1er Tour
Autre paire caladoise engagée, Philippe MULATON et Jacques CLEMENT affrontaient ce mardi soir, mardi 26 novembre, deux vieilles connaissances qu’ils avaient battues d’extrême justesse il y a deux saisons. Mais cette fois l’heure de la revanche avait sonné pour l’équipe de Caluire / Meyzieu composée de Bruno CARRON et Alexandre FINKE.
En effet dans une rencontre au suspense haletant, c’est l’équipe des visiteurs qui s’est imposée sur le score de 3 parties à 2. Le point de la victoire étant obtenu de haute lutte par l’entremise de Bruno CARRON au dépens de Philippe MULATON bien malheureux ce soir. Un Philippe MULATON en manque de confiance qui a été à deux doigts de jouer un fort mauvais tour à son adversaire. Ce dernier menait 2 manches à rien avant de voir Philippe revenir à sa hauteur. Mais le joueur de Caluire auteur d’un meilleur départ dans la dernière ligne droite s’impose au finish 11-8, ruinant du même coup les espoirs des supporters beaujolais.
Jacques CLEMENT s’était pourtant bien employé par deux fois pour mettre son équipe sur les bons rails en remportant le 1er match (1-0) et le 4ème match synonyme d’égalisation à (2-2). Dans cette dernière partie il a fallu qu’il se batte comme un beau diable pour s’imposer aux forceps 12-10 dans la 5ème et dernière manche !!!
Malheureusement à deux reprises, les visiteurs ont répondu du tac au tac en égalisant à 1 partout, puis en prenant l’avantage en double, là encore par la plus petite marge possible dans le set décisif.
Bravo aux 4 protagonistes qui nous ont livré un fort beau spectacle.
Mercredi dernier (20/11/2019), dans cette première phase de poule (dans le tableau des – de 3000 points), les deux frères FERRY, Thomas (droitier) et Matthieu (gaucher mais pas maladroit), sont venus à bout d’une équipe de Charcot (Sainte Foy les Lyon) au terme d’une rencontre très accrochée.
Seule ombre au tableau c’est la défaite concédée in extremis par Matthieu FERRY (le plus jeune) contre Anaël LANGLADE malgré deux balles de match en sa faveur.
Thomas FERRY a profité de son retour sur ses terres pour retrouver le doux parfum de la victoire.
0 commentaire