Gérard Fabritz, seul représentant du club en V1 (moins de 50 ans), débutait la compétition avec le dossard n°10 pour une compétition regroupant 14 participants.
Malgré de bonnes séquences, il est logiquement éliminé en poule par plus fort que lui. Il est reversé dans le tableau de consolation dans lequel, il s’extirpera des poules non sans avoir fait une petite perf au passage. Son aventure s’arrêtera néanmoins en quart de finale.

Gérard au premier plan, Didier et Jacques plus haut sur les gradins.

Chez les Vétérans 2 (moins de 60 ans, en l’écrivant je me sens d’un coup très vieux), Jacques Clément tête de série n°8, sera le seul rescapé du TTCAV de cette phase de poule. Il fait 1 bon match contre le 19 mais finit par s’incliner, en revanche, il bat très facilement ses deux autres adversaires (un 13 et un 9), ce qui lui permet de prendre la 2ème place qualificative de la poule de 4 joueurs.

En quart de finale, très bon match de Jacquot encore une fois, mais son adversaire, classé 18, Pascal Reby du Val d’Ozon, aura raison de son jeu atypique et de sa combativité.

Toujours chez les V2, Didier Neciolli, tête de série n°9 et moi même (n°10) ne dépassons pas le stade des poules, 1 victoire chacun contre plus faible et 2 défaites contre plus forts (pas de bonne surprise, ni de mauvaise, c’est toujours ça). Tout comme Gérard nous basculons en consolante.

Nous réussissons tous deux à sortir sans encombre de notre poule. Direction les quarts de finale. Didier se qualifie sans peine pour les demi-finales, de mon côté j’éprouve beaucoup plus de peine contre un 6 qui remporte même une manche. Mais je décroche également mon billet pour le dernier carré.

Toujours pas de souci pour Didier en demi finale, il file logiquement en finale. Match plus accroché contre un 11 avec un picot pour moi, mais victoire 3-0 également.

Finale 100% caladoise ! Je précise que nous avions fait un match pour le fun dans l’après midi et que je l’avais emporté 3 manches à 1.
Mais voilà lorsque le match compte pour de bon, la donne n’est plus la même ! Victoire en 3 sets de Didier au détriment de votre humble narrateur !
Perdre contre Didier en finale de la consolante n’a rien de particulièrement réjouissant ! 😀

Sous le coup de l’émotion, nous ne nous sommes même pas rendus compte que la médaille d’argent a été décernée au vainqueur et la médaille de bronze au finaliste 😀
Didier savourant au sens propre sa médaille … d’argent !
Catégories : 2023-2024

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *