’équipe
Malheureusement, les visiteurs mirent d’entrée de jeu un petit coup au moral de nos deux représentants en remportant le premier simple au détriment de Jacques. (0-1)
Pour autant, Philippe, nullement décontenancé par cette entame de rencontre délicate, s’impose en 4 sets dans le deuxième simple … (1-1)
Vint le double et la fin des derniers espoirs de nos champions … malgré un super début de partie à l’avantage des jaunes (en violet pour l’occasion) qui remportent les 2 premières manches (11-8 et 11-7), les Lyonnais trouvent la parade et raflent les 3 sets suivants assez nettement. (1-2)
Cette fois les carottes sont cuites et archi cuites, ce sont bien les Lyonnais qui disputeront les quarts de finale de la Coupe du Rhône.
Malgré cela, en champions qu’ils sont, Philippe et Jacques vont tout donner jusqu’au bout. Des efforts justement récompensés qu’il convient de souligner. Philippe se défait de Valentin Lefur au terme d’une belle bataille (2-2), et Jacques, touché mais pas coulé, trouve les ressources pour gagner la dernière et décisive partie de la rencontre face à Michael White. (3-2)
La feuille de rencontre
Les Jaunes gagnent devant leur public 3-2. Une belle victoire mais définitivement insuffisante pour doubler les adversaires d’un soir au classement … et ça se joue à vraiment pas grand chose, à une victoire près précisément.
0 commentaire