Plusieurs joueurs Caladois avaient effectué le court déplacement pour se rendre à Champagne au Mont d’Or pour prendre part aux Finales Rhône Lyon. La délégation aurait pu être encore plus importante mais microbes et blessures en ont décidé autrement.
Étaient donc présents pour cette première compétition de 2024, les plus courageux et les plus solides des joueurs du club : Kalyan Loza-Andenas, Arthur Bressolle, Hugo Bourlier, Robinson Soccard, Benjamin Tripier, Jérôme Lacour et Thomas Ferry au coaching.
Deux qualités (le courage et la solidité pour ceux qui suivent) qui n’auront pas suffi à nos dignes représentants pour bien figurer dans cette compétition particulièrement exigeante et relevée.
Commençons par le plus jeune. Kalyan, malgré ses belles dispositions du moment, n’est pas parvenu à s’imposer avec 3 défaites logiques et 1 autre contre un adversaire de son niveau.
Autre jeune, Arthur, sort de la première phase de poule en obtenant une 2ème place qualificative en se défaisant d’un 7 et d’un 11. Il réalise, dans la seconde phase de poule, la perf de la journée en battant un 15 très solide, aurait il troqué à cette occasion sa raquette habituelle contre Excalibur ? Quoi qu’il en soit, c’est un bel exploit sportif ! Malheureusement ce beau succès ne lui permettra pas d’aller plus loin dans la compétition.
Toujours jeune, Robinson Soccard, avait pourtant fait le plein d’énergie en dévorant une belle assiette de pâtes et d’œufs avant la compétition mais ça n’a pas suffi ! Un bilan parfaitement équilibré pour le jeune Roby qui gagne 2 parties et en perd également 2. Il se classe 3ème dans sa poule de 5.
Autre jaune toujours vert, Hugo Bourlier, entré en 2ème tour de poule, termine 2ème sur une poule de 4. Un rang qui ne lui permet pas de se qualifier pour la suite de la compétition.
Dans les jaunes qui ne sont plus tout à fait des poussins, nous retrouvons Benjamin Tripier qui après avoir parfaitement négocié son premier tour de poule avec 4 victoires lui conférant la première place a eu plus de difficultés dans la seconde phase de poule avec 3 défaites.
Enfin pour conclure nous retrouvons Jérôme Lacour qui finit 3ème sur 5 du premier tour de poule avec 2 victoires pour 2 défaites. Bilan équilibré mais qui se traduit par une petite perte de points (pas glop comme dirait Pifou !).
Bref, il y aura certainement des journées plus fastes pour les jaunes !
Et un immense MERCI à Maud pour les photos 🙂
0 commentaire