TTCAV 1 – EVIAN 1
(Régionale 1 – Poule C)
Score 6_8

L’équipe fanion s’incline sur le plus petit des écarts malgré un Jérémie VEYRENC qui s’est avéré intraitable et impressionnant avec 3 victoires en simple et victorieux en double avec Philippe MULATON. Ce dernier n’a pas démérité et s’est accroché vaillamment sur chacun de ses matchs. Jean-Baptise CHOLLET avec deux points apportés à l’équipe a été à la hauteur. Guillaume CHASSAIN n’a pas réussi à vaincre la malédiction qui l’accable à domicile … deux balles de match non concrétisées en simple, et deux autres en double avec son compère JB CHOLLET … deux points à portée de main qui auraient certainement permis à l’équipe de l’emporter … dommage dommage.

Les joueurs et spectateurs présents auront eu le plaisir de voir évoluer Jérémie VEYRENC qui effectuait ses grands débuts sous ses nouvelles caladoises et même s’il n’a certainement pas retrouvé l’intégralité de ses repères on aura vu des gestes de grande classe, une grande concentration et une soif de victoires impressionnante. Assurément l’atout maître de ce TTCAV 2019-2020 !

Détail de la rencontre et statistiques individuelles

Les résultats de la poule et le classement général

 

 

TTCAV 2 – LYON 7 GERLAND 5
(Régionale 2 – Poule D)
score 9_5

Favoris sur le papier, les Caladois se sont imposés mais beaucoup plus difficilement que ne le laissait présager les différences de classement. A l’image de la jeune pépite lyonnaise Maxime SAULODES (classé 12) qui aura fait mordre la poussière à Bertrand ADON et Fabien MACHABERT (tous les deux classés 14). Jacques CLEMENT d’ordinaire intraitable aura eu beaucoup de mal, trahi qu’il fût par un revers défaillant. On a longtemps cru que Frederik JOLY réaliserait un joli carton plein avant de le voir s’incliner dans sa dernière partie un peu émoussé physiquement et à court de solution tactique face au gaucher Jean-Marc HOANG. Malgré ces petits accrocs individuels, les 4 joueurs Caladois ont livré une belle prestation d’ensemble et débutent ce championnat par une victoire bien satisfaisante !

20190921_155723

Frederik JOLY, Fabien MACHABERT, Jacques CLEMENT et Bertrand ADON

Détail de la rencontre et statistiques individuelles

Les résultats de la poule et le classement général

 

 

MANTES 2 – TTCAV 3
(Régionale 3 – Poule K)
Score 12_2

Les jeunes Matthieu FERRY, Robinson SOCCARD et Romain MERCY purs produits Caladois emmenés par le toujours vert Franck FERRY faisaient ce samedi leurs premiers pas en Régionale. Opposés à des adversaires de très gros calibres, les joueurs Caladois malgré leur indéniable qualité n’auront pas pesé bien lourd face aux joueurs drômois.

img_3251

Robinson SOCCARD, Romain MERCY, Matthieu et Franck FERRY

Ce sont les FERRY père et fils qui rapporteront deux points à Villefranche. Le cadet des FERRY réalisant pour l’occasion une perf prometteuse sur un joueur presque 12 (1198 points).

Détail de la rencontre et statistiques individuelles

Les résultats de la poule et le classement général

 

 

CLERMONT 7 – TTCAV 4
(Régionale 3 – Poule D)
Score 10_4

Savant mélange d’expérience et de jeunesse, l’équipe 4 a remporté une large victoire aux pieds des volcans d’Auvergne. Si les deux aînés, Vincent DOMINGUES et Frédéric MOLLE,ont récité parfaitement leur leçon de ping pong, Hugo BOURLIER et Florent CLEMENT, nos deux rookies, n’ont quant à eux pas encore trouvé la bonne carburation avec respectivement une et deux défaites face à des joueurs à priori moins forts.

Malgré ces accidents individuels, la victoire collective est probante ! Bravo les gars !

Détail de la rencontre et statistiques individuelles

Les résultats de la poule et le classement général

 

 

CALUIRE 2 – TTCAV 5
(Départementale 1 – Poule C)
score 26_28

Première des deux confrontations du weekend opposant le TTCAV à Caluire, la rencontre de départementale 1 a vu le succès d’une très courte tête des Caladois. Auteurs d’une très bonne première moitié de rencontre, nos joueurs à l’image de Max “la menace” LAPALUD et Angelo DI DOMENICO, une de nos 3 recrues estivales, auront très bien négocié ce premier rendez-vous avec 3 victoires en simple chacun. Arnaud CLEMENT et Corentin VINCENT rapportent respectivement 2 points et 1 points capitaux pour le gain du match. Arnaud et Angelo : ça rime et ça gagne en double !

facebook_1569164513531

Angelo DI DOMENICO, Arnaud CLEMENT, Max LAPALUD et Corentin VINCENT

Une très belle équipe de jeunes qu’il va être intéressant de suivre !

Détail de la rencontre et statistiques individuelles

Les résultats de la poule et le classement général

 

 

CALUIRE 3 – TTCAV 6
(Départementale 2 – Poule B)
score 28_26

Résultat obtenu contraire à celui de l’équipe 5 pour notre team n°6 qui doit rentrer avec un petit goût amer dans la bouche. En effet, face à une équipe bien supérieure sur le papier, Guillaume BOSMAN, notre 3ème recrue de l’intersaison, Pauline MICHALLET, Raphaël BOUCHAND et Alain DUBOIS ont été à deux doigts de créer l’exploit. Une défaite donc qui apparaît comme très encourageante pour la suite du championnat.

facebook_1569164481427

Raphaël BOUCHAND, Pauline MICHALLET, Alain DUBOIS et Guillaume BOSMAN

Même si Raphaël et Pauline notamment auront rempli de fort belle manière leur part du contrat, Guillaume avec deux victoires en simple et une en double avec Alain se sera particulièrement bien distingué. Avec un peu plus de réussite l’aîné de l’équipe aurait pu rapporter le point du nul. Ce n’est pas passé loin … ce sera pour la prochaine fois !!!

facebook_1569164535866

Les deux équipes caladoises à l’échauffement dans la salle de Caluire

Détail de la rencontre et statistiques individuelles

Les résultats de la poule et le classement général


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *