Ce dimanche a eu lieu le « Challenge Masset », à l’honneur de la famille homonyne, grande actrice du Ping rhodanien, et plus particulièrement dans le club de Rillieux.


En ce qui concerne la compétition, la formule était celle du très célèbre Bernard Jeu, compétition phare des années 2000 qui mettait en avant la formation des jeunes dans les clubs. Cette année, le comité avec le soutien de la ligue à remis cette compétition sur le devant de la scène, en organisant un échelon départemental et régional.


Un joueur par catégorie représente son club dans des poules puis tableau à élimination directe. Les joueurs rapportent des points selon leur classement dans le tableau dans lequel ils sont engagés. Un bonus était attribué pour les équipes complètes (8 joueurs).


16 équipes du Rhône se sont ainsi affrontés hier. Parmi elles, 6 caladois (les deux catégories manquantes étant celles destinées aux catégories jeunes féminines : Théo en Benjamins, Kalyan en Minimes, Raphaël en Cadets, Corentin en Juniors, Sabrina en Seniors Dames et Thomas Ferry en Seniors Hommes.

Bilan de la compétition : 12ème place pour le TTCAV
C’est un résultat un peu décevant mais qui s’explique en partie par notre présence dans « seulement » 6 tableaux. Cela ne masque pas pour autant les bons résultats de nos joueurs et les progrès réalisés tout au long de l’année pour nos jeunes.
Théo s’incline en 1/4 après une 2ème place en poule.
Kalyan finit 4ème de poule et n’a malheureusement pas accédé aux barrages.
Raphaël s’incline de peu face à un joueur classé 10…il ne manquait pas grand chose pour atteindre les demi-finales.
Pour Corentin, deuxième place en poule avec une perf a 10 et un très bon match contre le futur vainqueur de la compétition. Il s’incline toutefois lors des barrages contre un joueur classé 9.


Sabrina se hisse en 1/4 de finale mais doit s’incliner face à la future finaliste au terme d’un match accroché.
Thomas s’incline en 1/2 de finale face à Léandre Raclet, vainqueur du tableau masculin seniors..différence de niveau évidente, il réalise tout de même une perf à 19 (Corentin Bert) en 1/4.

Je n’oublierai pas de citer Bernard qui a complété l’équipe en tant qu’arbitre. Celui-ci a arbitré la finale du tableau seniors!

Merci à Fabien qui a accompagné et coaché nos joueurs tout au long de la compétition!

Catégories : 2021-2022

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.