Troisième rencontre de poule en Coupe du Rhône dans le tableau des moins de 3000 points, Philippe Mulaton et Jacques Clément se déplaçaient ce mardi à Lyon pour affronter une paire redoutable avec un 13 et un 16.
Malgré un bon départ, Jacques Clément qui avait arraché le 1er set face au joueur classé 16, Stéphane Picard, est finalement vaincu en 4 manches.
Dans le match suivant, Philippe, auteur d’un début de rencontre que nous qualifierons de difficile, concède les 2 premières manches, avant de parvenir à trouver les ressources pour rejoindre son adversaire. 2 Manches partout. Mais dans cette partie à rebondissements et à suspense, c’est le joueur lyonnais qui s’impose finalement sur le fil 12-10 … dès lors les chances de bien figurer dans cette affiche s’annoncent bien minces.
En double, les joueurs lyonnais se défont des Caladois en 3 petites manches, bien que sur les deux derniers sets cela se joue finalement à peu de chose (12-10 et 11-9). Encore une fois nos joueurs ne sont pas loin, mais ça tourne invariablement du côté lyonnais.
Opposé au 16, Philippe réalise une très bonne entrée en matière en empochant la première manche, mais la suite fut à sens unique et Stéphane Picard remporte nettement les 3 sets suivants (11-5, 11-3, 11-6).
Jacques a la lourde tâche de clore la rencontre face au joueur classé 13, Luc Maillet. Tout comme Philippe lors du match précédent, Jacques prend un meilleur départ avant de céder, là encore, de façon indiscutable contre un joueur qui n’a pas fait de détails (11-6, 11-7 et 11-4)
Une belle équipe lyonnaise s’est imposée avec autorité face à nos deux vieux briscards pourtant aguerris.
Notre paire glisse à la 4ème place du classement, il leur reste une rencontre à disputer à domicile face aux actuels seconds pour se rapprocher des inaccessibles leaders de la poule.
Sera-ce suffisant pour se qualifier pour le tableau final, le règlement ne le stipule pas …
0 commentaire