Le club avait mis à disposition de Corentin VINCENT, brillamment qualifié pour la finale nationale par classement, une équipe de choc ! Avec Thomas FERRY en coach et en gentil organisateur, associé à Cédric FLAMAND, tout nouveau au club et déjà pleinement investi, Corentin pouvait compter sur une aide de haut vol !
Cédric a été notre premier supporter sur place, premier reporter également même si le maniement de l’appareil photo de son smartphone reste à parfaire 😀

Un grand MERCI à ces deux formidables Messieurs pour leur participation active.
Comme nombre de compétitions, l’épreuve débute par une phase de poules. Confronté à un 14 et un 15, Corentin semble avoir de sérieux atouts pour l’emporter. Mais arrivés à ce niveau de compétition tous les joueurs affichent un niveau dans l’aire de jeu supérieur à ce que pourrait laisser supposer le classement « papier » … je parle comme un vieux, ça fait bien longtemps que le papier n’existe plus 😉
Après deux parties âprement disputées, mais perdues, Corentin se voit classé 3ème de sa poule.



Habituellement, ce classement équivaut à une élimination ferme et définitive … mais je pense que les organisateurs ont voulu donner un peu de temps de jeu à tous les participants faisant ce lointain et coûteux déplacement.
Corentin, doit affronter un autre Rhodanien, Loïc GOUTTENOIRE du Val d’Ozon, en 32ème de finale le samedi soir, pour espérer continuer la compétition le dimanche. Un duel qui tournera à l’avantage de Coco ! Voilà qui redonne un peu d’espoir aux supporters Caladois qui suivent à distance les exploits de leur jeune poulain.

Après une bonne nuit de sommeil (mais est-ce bien sûr ? Thomas et Cédric n’étant pas les derniers pour lever le coude 😛 , Corentin dispute le dimanche matin les 16ème de finale …
Un tour qui lui sera malheureusement fatal et qui verra les derniers espoirs des Coco maniacs s’envoler … pas de champion de France Caladois cette année encore … mais vu les talents qui émergent du club ces dernières années on peut légitiment espérer que de nombreuses lignes viendront compléter dans les mois à venir le palmarès du plus grand club de ping du Beaujolais … et au-delà me souffle Buzz l’éclair !
Alors ? Me direz-vous … c’est tout ? Ben non, ce n’est pas tout car bien plus que ce joli parcours départemental, régional et enfin national de notre Cocorico VINCENT, il faut souligner les progrès obtenus par ce joueur, pur produit du terroir Beaujolais. Discret, il s’exprime davantage et mieux avec sa raquette qu’avec des mots (c’est simple c’est tout mon contraire), Corentin a connu cette saison une progression incroyable. En termes de points, bien qu’il ait un peu (c’est un euphémisme) dévissé sur la fin de saison, Tintin (c’est pour éviter les répétitions) a pris 130 points au classement, passant de gros 13 à petit 15 … la saison a duré un mois de trop puisque à quelques encâblures de la ligne d’arrivée Mister VINCENT (il a demandé à ce qu’on l’appelle comme ça dorénavant 😀 ) affichait 1650 points au compteur.

Mais ça à la limite ce ne sont que des chiffres et croyez moi ils seront explosés d’ici peu car lorsque vous voyez l’étendue de sa palette technique, ses services de la mort qui tue, ses tops revers et coups droits qui tournent plus vite que la tête de Didier NECIOLLI quand on lui propose une coupe Davis ! Des poussettes taillées à la serpe, des balles en plastique qu’ils transforment par sa justesse technique en plomb ! Bref, notre jeune champion a toutes les armes en main pour continuer à faire briller le TTCAV … si seulement il avait mon jeu de jambes et le mental de Guillaume CHASSAIN … un véritable Cyborg en puissance !!!

0 commentaire