Débutons ce bref retour sur le dernier tour “d’indivs” (plus officiellement appelés Critérium fédéral) par Raphaël BOUCHAND, le seul minime du club engagé dans cette compétition. Evoluant en pré régionale, Raphaël termine cette deuxième journée à la 7ème place sur 16 joueurs présents, avec un bilan positif de 4 victoires pour 3 défaites.

Chez les Cadets (Moins de 15 ans) Corentin VINCENT avait réussi à grimper en Régionale 1 à l’issue du précédent tour de critérium. Malgré sa vaillance, il n’a réussi à se mettre qu’une seule victoire sous la dent, les défaites ont toutes été enregistrées contre des joueurs mieux classés. Une 14ème place vient ponctuer sa première journée à ce niveau sur 16 concurrents. Un classement final vraisemblablement synonyme de relégation, mais Corentin a le potentiel pour revenir … encore plus fort !

received_420531081998277

Corentin VINCENT (à gauche) lors d’une rencontre de championnat par équipes

Egalement présents en Pré régionale mais cette fois dans la catégorie des moins de 18 ans (juniors), Matthieu FERRY et Robinson SOCCARD se maintiennent dans l’élite départementale en terminant respectivement aux 7ème et 12ème places sur 16 compétiteurs présents. Robinson parvient à remporter un match et Matthieu 3 sur les 6 parties disputées par chacun. Un bilan à mon sens mitigé pour deux joueurs capables de beaucoup mieux.

Toujours chez les juniors mais en Départementale 2 cette fois, Guillaume BOSMAN avec des très bons résultats (4 victoires pour une seule défaite) accroche la 3ème place sur 12 participants et valide du même coup son ticket pour la Départementale 1 ! Bravo ! Marceau BAILLY quant à lui finit la compétition à la 7ème place après avoir remporté 3 parties sur 6 jouées.

received_478636242735801

Guillaume BOSMAN à gauche sur la photo monte en Départementale 1 !

Enfin chez les Seniors, Vincent CHAPEAUX après abandon (blessure ?) termine la compétition à la dernière place de Départementale 3. À la table il avait obtenu 2 succès mais avait dû concéder deux défaites …

Frederik JOLY en Pré Régionale, tout juste descendant de Régionale 1, a failli remonter “aussi sec” malheureusement il échoue en demi finale et devra continuer à batailler en Pré Régionale au prochain tour. Il gagne 4 des 7 parties jouées (il s’incline une fois en poule contre Edouard “The legend” CANETE, en demi finale et lors du match de classement pour la 3ème place).

Philippe MULATON qui était pour le coup notre second représentant engagé au niveau régional (Régionale 1 Ouest ) a connu une journée difficile et termine en 19ème position. Un classement qui ne lui assure pas de se maintenir. On croise les doigts pour lui ! Il a toutefois réussi à gagner deux parties sur les 6 qu’il a livrées (3 défaites ont été concédées face à des joueurs mieux classés, notre ami ne doit donc pas rougir de sa performance).

Une journée en demi teinte pour le TTCAV, espérons que le 3ème tour soit d’un tout autre tonneau pour les joueurs beaujolais 😉


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *