MEYZIEU 1 – TTCAV 1

Une excellente entrée en matière des Caladois qui se sont imposés très nettement à Meyzieu sur le score sans appel de 12 à 2. Jérémie VEYRENC et Thomas FERRY ont réalisé un carton plein chacun. Jean Baptiste CHOLLET et Guillaume « la lose » CHASSAIN ont, comme à leur habitude, laisser un point chacun à l’adversaire. C’est méchant, hein ? 😀




DECINES CHASSIEU 1 – TTCAV 2

On s’attendait à prendre cher, le club de l’Est lyonnais ayant attiré dans ses rangs un numéroté et un 18 très expérimenté. Ouf de soulagement au coup d’envoi aucune des 2 vedettes n’étant alignées. Pour autant, les locaux ont rapidement pris le dessus et hormis Fabien MACHABERT en grande forme, auteur de 3 victoires, les Caladois ont bu le bouillon ! La paire Alexandre BUCHET Matthieu FERRY a tout de même réussi à élever son niveau de jeu et apporter un 4ème point à l’équipe.

Le capitaine, Bertrand ADON, qui a tout perdu, fit le trajet retour dans la cale, rejeté comme il se doit par les autres membres de l’équipage. 😀

La feuille de rencontre


TTCAV 3 – MEZERIAT 3

Quand le TTCAV 3 rencontre MEZERIAT STT3, on peut appeler l’évènement : le duel des équipes 3.

Equipe 3 contre équipe 3 … et c’est l’équipe 3 de Villefranche qui a gagné

Très largement favori sur le papier, on s’est imposés à l’aise Blaise ! Non, c’est pas vrai. La rencontre fut très serrée et la victoire ne s’est jouée qu’à un fil de masque médical face à des adversaires redoutables. Ces derniers se sont bien battus et  ont gagné les deux doubles par le plus petit des écarts…..et ça….c’était pas vraiment prévu… Commençons par nos doyens Jack « Carrotman » Clément et Fred « Brutus » Joly: Ils gagnent tous deux leur 3 simples. Bien que Jack était en mal deréglages, la différence de niveau était telle qu’il a su s’adapter etmarquer les points importants quand il le fallait (et sans carotter pourune fois :-)). Même chose pour Fred qui disait avoir les jambes lourdes,ça passe plutôt bien malgré le répondant des deux adversaires fémininesqui étaient très à l’aise sur son jeu à rythme.

Venons en à Hugo « Dark » Bourlier qui a littéralement broyé du noir toute la journée : Il gagne son premier adversaire de justesse. Ils ont tous deux un jeu similaire mais Hugo n’a aucune confiance en lui et n’arrive point à se détendre. Il en découle deux contre-perfs qui lui assènent un coup presque fatal au moral.

De mon côté, j’ai aucune sensation et un revers inexistant. Était-ce à cause de la fatigue de la nuit de boulot que je venais de faire ou le stress de la compétition, je ne sais pas ! Bref, je retrouve quelques sensations au fil de mes défaites et je gagne le dernier match.

Alors que je suis mené 2 sets à 1 et 6-2, Jack demande un temps mort et me demande de rester concentré dans le match en gardant ma philosophie de jeu. Lorsque je retourne à la table, je ne voyais plus rien d’autres que la balle de match que j’allais remporter. J’ai utilisé toutes les ressources qu’il me restait pour clôturer la rencontre en beauté avec un niveau de jeu qui me ressemblait d’avantage.

La feuille de rencontre

Journée réussie donc, face à des adversaires jeunes et sympathiques. Onévite l’égalité (=match nul) et la santé mentale d’Hugo est préservée.

Gérard « reporter » Fabritz

P.S Hugo, si tu viens pas à l’entraînement Mardi, je te botte le cul 🙂

TTCAV 4 – AULNAT 2

Forfait d’Aulnat ou report de la rencontre

Un joueur d’Aulnat fiévreux (suspicion de COVID ?), un autre qui serait potentiel « cas contact ». Les joueurs auvergnats ont été contraints de renoncer à leur déplacement en Calade. Alors, rencontre reportée ? Ou Forfait de l’équipe adverse ? La commission sportive de la ligue Auvergne Rhône Alpes tranchera …



TTCAV 5 – MONTANAY 3

Nos 4 jeunes ont vaillamment lutté mais ils doivent au final s’incliner face à Montanay qui comptait dans ses rangs un ancien caladois Bernard HUIN. Les deux défaites en double ont pesé lourd dans la balance. Max LAPALUD toujours en rodage ne rapporte qu’un petit point, Arnaud CLEMENT, Guillaume BOSMAN et Corentin VINCENT gagnent chacun deux simples.

Arnaud CLEMENT, Max LAPALUD, Guillaume BOSMAN et Corentin VINCENT
La feuille de rencontre


TTCAV 6 (exemptée)

SAINTE FOY 8 – TTCAV 7

Des adversaires trop forts pour nous. Défaite logique 13-5 (31-23). Félicitations à Raphaël (BOUCHAND) qui s’en sort le mieux avec deux victoires en simple plus le double en compagnie de Pauline (MICHALLET)

Dominique TACHON
Aaron DOMINGUES, Raphaël BOUCHAND, Pauline MICHALLET et Dominique TACHON
La feuille de rencontre


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *