Honneur au plus jeune pour commencer le compte rendu de cette dernière journée de critérium fédéral : Théo Machabert qui évoluait en Pré régionale dans la catégorie d’âge des Benjamins a accroché une très belle 3ème place avec 5 victoires pour une seule défaite !
En Minimes, Kaylan Loza-Andenas et Gabin Fercot disputaient ce dernier tour en Pré-régionale. Après une phase de poules réussie, ils finissent respectivement deuxième et premier. Dans le tableau à élimination directe, Gabin s’arrête en quart de finale, tandis que Kaylan se hisse en demi-finale. Gabin (qui a déjà 600 points au classement) termine finalement la compétition en 5ème place et Kaylan en 4ème.
Chez les cadets, toujours dans l’élite départementale, Martin Walzer, la journée a été moins bénéfique puisque la compétition se termine par l’obtention d’une 13ème place (2 victoires pour 4 défaites). Mais pour une première année de compétition le bilan est d’ores et déjà très positif avec une progression de 100 points depuis le début de la saison.
Toujours en cadets, mais en Pré-Nationale cette fois, Loïs Tacher, dans un jour sans, limite la casse en fin d’épreuve en remportant deux matchs pour se classer en 9ème position.
Chez les juniors, catégorie d’âge dans laquelle les joueurs du club sont les plus nombreux, Gaspard Revel en Départementale 2 obtient une très belle 2ème place avec 5 victoires pour seulement 2 défaites, toutes deux concédées contre le même joueur (en poule et en finale). Grâce à ce joli parcours, Gaspard n’est plus très loin des 600 points.
Guillaume Nazaret évoluait pour ce dernier tour en Départementale 1 et il obtient une très honorable 7ème place, avec 4 victoires pour 3 défaites. Au passage, il franchit lui aussi la barre des 600 points !
Guillaume Bosman qui représentait le TTCAV à l’étage supérieur (Pré régionale) finit la compétition en 13ème position après avoir « perfé » à 9 et à 10 ! Guillaume qui avait un peu plus de 600 points en début de saison a désormais franchi la barre des 800 points !
Nous terminerons par Corentin Vincent qui bien que Junior a été reversé en Pré régionale Seniors. Une très belle expérience à ce niveau pour notre Coco qui présente au final un bilan équilibré de 3 victoires pour autant de défaites mais avec au passage une grosse perf face à un gros 14 (1497 points). Sacrée progression pour Corentin qui franchit les paliers les uns après les autres. Rendez-vous compte par vous-même, il avait 972 points en début de saison, il présente à l’heure actuelle un total de 1237 points : +265 points et la saison est loin d’être terminée !
Tous ces magnifiques résultats engrangés par nos jeunes doivent gonfler d’orgueil notre entraîneur Thomas Ferry, ce dernier peut en effet être satisfait de tous ces progrès réalisés grâce à ses conseils avisés et appréciés!
Chez les seniors, Frederik Joly en petite forme ne parvient à gagner qu’une seule partie en Pré Régionale sur 7 parties disputées. Dur dur dur.
En revanche, pour Philippe Mulaton qui évolue en Régionale 1 depuis un petit moment maintenant, il s’en est fallu de peu pour qu’il réalise un exploit (enfin pas tant que ça lorsque l’on voit son niveau et son style de jeu). Il est parvenu à se hisser en finale et s’incline contre un joueur qu’il avait battu précédemment en phase de poule. Un victoire l’aurait propulsé en Prénationale. Dommage, mais quel parcours pour ce joueur hors normes, venu sur le tard au ping, il ne cesse de surprendre et de progresser ! Bravo Philou !
0 commentaire