Encore un tournoi référence auquel ont pris part deux jeunes joueurs du club, Michel Diop et Gabin Fercot.
Ils pouvaient compter sur le coaching avisé de Thomas Ferry présent sur place.
En poule du tableau des – de 699 points, Gabin termine 1er grâce à une meilleure différence de sets. Cette place lui permet de se qualifier directement en 8ème de finale. Il est malheureusement vaincu en 5 manches à ce stade.
Nos deux jeunes représentants sont engagés dans le tableau des – de 899 points.
Pour Gabin, la compétition s’arrête dès le stade des poules suite à 2 défaites. En revanche Michel prend la tête de sa poule après notamment une victoire obtenue à l’arrachée contre un autre joueur classé 7 : 11-7, 11-13, 11-9, 11-13, 11-9 ! C’est ce qui s’appelle un match serré !
Michel, qualifié pour le tableau à élimination directe, s’impose de nouveau contre un autre 7 en 32ème de finale (3 manches à 1).
Au tour suivant il doit cependant rendre les armes face à un joueur qui avait les points pour être 9 (3 manches à 1).
Seul participant du tableau des – de 1099 points, Michel parvient à s’extirper de sa poule. Grâce à une nouveau succès contre un autre 7. Il a failli créer une énorme surprise en poussant le joueur classé 10 dans ses derniers retranchements (match en 5 sets avec des scores très serrés et une défaite 13-11 dans la manche décisive). Il se heurte cependant à un obstacle de taille en 32ème de finale et est battu logiquement par un 9.
Michel, toujours lui, a également tenté sa chance dans le tableau des – de 1299 points avec cette fois moins de succès, malgré des parties très disputées face à des joueurs classés 9 et 11. Pour vous donner une idée voici le score de sa partie contre le 11 : 10-12, 14-12, 11-13 et 11-13 (tous les sets aux avantages)
Gabin, inscrit dans le tableau toutes catégories n’a, là non plus, pas pu tirer son épingle du jeu.
Un petit point noir sur ce tournoi quelque peu victime de son succès, à 22H, alors que les joueurs sont présents depuis les premières lueurs du jour, certains n’ont disputé que 6 ou 7 matchs et les 16ème de finale des 1ers tableaux ne sont pas joués. Nos jeunes joueurs sont donc rentrés fort tard …
0 commentaire